AppLoad #190 – Le budget pizza

appload_190

Au programme :

Les apps:

  • Firechat (iOS & Android / Gratuit)
  • Linxo (iOS & Android / Gratuit + abonnement premium possible)
  • TvShowTime (Android / Gratuit)
  • Office Time (iOS / 6,99€)

Les news:

  • Windows Phone 8.1 Windows 8.1 Update 1
  • Keynote Apple le 2 juin

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. bonjour, c’est Jérôme qui avait déjà testé Linxo en décembre 2013 😉

    Très bonne appli, bon choix 🙂

  2. Guillaume dit:

    Bonjour à tous,

    Excellente émission, comme toujours. Je viens d’écouter cet épisode et je souhaitais répondre à l’appel de Jérôme concernant les applis de suivi de temps. J’utilise depuis plusieurs mois Toggl (www.toggl.com/), que je trouve superbe et pratique. Il existe des versions en ligne, sur les bureaux et pour mobile. La version de base est gratuite et me suffit. La version payante (je crois dans les 5$ par mois) permet la gestion des clients, la préparation des factures, etc.

    À voir comment Toggl se différencie d’Office Time, mais au moins il n’y pas de problème de synchro via WiFi.

    Comme on dit en anglais, « keep up the good work »,

    Guillaume

  3. Bonjour,
    Comme Guillaume, j’utilise https://www.toggl.com/ qui est juste parfait. La version payant permet de faire des factures. Un truc très bien c’est la gestion de client/projet où l’on peut être plusieurs.
    Merci pour l’émission.

  4. Christophe dit:

    Salut à tous, très bonne émission et bonne surprise que le retour de la partie news, même déstructurée, ambiance discussion entre potes .

  5. Il serait intéressant de savoir d’où vient la gratuité de Linxo. Votre profil bancaire est’il vendu etc. ?

  6. A propos de la gestion de temps voici celle que j’utilise https://itunes.apple.com/fr/app/atimelogger/id358979305?mt=8

  7. Encore un très bon cru ! Merci !

    A la place de TvShowTime, j’utilise Cliffhanger sur Android (http://goo.gl/sfp9Ic) dont j’aime beaucoup le graphisme et même s’il ne permet pas de télécharger directement les séries que l’on souhaite.

  8. Hello,

    Pour info, pour faire mon Time Sheet sous Android, moi j’utilise TimeClock depuis près d’un an, et j’en suis très content.

    Bonne journée

  9. Bonjour,
    Pour faire le suivi de temps, j’utilise l’appli « Cube Pro » dispo sur iPhone/iPad/Android et également en version Web.
    Le design est pour le coup type IOS7 et il y a une synchro cloud permettant d’avoir une mise à jour sur toutes les plates-formes (abonnement cloud nécessaire de 5€/mois).
    En plus l’appli permet de tracker a partir d’un timer, ou d’un événement de son calendrier ou encore a posteriori. En tout cas c’est une appli extrêmement complète (le site est http://www.cubeanywhere.com).
    J’en profite pour vous féliciter pour vos émissions que j’écoute depuis des années !
    Christophe (http://www.touchandwork.com)

  10. PierreMunck dit:

    pour faire un peux réfléchir le roi de l’internet

    j’ai tappé « corben » dans google, il n’a rien corrigé du tout,

    a moins que l’invité soit Richard Corben !!!! peut-etre!

  11. Pour la feuille de temps en entreprise, j’ai créé une application web pour la gérer:
    A la facon d’une todo, que l’on rempli comme un wiki (avec une certaine grammaire)
    Et le plus pour les feuille de temps, c’est la possibilité de prendre un « snapshot », pensez à le prendre une fois par jour poru pouvoir en fin de mois regarder les snapshots et remplir ainsi sa feuille de temps 😉
    C’est gratuit et opensource, et l’avantage du web, c’est que l’on peut l’utiliser à plusieurs (chacun ses notes)
    http://mkframework.com/projets_mknotes.html

    Et pour info il fonctionne sans base de données (stoquage en xml)
    Comme c’est une application web, vous pouvez soit l’installer en interne (sur un serveur de vos bureaux) soit l’installer sur un serveur public pour pouvoir y accéder via navigateur (fixe/mobile) de n’importe où 😉

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