Positron #7 – Geekifions nos enfants

Positron 7 - Geekifions nos enfants

Au programme :

  • The Lost Room (série TV, pour fans)
  • Krosmaster (jeux de plateau, pour fans)
  • Hannibal (série TV, pour fans)

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Merci, encore une bonne récolte ! 🙂

    Je vais donner une chance à Hannibal !

    Et ma version de KROMaster est différente moi, il s’agit de boire le plus possible de bière alsacienne pas cher. Le dernier debout remportant le titre.

    Je rajouterai qu’il semble qu’on ne puisse pas critiquer le jeu de la conquête du monde ne présence de M. Guedj… L’amour du Risk ?
    Ah ah ah !

    Ah ah…

    Bonne continuation. Au revoir.

  2. j’ai commencé the lost room hier.
    vraiment très sympa. mais comme toute les série a concept j’ai peur que la fin soit vraiment pas bonne. en tout cas l’épisode 1 m’a donné une folle envie de voir la suite.

    merci positron

  3. The lost room, je me souviens de cette série qui était sympa
    Après j’aime bien ce genre de mini série:
    – il y a un début et une fin
    – il n’y a pas d’épisode pour remplir le temps: l’histoire est prévu en N épisodes point
    – on peut regarder la série en un week end 😉

    J’aime beaucoup Ankama en général, ils ont une patte / univers qui leur est propre, leur série TV est de bonne facture tant au niveau des scénarios (qui change de bob l’éponge) et une animation très soignée
    Je me souviens, via recommadation de GeekINc m’etre abonné à IG à l’époque (je ne sais pas si ça existe encore) c’etait un magazine de 200-300 pages en couleurs de qualité 😉
    Longue vie à Ankama 😉 Et à Frenchspin/positron/geekinc/Johnsplisken/lePereNoeltoussa

  4. Salut
    Merci pour cette petite émission bien sympa, même si elle condamne appload à un passe bihebdomadaire….M’enfin je veux bien pardonner au jeune marié. Je m’y attendais un peu et j’ai été moins surpris par cela que par l’abandon des 2 podcasts anglophones.
    Bon sans rapport avec ce qui précède et avec cet épisode mais ne serait il pas possible de mettre 30 secondes de musique quand quelqu’un cite un groupe ou un artiste juste pour qu’on se rende un peu plus compte de quoi ça à l’air.
    Encore merci

  5. J’ai lu ceci « Il existe effectivement le « droit de citation » qui lui autorise un organisme à diffuser un extrait de 30 secondes, mais seulement dans une information relative à l’actualité et dans un but d’information (exemple : le JT, une chronique…), » Plus d’infos ici: http://fr.jurispedia.org/index.php/Droit_de_citation_(fr)

  6. Un grand +1 pour C+ qui avec sa nouvelle chaine Series nous permet de voir encore plus de Séries sympa et ceci pour le même prix 🙂
    J’adore leur module « vidéo à la demande » qui permet pour tout parent enfin de voir les films/séries sur c+ quand ils le peuvent 🙂
    De plus ils ont eu la bonne idée de gerer le téléchargement plutot que le streaming: on peut attendre la fin du téléchargement avant de regarder pour ne pas avoir de coupure (si on a un débit fluctuant)

    @Philippe juste une ligne pour souligner un grand +1 à votre phrasé, vous parlez des films comme certains grands critiques les écrive.

    Dead like me est superbe série avec un mélange de prise de conscience et d’humour et d’éléments décalés: rien que le principe du QG dans une brasserie, où le charismatique Mandy Patinkin (excelent dans les premières saisons de Criminal Minds) distribue les futurs victimes sur de simples posts-it 🙂
    Et bien sûr le générique qui est également énorme 🙂

    En parlant de fin « décevante », je regreterai toujours (et ne suis pas le seul) de ne pas avoir eu de fin à John Doe 🙁

    +1 The Good Wife est une bonne série également, où l’actrice joue très bien.
    Note: si vous aimez bien l’actrice il vous faut regardé son rôle « Guest » dans Scrubs sexy and Funny 🙂
    Extrait de sa prestation (elle joue la ptite Amie de JD) : http://www.youtube.com/watch?v=DxBIBybPjMU&noredirect=1

    Frenchspin est presque devenu le nowatch 2.0 😉

    • « Frenchspin est presque devenu le nowatch 2.0 »

      Toi aussi, 90% des émissions que tu écoutais c’était celles avec MONSIEUR (comme dans Monsieur & Madame) Beja ?

      Reste plus qu’à y intégrer Will&Co et GeekInc, et ce sera bon 🙂

      • Oui « Presque » je continues à regarder GeekInc auquel j’ai participé , et j’écoutes de nombreux podcasts en dehors comme nipTech/Dev/life, podsource, parole de tux, the walking web…

      • Oui comme dit Mika il y en a d’autres aussi… Mais merci de ces gentils compliments ! Si je peux augmenter mon activité podcastique un jour j’aimerai ajouter des émissions pour offrir quelque chose de plus complet, mais je ne sais pas si je reviendrais à un travail partagé sur tant d’animateurs / personnes, quitte à rester un peu plus petit : je crois que j’aime trop garder le contrôle sur tout… 🙂

  7. Bon, petit retour après avoir fini the lost room. C’était avec le recul pas génial. je suis hyper client de ce genre d’intrigue mais en vérité c’est un subterfuge un peu simpliste. la résolution est décevante mais j’y était préparer. en tout cas une bonne surprise quand même, je suis bien content de l’avoir vu. lL fait que la série soit très courte permet de la recommander assez facilement.

  8. @philippe : je viens de voir les 3 premiers épisodes de Hannibal, j’aime bien le coté ying/yang du consultant un peu abîmé/dérangé qui représente le bien et à l’opposé le psy très propre sur lui, très bien dans sa tête…
    L’acteur qui joue Hannibal est très charismatique, et c’est sympa de retrouver comme agent du FBI Laurence Fishburne qui depuis les experts à troquer son role de mentor SF (matrix) à celui d’enqueteur 😉

  9. Lost Room m’intrigue vraiment, mais plus par le fait que vous l’annonciez comme une série de Science-fiction alors que vous la décrivez comme du pur fantastique (pour reprendre vos mots, vous décrivez la fameuse room comme un élément totalement original dans un univers normal. C’est la définition du Fantastique. Il n’y a aucune technologie là-dessous, ni même d’anticipation).
    N’empêche, a part ce point, ça m’a intrigué, les autres critiques étaient très biens, merci des découvertes.

Exprimez vous!

*