AppLoad #200 – Si les gens m’écoutent, c’est pas de ma faute

appload_200

Au programme :

Les news:

  • Annonces Apple du 16
  • Annonces Google du 15

Et nous répondons aux questions des auditeurs !

Et pour ceux qui l’ont demandé, le stylet qu’adorent Jérôme et Cédric est ici.

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. « Le business model sur ce seul auditeur ! »
    « Si les gens m’écoutent, c’est pas de ma faute »,
    ou encore la musique de début d’émission, vous êtes génial!
    Dommage que mon commentaire farfelu n’est pas passé!

  2. Pour adonit, merci, depuis le temps que j’en parle
    http://frenchspin.fr/2014/06/rdv-tech-134-apple-dit-au-dogme-apple/

    Pour rappel, la gamme note permet ceci depuis des années 🙂
    J’ai d’ailleurs investi dans une galaxy note 10, et c’est bonheur pour dessiner, avec les niveaux 😉

    Un logiciel FTP sur ipad ?? enfin! 😉
    Oui les utilisateurs android doivent rigoler en entendant ça: je navigue sur mon réseau LAN et FTP depuis des années avec ES Browser (gratuit) sous Android 😉

    Homekit, c’est un peu ce que fait Sarah: un soft pour les contrôler tous

    Oubliez pas firefoxOs, d’ailleurs pour info, j’ai écrit un petit article pour montrer la facilité de migrer une simple application web (html5/js)
    http://imikado.developpez.com/tutoriels/firefoxOS/ma-premier-application/

  3. Pour revenir sur le prix du Nexus 6 :
    * Le prix des téléphones Nexus n’était pas spécialement bon marché avant le Nexus 4 (enfin pour ce que j’en ai vu).
    * Les Nexus 4 et 5 sont bons marchés grâce à une série de concession (batterie, optique photo, mémoire, etc.), ce qui n’a pas l’air d’être le cas avec le Nexus 6.
    * Le Nexus 6 n’a pas l’air d’être basé sur un autre téléphone de Motorola (ou alors fortement modifié).

  4. Bonjour, est-il possible d’avoir le lien du « super » stylet ? Pas de « notes » et liens pour cet épisode ? Une liste de vos 10 applications préférées pour ipad (Jérôme et Cédric) seraient super aussi 😉 … Surtout dans le cadre d’une utilisation « tablette Only », en wifi sur une box adsl, sans PC ni iMac… Merci…

  5. Bonjour, question pour Korben (et aux possesseurs du OnePlus One) :
    – Le OnPlus One est-il compatible 4G France toutes fréquences (je suis chez Sosh) et 3G toutes fréquences ?
    – Les mises à jour  » Cyanogen  » peuvent-elles se faire en automatique OTA ? Ou-bien faut-il bidouiller ? Est-ce simple…?
    Si 3G -> Ok , 4G -> Ok, et mises à jour pas trop complexes, alors je serais pas contre une invitation 😉
    Merci

  6. Nicolas Popy dit:

    Premièrement, je tiens à dire « I did not have sexual relations with that man, Mr Keinborg ».
    Deuxièmement, j’ai bien noté les 2 qui sont contre moi et j’ai de la mémoire !
    Troisièmement, merci à Cédric d’avoir rétabli la vérité. Je ne suis pas spécialiste de saucisse.
    Quatrièmement, désolé de ne pas avoir pu faire vivre Nowatch. J’avais pourtant mis toutes mes économies.
    Cinquièmement, merci pour ce gentil troll et longue vie à Appload !

  7. Je plussoie les requêtes de Julien, j’écoute depuis plusieurs mois appload lors de mes nombreux trajets routiers. Écrire ou conduire, il faut choisir! Hélas arrivé à la maison j’ai souvent perdu le nom de telle ou telle application. Dommage car soit il me faut réécouter en x3 le podcast pour prendre note, soit je perds le bénéfice de vos précieuses recommandations…. Bientôt j’espère le retour de liens vers les apps apportant une réelle valeur ajoutée à vos propos. Pourquoi pas une mise en ligne de commentaires type « chat » saisis en direct par chacun denos chroniqueurs préférés ? Ce qui vous éviterait une charge de travail post production?

  8. Je suis en train d’écouter cet épisode 200 et je suis assez étonné de vos commentaires sur le nexus 6 de Google.
    Alors que vous étiez plein d’éloges concernant l’iphone 6 et l’iphone 6+ vous êtes très critique concernant le nouveau joujou de Google.
    Vous le trouvez trop grand.
    Mais vous semblez oublier que l’écran est plus grand que celui de l’iphone 6+ ses dimensions sont inférieures en hauteur face à l’appareil d’Apple. Alors certe il est légèrement plus large et plus épais (la batterie ne doit pas être étrangère à ce fait) mais le nexus donne clairement l’impression que le rapport taille d’appareil / taille d’écran est bien plus intéressant.
    Vous le trouvez trop cher.
    Observez un minimum les specs et vous vous rendrez compte que cet appareil est un véritable haut de gamme ( une sorte de moto X 2014 amélioré ) même si il est en plastique, mais il est tout de même moins cher de 150€ (Nexus 6 32 GO/iphone 6+ 16 GO) à 220 € moins cher que l’iphone (version 64 Go).
    Tout ce que vous trouvez dans l’iphone est présent dans cet appareil (hormis le co-processeur M8 dont l’apport ne me semble pas primordial) mais souvent en mieux.
    L’écran à une meilleur résolution, il possède une charge rapide inexistante sur les produits Apple, la puce NFC n’est pas bridée contrairement au produit de la pomme, les haut-parleurs sont à l’avant de l’appareil et non pas en dessous, water resistant…
    Pour ce qui est de l’appareil photo impossible de se prononcer mais dans l’absolue je pense que dans ce domaine l’iphone sera certainement supérieur.
    Quant à l’autonomie les premiers tests nous le dirons déjà mais celle des iphones est assez moyenne pour l’utilisateur intensif que je suis et la batterie du Nexus est supérieur. Néanmoins le Nexus 5 accusait une véritable faiblesse dans ce domaine donc…
    Après reste la question du design. C’est une chose très subjective mais je trouve le design de l’aphone 6 assez laid, surtout lorsqu’on le compare à l’iphone 4 et l’iphone 5 que je trouvais particulièrement réussis, alors que le design du Nexus 6 me plais beaucoup. Question de goût donc.
    Pour résumer, à vos yeux l’iphone 6, bien plus cher mais et aux specs globalement inférieures, est meilleur que le Nexus 6.
    Bref je pense que votre coeur de fanboy Apple vous a un peu aveuglé sur cet appareil et avant que vous ne criez à l’anti-apple que je pourrais être à vos yeux sachez que j’ai eu, et ai toujours, de nombreux appareils pommés, que ce soit des Mac, iphone ou ipad et que j’ai eu l’occasion de tester l’iphone 6 et l’iphone 6+ assez longtemps pour avoir une bonne opinion de ces appareils (au passage je trouve l’iphone 6+ bien plus agréable à utiliser même si j’ai bien conscience que sa taille peu être problématique).

    • Je suis d’accord avec toi sur un point : la taille ! C’est très certainement une chose que nous aurions du mentionner, et qui a certainement son importance ; mea culpa.
      Pour le reste, je te suis moins : la question iOS / Android n’est plus désormais une histoire de performances techniques ou de caractéristiques benchmarkables ; tout ça est beaucoup moins important que la question de l’OS lui-même, pour lequel on peut se faire un avis par ailleurs….

      • Tout à fait d’accord pour ce qui de l’OS comme priorité dans le choix mais dans ce cas pourquoi dénoncer le prix, à moins qu’à vos yeux android soit clairement moins bon que iOs?

  9. Bonjour a tous les 4, j’écoute fidèlement l’émission depuis un moment en podcast et j’avoue avoir été très surprise par les réflexions de Cédric et Jérôme au sujet de leur ipad et de l’usage qu’ils en font. Un article/dossier ou autre sur le sujet serait vraiment intéressant en ayant plus de détail sur l’utilisation, les app utilisées etc. J’avoue que je ne savais même pas que c’était possible. Perso j’utilise mon iPad essentiellement pour aller un peu sur internet et regarde des vidéos avec Plex depuis mon lit mais toutes les utilisations en prise de note etc me serait bien utiles dans mon travail

  10. Salut !

    Je partage complètement l’avis d’un des auditeurs, je vous écoute plus pour vous que pour le contenu de l’émission ! Ca fait bien longtemps que je n’ai pas installé une app dont vous parlez, et pourtant j’ai un android et un iPad.
    Un petit coup de frais sur l’émission (je sais comment) pourrait faire du bien. Par exemple, la partie news m’intéresse plus personnellement. Et la remarque de Jérome est très vrai, on n’est plus au début d’appload ou il y avait des apps vraiment nouvelles et innovantes.

    Mais c’est ton taff maintenant Patrick, et tant mieux 🙂

  11. Bonjour l’équipe, j’ai trouvé l’épisode génial comme d’habitude et pour ma part je serait très intéressé par des épisodes thématiques spécialement sur la productivité et la synergie qu’il peut y avoir avec l’ipad.
    En tout cas continuer ce podcast encore très longtemps j’adore votre humour.

  12. Hello à tous,
    Podcast en-cours d’écoute mais je tenais à poster ceci (avant d’oublier lol). Contrairement à ce que Cédric affirme, les mises à jour OTA sur le 1+1 sont disponibles 90j après la sortie d’une nouvelle version et pas dans l’immédiat. (source : forum OnePlus)
    Sinon, j’écoute tranquillement AppLoad pour voir ce que vous dénichez comme app. Je crains qu’un AppLoad 100% News ne soit redondant avec le RDVT non ?
    Enfin, heureusement que la première partie était consacrée aux annonces Google car j’entends beaucoup parlé de ipad et iphone par ici lol
    Le Nexus 6 est résonnable en termes de prix par rapport à ses specs. Le N4 et le N5 (dont les noms n’ont pas été donné en fonction de leur taille d’écran, n’est-ce pas Korben ? :-)) avaient un très bon rapport qualité/prix car ils laissaient de côté certaines éléments (ce qui m’allait très bien au passage. Au passage, le N5 permet d’avoir 6-7h de SOT donc je ne trouve que la batterie soit si mauvaise que ça…).
    Le N6 est plus dans la continuité du Gnex et S. Prix/specs suprenants oui mais prix exhorbitant non.
    A+

  13. Un petit message pour réagir à l’émission sur certains points :

    – le stylet et l’ipad : comme je l’ai dis sur twitter, on a l’impression que vous découvrez les surface pro et leur stylet :D. pour répondre un peu, parce que je pense que ca peu être interessant, je possède une surface pro 3 que j’utilise essentiellement en cours et un peu à la maison. je m’en sert en cours pour prendre des notes aux stylet sur OneNote (je peux importer des pdf de poly de cours sur OneNote ou les photographier avec office lens), en TP je me sert également de ma surface pro qui me sert alors en PC Portable à programmer (visual studio, eclipse, machine virtuel sous linux etc) et à la maison je m’en sert plutôt avec l’environnement métro pour regarder mes tweets, mes rss, regarder des vidéo, netflix etc.
    bref j’en ai vraiment un usage polyvalent.
    C’est vrai que le stylet sur la surface pro est vraiment bon et que c’est vraiment agréable de pouvoir poser la main.

    remarque pour cedric concernant ma question 😀 : j’ai pas dis que les smartphone avait débuter en 2007, j’ai demander quel était les changements dans votre utilisation entre 2007 et 2014. Nuance :p.

  14. Ha Nowatch que de bon souvenirs !
    je ne poste plus trop d’avis/commentaires ou autres trolls depuis un bon moment mais je vous suis (vous et bien d’autres) depuis presque 5 ans et demi et je suis toujours aussi fan.
    Bonn continuation et n’oubliez pas y aura toujours Popy qui vous écoutes !

  15. Salut Patrick !
    Félicitations pour ces 200 épisodes !

    Je voudrais réagir quant à la question qui vous a été posée : si oui ou non vous prendriez d’autres intervenants pour traiter d’autres OS. Patrick, je te tiens coupable d’avoir tenu qu’à part iOS, Android & Blackberry, il n’en a pas d’autre. Firefox OS !
    Je suis peut-être un évangéliste — ici un Mozillien, contributeur au Firefox Marketplace — mais le monde applicatif du web mobile est sans cesse de plus en plus important, et de plus en plus adopté, et pourtant il reste totalement absent de la ligne éditoriale d’Appload. Traiter d’un OS comme Firefox OS (qui ne fait tourner qu’une très grande variété d’applications web) permettrait de changer cela. Faisant partie de l’équipe du Firefox Marketplace, je peux t’affirmer que le monde applicatif de ce coté est très riche en découvertes. (Et puisque ce sont des applications web, elles s’installent très bien sur Android, ou sur le Bureau !)
    Qu’en penses-tu Patrick ?

    • Je pense que tu as tout à fait raison, mais nous ne sommes pas des évangélistes ; nous voulons donner des conseils d’app qui serviront aux auditeurs, et je doute qu’il y en ait plus d’une poignée qui utilise Firefox OS (même si je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis à propos de l’intérêt des applications Web)…

      • Évidemment que vous n’en êtes pas ! Et si en effet, il n’y a que trop peu d’utilisateurs de Firefox OS, ma recommandation est essentiellement de vous intéresser davantage aux applications Web.

        En tout cas, bonne continuation, et vivement la 300ème !

Exprimez vous!

*