Le RDV Tech #123 – Les Ulule de Geek Inc et WAC

Le RDV Tech 123 - Les Ulule de Geek Inc et WAC

Au programme :

Dans cet épisode, Cédric Bonnet, William Abisror et Patrick Beja parlent de l’avant, le pendant et l’après du financement de leurs émissions par Ulule.

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Personnellement j’ai donné aux deux Geek inc et WAC, pour Geek inc, j’avais même contacté directement Cédric pour envisager de sponsoriser son émission.
    Je fais parti de ceux qui était très déçu/attristé de l’arrêt de Nowatch, j’aurais volontié crowdfundé nowatch (comme beaucoup d’autres), j’ai d’ailleurs aidé à amortir l’atterissage (comme disait jerome) en achetant t-shirt et stickers à la fin.

    Le crowdfounding est une bonne méthode pour voter avec son portefeuille, on peut soutenir des projets qui nous tiennent à coeur.

    @William pour WAC, j’ai bien aimé le coup de tampon au dos de la lettre 😉
    Pour le site WAC on ne peut pas commenter les épisodes sur le site ? (http://www.willandco.fr/)

    @cedric: le nouveau site est très bien, félicitation pour la nouvelle formule que vous avez eu du mal à faire accepter #nostalgieJulienPlusLecanapeToussa

    En parlant de concept « carritatif »: un site qui propose une autre manière de faire de la prévention en créant un personnage sympathique avec des contenus en rapport: supercapote son site http://supercapote.com (pas de don, auto financé)
    Je propose des t-shirts via spreadshirt sans marge: je fourni même sur demande les visuels si on veut les faire imprimer ailleurs 😉

  2. 1h08 : «[…] avec ComicCon qui arrive […]»
    *Tousse* *Tousse* *Sifflote*

  3. Au début quand j’ai lu « avec Cedric et Will » j’me suis dit que juste après Jérôme dans le dernier (qui d’ailleurs s’était souvenu je crois de mon commentaire sur la « consanguinité ») ça faisait un peu gros.

    Mais au final absolument pas, c’était un épisode un peu hors-série et pour le coup les deux invités étaient parfaitement adapté au sujet, et on se retrouve avec une émission vraiment très intéressante qui nous apprends l’envers d’un décor que peu d’entre nous découvrirons.
    Et apprendre des nouveaux trucs c’est toujours intéressant.

    Donc pour ma part, un excellent épisode, je remercie les invités pour nous avoir fait partager leur expérience un peu « de l’intérieur », et Patrick pour avoir mené cette discussion de la meilleur des manières. Il y a des journalistes aujourd’hui qui font pas le quart de ça niveau qualité d’interview.

    J’en profite pour rebondir sur la petite seconde ou Patrick, vous nous parlez des pourboires et votre envie de les voir revenir.
    A l’époque d’Azeroth.fr, et début LRDV je n’étais pas dans une situation économique qui me permettait d’y participer (3615 racontetalife). Mais aujourd’hui, de la même manière que je suis VIC pour l’apéro, j’adorerais participer activement au support de vos émissions. Donc pour ce qui me concerne les pourboires : REVENEZ !!!

    Voilà, sur ce je vous souhaite une bonne année 2014, que les choses continuent à aller bien.

    • Hehe, merci pour ton (intention) de soutient. J’y pense depuis un moment, il faut juste que je trouve la bonne formule (et le temps de la mettre en place). Vous serez les premiers informés si ça se fait ! 🙂

  4. C’était un épisode très intéressant ! Je suis un fidèle de GeekInc (même si je n’ai pas donné :/) et c’était vraiment une bonne idée de demander à Cédric et Will les « dessous » de leur aventure respective sur Ulule.

    Mais après avoir écouté ce podcast, je pense que si GeekInc fait un appel aux dons, je répondrai présent pour l’année prochaine, car ça me ferait vraiment ***** de voir KazeTV posséder une exclusivité de l’émission, même pendant une semaine.

    Merci Patrick pour ce podcast ! Et merci aux invités !

  5. Bonjour,
    Bravo pour cet excellent épisode spécial. Il était vraiment intéressant de comprendre ce qu’il se passe de l’autre côté de la barrière.
    Petite question bête pour Cédric :
    Pourquoi ne pas retenir en 4ème option : la diffusion sur Youtube afin d’éviter le coût des 3500€ de serveurs.
    Je suis certain qu’il y a une raison mais je ne sais pas laquelle.
    Bravo Patrick pour tes podcasts notamment la diversité des thèmes abordés. Bonne continuation.
    Max.

    • Ne pas avoir de serveurs voudrait dire que le fichier n’est pas téléchargeable, et donc pas de flux RSS qui est à la base du podcast… C’est possible bien sûr, mais notre « coeur » reste le fait de permettre aux gens de télécharger les épisodes et de les regarder ou de les écouter quand ils veulent / peuvent.

      • Il y toujours des alternatives: par exemple
        – les serveurs mirroirs*
        *des « sponsors » qui font une page spécial pour télécharger un épisode, en affichant des publicités pour se financer 😉
        – les serveurs mutualisées/kimsufi: plutot que de prendre un serveur dédié à 50 euros par mois, on prends plusieurs mutualisés ou kimsufi 😉 (pour balancer la charge)

  6. Munck Pierre dit:

    vraiment super émision comme toujours, peut-etre l’une de celle qui n’a le plus captivé.

    jusqu’au moment oú @CedricBonnet nous a avoué qu’il misait sur des projets (le logger de réves) au quel lui meme ne croit pas forcement possible c’est pas trés rasurant pour « Ask My Backers ».

    • Cedric Bonnet dit:

      Attention, je ne crois pas trop à l’efficacité mais j’ai envie que cela fonctionne et pour le savoir il faut leur permettre d’y arriver ! Et là on parle de trés petites sommes ( 5 à 10€)

  7. Excellent émission (comme d’habitude soit dis en passant).
    Les hors-série de ce « genre » comme celui sur l’éducation mériteraient même presque une émission à eux. Un quatrième podcast Patrick :p ?

Exprimez vous!

*