AFR Spécial – Réunion « cinq ans après »

afr---frenchspin


Patrick, Daniel et Nath se retrouvent cinq ans après le dernier épisode d’Azeroth.fr pour parler de leurs vies, de World of Warcraft, et de Blizzard.

Programme :

  • [0:00:00] Quoi de neuf (dans nos vies) depuis 5 ans
  • [0:47:47] Nos impressions sur Warlords of Draenor
  • [1:17:20] La BlizzCon et Blizzard ces dernières années

Animé par :

Et plein de bises à vous tous, qui ne nous avez pas oublié ! <3

Vous pouvez télécharger le fichier MP3 (et vous voulez vous abonner à une émission qui n’aura peut-être pas d’épisode à venir, c’est possible par iTunes ou en RSS. 🙂

Commentaires

  1. Oh. My. God.

  2. :O

  3. Holy moly quelle joie ! Après tout ce temps <3

    Un grand merci à tous pour cet épisode 😀

  4. J’en ai les larmes aux yeux !

  5. Quel plaisir ! Sincèrement happy de vous retrouver tous les trois et encore plus d’avoir de vos nouvelles. On ne change pas une équipe qui gagne. Merci.

  6. Pas encore écouté mais j’ai hâte je me suis laissé tenté par cette extension après presque deux ans de pause et je vais pouvoir faire Molten Core en écoutant Azeroth.fr

    Times change indeed

    Ca fait bien plaisir en tout cas, même si j’ai écouté plein de podcast de M. Beja entre temps Azeroth.fr reste quand même le tout premier d’entre eux.

  7. Bon bas ce soir entre deux mobs je sais ce que j’écoute !!!

  8. Danyyyyyyyyyyy, Patriiiiiiiiiick, Naaaaatttttthhhhhh ! <3

    Merci pour cet épisode spécial !

  9. Hannnn… C’est merveilleux!
    Punaise que ça fait plaisir de vous écouter à nouveau… 5 ans après!

    Merci pour ce cadeau inespéré!!!

  10. Woawouawouaw !!!

    Depuis tout ce temps, quel plaisir, quelle joie de vous entendre à nouveau !

    Merci pour tout le rêve que vous nous vendez de nouveau <3

  11. Joffrey Barbotin dit:

    Excellent !!!!!!

    J’ai trop hâte d’écouter cela

  12. C’est pas vrai !!!

    J’ai pas vu le temps passer et c’est déjà Noël pour tous les nostalgiques d’AFR … et ceux qui ne l’ont pas connu à l’époque y seront aussi attachés que nous.

    Merci pour ce beau cadeau et cette belle surprise

  13. Maintenant que tu es devenu podcasteur professionnel, il va falloir que je devienne auditeur professionnel pour pouvoir réussir à tout écouter ^^
    Félicitations pour ton lancement.

  14. Haaaaaaaaaaaaaa

    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Voilà, c’était ma réaction après avoir vu qu’il y avait un épisode d’azeroth.fr 😀

  15. Tu as réussi à me faire bugger devant mon application Pocket Cast. Au debut j’ai cru que le flux rss d’azeroth.fr avait un soucis. Moi qui voulais travailler un peu, je vais plutôt écouter cet épisode que j’attends depuis des années en jouant à wow.

  16. OOOOOOOhhhhh gooood Pattrrickkk le générique du début….. Quel plaisir, quel nostalgie, que de beaux moments vécu avec vous. Enorme merci pour ce retour!!!!!

  17. Super, c’est Noël avant l’heure. Patrick, ce héros, que dis-je mon héros !!!!

  18. Je peine à y croire …. Aller, 2h de bonheur en perspective !

  19. Yesss !!! Chargé dans mon iPhone !
    Si tu me promets un épisode par mois je deviendrais un de tes nouveaux patron !

  20. Bien sympa de vous ré-entendre tous les trois!!
    ça fait une petite piqûre de souvenir! 🙂

  21. Yes allez hop dans mon iPhone ! En espérant que l’aventure continue.
    Ca me donne encore plus envie de te soutenir ! Merci

  22. Tellement bon de vous retrouver les amis 🙂 ça fait chaud au coeur de repartager un ptit moment avec vous en vous écoutant. Ce qui est drôle c’est que les années passent, mais l’équipe ne change pas, et ça c’est top ! Dommage que vous ne repreniez pas, vous manquez a beaucoup de monde je pense, dont je fais bien évidemment partie.

    Merci pour ce ptit clin d’oeil 😀

  23. Mon dieu, au vu des pseudos dans les commentaires, on a des revenants p:

    Pour la discussion pour / contre monture volante. Je suis complétement du coté de Nath & Patrick, l’expérience est différente. On atteint un boss à tuer en un claquement de doigts en évitant les autres mobs avec une monture volante, ça gâche le jeu.
    D’ailleurs à Cataclysm, j’ai commencé à faire les zones HL sans le vol en Azeroth et je me suis retrouvé bloqué dans les Tréfonds sans… Et j’ai dû aller l’acheter pour continuer, ça casse l’expérience.

    Pour OverWatch et Nath qui est overhypé mais qui n’était pas interessé par les FPS avant, mon frère a eu la même réaction, j’ai l’impression que pas mal de gens qui ne connaissent pas le genre ont réellement l’impression que les fps c’est juste du deathmatch, ce qui est vrai pour pas mal de jeu du genre, mais il y a des exceptions qu’on oublie souvent comme Team Fortress 2 (et maintenant Overwatch)

    +1 Pour la simplification des jeux Blizzard, je n’aime pas LoL car c’est réellement trop compliqué pour moi, l’achat des objets, l’xp par héros, etc…
    J’ai réellement apprécié la simplicité de prise en main de HotS et du coup j’apprécie d’y jouer sans me prendre la tête.

  24. Hoooooo … j’ai cru avoir une attaque en consultant mon mur facebook: Azeroth.fr ! Trop sympa cette réunion. Dommage que cela ne soit pas récurrent mais rêver n’a jamais fait de mal :0)

  25. qu’es que c’est bon j’ai écouter plusieurs fois l’intro tellement c’est bon !!!

  26. Waouw ! 5 ans ! Quel le temps passe vite…
    J’ai cru à une blague de mauvais goût au départ mais non…

    C’est vraiment plus qu’un plaisir pour moi… et cela renforce mon idée qu’il y a des gens et des personnes qui arrivent à nous procurer une passion et une motivation pour ce que l’on fait ! Je me rapellerai toujours du moment où vous avez décidé d’arrêter l’aventure. C’est la vie, c’est comme ça, mais j’ai quand mêmes versé ma larme… et même en réecoutant les épisodes au fil de ces 5 dernières années, et bien la nostalgie prenait le dessus… Je suis peu être très sensible, mais c’est bon d’avoir du coeur pour des gens qui font des choses avec le coeur comme vous le faites.

    Encore une fois, merci pour ce que vous faites et ce que vous avez fait, car ce sont bien plus que de simples podcasts.

  27. Heroes of the storm avec le last hit en moins, ça ne fait qu’abrutir le joueur et surprime une mécanique pourtant essentiel. Alors effectivement ça « simplifie » le jeu mais ça le rend beaucoup moins agréable, puisque tu supprimes des potentiels d’amélioration.

    A quoi bon jouer à un jeu si t’as pratiquement aucune mécanique à apprendre ? En principe sur lol ou dota, t’es content quand t’as réussi à faire un move sur lequel t’as bossé. Tous les joueurs de lee sin ont bossé leur « insec » et quand ils arrivent enfin à la faire parfaitement, ça donne un sentiment d’accomplissement, et bien c’est pareil quand tu regardes ton compte de farm à 10 minutes, quand tu vois que tu as farmé 80 cs à 10 minutes alors qu’avant tu n’en farmais que 70, t’as aussi ce sentiment, que blizzard a, en partie, supprimé en retirant des mécaniques que je trouve pourtant essentiels.

    • On avait les mêmes remarques quand, il y a 10 ans, WoW a quasiment « supprimé » les pénalités de mort : à quoi bon essayer de rester en vie dans le jeu, si la mort n’enlève rien ? Et bien dans les faits, l’absence de pénalité avait incité les gens à explorer des zones très dangereuses, à partir à l’aventure dans des endroits qu’ils n’auraient jamais exploré autrement… C’était mon cas, et celui de beaucoup d’autres. Sans parler de la frustration de mourir dans Everquest et de devoir aller chercher son corps à poil, au risque de mourir encore (et encore). Il y a beaucoup d’exemples comme ça, où la complexité technique n’apporte pas _forcément_ de plaisir de jeu, mais n’est là que pour le principe d’avoir une complexité technique à maîtriser. Alors oui ça plait à certains, c’est sûr (et vu le succès de LoL ça plait à beaucoup même !), mais si on veut faire un jeu plus accessible, il faut oser changer ces choses là. On l’a vu avec WoW, on l’a vu avec Hearthstone, et on le voit avec HotS. Dans ce cas précis, on se focalise moins sur le fait de cliquer sur un mob au bon moment, et plus sur le fait de bien utiliser ses capacités (ce qui n’est pas super évident pour tout le monde non plus). Bien sûr que certains préférerons encore LoL, heureusement que tous les goûts sont dans la nature, mais dire que l’absence de last hit est rédhibitoire est un peu réducteur, pour le moins…

      Merci du commentaire en tous cas ! 🙂

  28. Bon bas répondons à l’appel !
    Alors le Marlokk : toujours aussi vieux, Minimoi à bien grandi et est très contente de sa e-tata !
    J’ai toujours le body de la horde que Nath m’avait envoyé de la Blizzcon de L.A. (relique épique Lvl 100).
    Wow j’avais stoppé pour passer sur SWtor mais cela n’a pas duré. J’ai enchainé sur GW2 pour revenir sur MoP qui ne m’a pas beaucoup plu. Je suis actuellement sur Wildstar (Hardcore) mais le manque de peuple nuit cruellement à ce superbe jeu malgré les bugs, y’a du niveau en PVEHL.
    je viens d’installer WoD et je vais y retourner parce que laisser mon démo seul dans l’amertume et le désespoir … ça ce fait pas quoi !
    IRL toujours au pays du champagne, minimoi pousse (5 ans 1/2 et deux dents en moins) et voilà !
    Comme ça vous savez dans les grandes lignes comment va le vieux crouton

    Pour HS et les probas, alors oui le parallèle avec le poker est évident. Les stats sont hyper importantes mais le hazard aura toujours sa place. Même avec un EV de 85% (espérance de gain de 85%) il y aura toujours 15% de chance de perdre. SI vous voulez causer poker, 4bet light Oop degen pas de soucis LOL

    Overwatch bas juste ultra need en espérant chatter une clé bêta

    Bon un grand merci à vous trois pour cet épisode d’anciens combattants ! Ca fait plaisir de vous réentendre. Il faudrait réorganiser une IRL histoire de revoir les trognes des jeunots qui ont du grandir et des vieux qui eux n’ont pas rajeuni ROFL

    Salut les ridés !!!

    • Haha heureux que tout aille bien pour toi camarade… Et oui, une IRL serait une super idée ; j’espère pouvoir en faire une à un moment… 🙂

  29. Merci pour tous vos commentaires !! Ca fait tellement plaisir de voir que les anciens sont toujours présents, et que vous appréciez toujours l’équipe et l’émission. 🙂
    Il y a eu aussi beaucoup de commentaires qui ont évoqué la nostalgie ressentie à l’écoute des premiers instants de l’épisode… Vous ne pouvez pas savoir à quel point je vous comprends. J’ai ressenti exactement la même chose en faisant le montage… Je ne voulais pas que ça s’arrête, et je réécoutais les parties musicales en boucle. 🙂

    Bref, merci pour toute cette affection que vous nous témoignez, et j’espère que vous savez à quel point elle nous touche et nous vous la rendons avec autant de force. Plein de bises et d’amour à vous tous ! <3

  30. Les premières secondes de l’émission avec le célèbre « Bonjour je suis Patrick, je suis Daniel et je suis Nath … » avec le musique c’est trop émouvant !!

    Pour wow, je suis super content de cette extension. Je suis du même avis pour dire que c’est une très bonne extension du même niveau de Wotlk. J’avais été un peu déçus par Cata et MoP mais là je suis ravis.
    Les réussites de cette extensions sont à mon avis le fief, les quêtes avec l’ajout des quêtes bonus de zone et l’histoire qui est vraiment cool. Dés les premières minutes on croises des personnages super connus comme Nerh’zul, Guldan ou Drek’thar, qui sont soit parti prenante de l’histoire soit juste des clins d’oeil.
    Comme Dany je suis un poile déçus de la non évolution du game play et je comprends quand tant que joueur raider où une grande partie de l’intérêt est basé sur les performances de jeu, ça soit un peu frustrant. C’est d’ailleurs pour ça que je conseils à tout le monde de vraiment se concentré sur le lore et lire toutes les quêtes ! Même s’il reste des quêtes « Tuer x loups », souvent le chiffre n’excède pas 5 ou 10 et du coup ça n’est jamais vraiment rébarbatif. Et surtout je n’ai pas vu de « Tuer x jeunes loups » puis « Tuer x vieux loups » puis « Tuer Louppoxx le roi des loups » 😉

    Pour Overwatch et le système de role, à mon avis c’est exactement ce qui existe déjà dans les moba et en particulier dans Heroes of the Storm. Les personnages ont des roles prédéfini (un ou plusieurs) qui leur permettent d’apporter quelque chose de spécifique à la partie. En support je heal mais je peux aussi régénérer certaines resources ou protéger de tel type de dégats ou faire du cc. Le truc qui va être vraiment cool avec Overwatch c’est le fait d’apporter ces mécaniques dans un fps, alors que c’était relativement réservé aux jeux à la 3ème personne. D’ailleurs ce que j’ai trouvé cool aussi c’est que pour certaines habitudes, ta caméra passe à la 3ème personne. C’est vraiment ce qui manque dans certain fps pour rendre le jeu plus dynamique.

    On reconnait bien blizzard à sa manière de simplifier un genre de jeu en enlevant tout ce qui est soit trop compliqué soit inintéressant. Pour la carac touché dans wow je suis complètement d’accord avec ce que Patrick disait. C’est chiant quand tu n’est pas cap, et une fois que tu es cap ça n’apporte rien d’intéressant, ça enlève juste du relou. Tu fais un effort dans le jeu qui n’est pas fun ou intéressant, du coup faut l’enlever. De même pour le last hit dans Hots, c’est techniquement compliqué et en même temps super déterminant. Ca rend le jeu difficile d’accès et handicap les débutants. Faut le virer. Ce qui est rigolo c’est qu’ils ont résolu le problème de façons super élégante je trouve en introduisant l’xp de groupe. Il vire le last hit qui récompense 1 seul joueur pour introduire un truc qui récompense toute l’équipe. Je dis nice. Après je peux comprendre les joueurs qui cherche la performance de trouver qu’on leur enlève un moyen de se déterminer par rapport aux autres joueurs. Mais ça déplace simplement la recherche de performance à autre chose, pour hots au travail en équipe par exemple.

    Je me demande si Hots et Overwatch ne vont pas un peu se marcher sur les pieds. Je l’impression qu’avec hots ils ont fait tout le travail de refonte du genre « jeu en arène », en conservant le mode vue à la 3ème personne et qu’avec Overwatch ils vont simplement reprendre tout ça et l’appliquer au fps. A voir … Des avis à ce sujet ? J’ai raté des détails de Overwatch ?

    • PS: Ouai c’est rigolo de revoir des gens de l’époque AFR !! Salut les copains !

    • PS2: Arf j’ai pleins de trucs à dire, et j’ai encore raté un truc super cool dans Wow, ce sont les trésors et les monstres rare ! Pour ceux qui aime se balader dans le monde et chasser les trucs rare vous allez être servis. Le monde fourmille de trésors cachés et de mob rare qui sont cachés ou difficile d’accès. En Nagrand il faut souvent utiliser des planeurs gobelins tout en haut de pic pour atteindre une tour ou un arbre inaccessible. 🙂

      • Tu as tout à fait raison ! Ils ont pris le meilleur de la « Timeless Isle » du dernier patch de MoP et ils l’ont saupoudré sur WoD juste comme il faut… Pas plus t’ard qu’hier j’ai découvert un gobelin qui te propose de faire un tour de planeur tout en haut d’un pic difficilement accessible dans Nagrand… Super sympa. 🙂

  31. Ha quel bonheur que de vous entendre de nouveau !
    Cet épisode 5 ans après est une pure merveille car au delà tu traditionnel épisode vous nous permettez de rentrer un peu dans votre intimité et ça nous fait très plaisir d’avoir de vos nouvelles de cette façon.

    J’ai toujours acheté les extensions de WOW jusqu’à MOP et un peu lassé je m’étais arrêté en me faisant la promesse de ne plus jamais revenir … J’avoue que cet épisode me fait un peu hésiter à revenir sur ma promesse.

    Bise à toute l’équipe et encore merci pour ce fabuleux épisode.

  32. J’en ai tellement rêvé… vous l’avez fait…
    Je vais être bref et concis: Je vous aime !

    • On t’aime aussi !

      PS : C’est toi qui fait les fan art qui sont sur ton site ? Ils sont sublimes !! J’approuve et je double approuve… 🙂

      • Merci Patrick !! un nouvel Azeroth en ligne et de jolis compliments sur mes dessins de ta part… bigre !
        Noël en avance ! ça fait chaud au coeur ^^ . Merci à toi, vraiment !

        Tes podcasts en général, et Azeroth en particulier ont souvent accompagné mes coups de crayons et de tablette graphique. La nostalgie que m’évoque Azeroth repose aussi sur l’aspect que cette émission était à mon sens véritablement un prolongement du jeu. Je l’ai vécu comme ça, ressentir la même immersion qu’en étant connecté au jeu, tout en étant capable d’être devant ma table à dessin et d’être un peu productif quand même… et je vous en suis vraiment reconnaissant^^
        Je pense qu’Azeroth avait cette particularité aussi, au delà de tes autres podcasts, d’être un podcast concentré sur un seul jeu comme World of Warcraft, et de ce fait, tout le boulot au montage de musiques d’ambiance tirées du jeu pour le fond sonore de l’émission, en ajoutant à cela les petits jingles et autres voix de personnages, ont largement contribué à cette immersion, à ce sentiment que le podcast était une véritable « extension » du jeu.

        Merci à vous trois encore une fois pour ces moments magiques.

  33. Je ne sais pas si, même avec tout l’enthousiasme que dégagent la plupart des autres commentaires, tu arrives à réaliser l’influence que tu peux/as pu avoir sur certaine personne Patrick. En bien évidemment, je te rassure! Cinq ans après tu dis? J’étais donc tout jeune à ce moment là. Et quand j’étais jeune, il ne m’en fallait pas beaucoup, une grande partie de ma vie se résumait à WoW. J’étais fort attaché à AFR, du moins je le pensais, mais en fait c’était plus à ta personne que j’étais attaché. Avec l’arrêt du podcast, j’ai eu besoin de suivre tes autres projets, et tu m’as ouvert à d’autres choses. À énormément d’autres choses en fait.. car déjà, tu m’as ouvert les portes de la formidable aventure NoWatch. Et puis le RDV Tech m’a initié à beaucoup de sujet auxquels je ne comprenais rien. Je lançais le podcast et j’apprenais. Je découvrais petit à petit tout un petit monde, un tas de sujets et de personnes. Et aujourd’hui, ça a changé, je m’intéresse ardemment à toute cette sphère. Quand je lance le podcast, j’ai souvent déjà un avis sur les sujets traités, et je viens pour écouter ta façon de voir et celle de tes invités. En fait je peux dire que tu as vraiment élargi ma culture, tu m’as donné envie d’avoir un avis critique sur tout ça.
    La fin de AFR a été vraiment décisif pour moi, à mon âge, je pense ^^
    Bref, tu as sûrement déjà lu beaucoup de commentaires de gens ayant eu une histoire assez similaire à la mienne. Mais voilà, je voulais t’expliquer comment toi et ton petit podcast sans prétention qu’a été AFR(et son arrêt), avez influencé ma petite vie! Merci Patrick : )

    • > En fait je peux dire que tu as vraiment élargi ma culture, tu m’as donné envie d’avoir un avis critique sur tout ça.

      L’un des plus beaux commentaires qu’on puisse me faire… Merci beaucoup camarade ! 🙂

  34. Billy McGuinness dit:

    Merci à vous trois.

    C’est juste tellement émouvant de vous entendre à nouveau.
    Je ne joue plus à WOW depuis quelques temps maintenant mais c’est un jeu qui a juste changer ma vie. L’époque ou je jouais comme un forcené me rappelle mes heures de farm avant les raids en écoutant chaque nouvelle épisode d’Azeroth.fr.

    C’est assez surréaliste cette sensation en entendant l’intro, qui est au passage la best intro ever de l’histoire des podcasts.

    Merci Patrick.
    Merci Nath.
    Merci Danny.

  35. Oh YESSSSSSSSSS Quel bonheur et que de souvenirs…. de la nostalgie aussi. Trop bien, merci

  36. j’espere que cet episode 5 ans apres vous aura plu. Et merci en tout cas de votre attachement, ca me touche beaucoup 🙂

  37. Souvenirs souvenirs !!!! 5 ans… omg le temps passe trop vite !!

  38. Un vrai plaisir de vous ré-entendre tout les trois 🙂

    Pour la discussion pour / contre monture volante pour ma part je partage les 3 avis comme dany l’a dit c’est juste chiant de traverser les zones a pied 150 000 fois alors certes pour le moment c’est cool d’autant plus que le level design est pensé pour l’exploration terrestre donc ca sert le gameplay (exploration tresors pvp sauvage ect..) mais d’ici quelques semaines ou mois je pense qu’une bonne partie des joueurs « hardcore » (qui joue 8h/j) voir moins hardcore seront ennuyés de voyager a pied notamment pour monter les rerolls.
    Mon avis personel sur la question, je n’en est pas vraiment je suis pour et contre étant fan de pvp sauvage j’aurais tendance a dire que les flymount sont le mal mais étant aussi fan de pve parfois ca m’ennuie de courir pendant des plombes du moins quand je commence a connaitre les zones par coeur :p

    Pour la discussion autour du fait que c’est la meilleur extension sortie a ce jour la encore je suis plus de l’avis de dany meme si je partage en partie voir en totalité l’avis de patrick.
    Dany disait que pour les joueurs de mop finalement cette extension n’a rien de bien exaltant même si évidement l’extension est pas mauvaise et certaines nouveautés implémentées sont cool mais finalement au niveau du end game (dont on a encore rien vu) bah rien de bien novateur ne s’annonce.
    Le fief, bien que nouveauté appréciable n’a rien de novatrice pour moi, ceux ayant jouer aux assassin creed y verront une repompe total du système de gestion des assassins c’est pas une mauvaise chose en soit j’ai rien contre ce fait la mais ça me dépayse pas du tout pour le coup.
    Pour les quêtes scénarisées je rejoins totalement Patrick étant moi même un grand fan du lore de wow j’ai lu toutes les quetes comme a mon habitude mais avec une saveur un petit peu plus appréciable que habitude via les cinematiques les dialogues audio in game entre autre. Pour autant la encore ça reste du pexing a la wow la jungle de tanan est génial et a mon sens le niveau de scénarisation aurait du etre maintenu jusqu’au niveau 100 de la même manière. AU final passé tanann on retourne au système de quêtes plus standard donc déception de ce coté la surtout quand comme dany l’a si justement fait ramarqué quant on a gouté au système de quête de SW old republic (cinématique et voix audio a chaque quêtes mass effect style) blizzard est toujours a des années lumière d’atteindre le niveau des quêtes swotor en terme de scénarisation et d’immersion. Je m’attendais pas, pour wow, a du swotor like évidement le car le manque d’ambition de blizzard ne me surprend pas (plus) sur cet aspect bien précis du jeu mais au moins le minimum aurait eté selon moi d’avoir le même niveau de scénarisation de tanann jusqu’a nagrand.

    L’histoire de wow est géniale beaucoup de joueurs passe complétement a coté car ils ont la flemme de lire ou parcequ’il rush le leveling ou bien pour tout un tas d’autre raison. Je pense que blizzard devrait pousser dans le sens du lore et c’est ce qu’il ont fait sur cette extension mais c’est vraiment pas suffisant du tout…
    J’en prendrais pour exemple mon frère qui lui déteste les quêtes finalement il a aimé tanann et m’a posé beaucoup de question sur le lore car ça a piqué ça curiosité mais finalement passé tanann bah il a décroché direct…

    Pour ma part je trouve l’extension de bonne qualité mais pas beaucoup plus que mop raison pour laquelle je pense que wow beneficie d’une hype crée par beaucoup d’anciens joueurs qui sont revenue et qui donc trouve le jeux incroyablement changé mais pour les fidèles du jeux ça reste du wow et les changements de gameplay pure ne sont pas incroyable, je ne suis pour autant pas vraiment déçu j’en attendais pas grand chose mais j’ai du mal a comprendre cette hype démesurée 🙂

    Pour overwatch j’attends de voir comme dit dans un com précédent quant on connait le monde du fps au delà de call of duty le genre fps est déjà très diversifié je n’est pour ma part pas du tout accroché a team fortress 2 et overwatch semble dans ses bases de gameplay très proche du titre de valve pour autant l’aspect stratégique a l’air bien plus profond que TW2 et finalement il semble tres différents donc ça pourrait éventuellement m’intéresser donc comme tout jeux blizzard j’attends de l’avoir clavier souris en main pour en tirer des conclusions mais la hype ne prend pas sur moi pour le moment 🙂

  39. Je vois le tweet et je me dis : Ahhhh j’ai loupé ça ! Vite, ajout du rss aux Abo de mes podcasts et ça télécharge.
    Et je le lance. Premières secondes : Le générique, la musique extraite de l’extension, on y est,: back to the future.
    Ça prend aux tripes, ça pique aux yeux et ça n’a pas encore vraiment commencé ! Va me falloir du prozac pour aller au bout ? Fond sonore maitrisé, nos voix chéries sont là et elles répondent à toutes les questions qu’on se posait à leur sujet. Vous nous avez apporté le meilleur de wow, un jeu après le jeu, une véritable extension de cet univers qui vivait même hors connexion,et, après la fin du podcast, nous vous souhaitions, à tous, le meilleur. Et nous sommes heureux d’entendre que vous l’avez eu.
    Patrick, ton aventure va au-delà du podcast : Ta passion pour les jeux, ta boulimie de partage, et ta soif d’en débattre, ta rigueur, ta motivation et la considération que tu as pour chacun de tes auditeurs font de toi une personnalité à part, attachante, merveilleuse, mythique à bien des égards. Tu transportes avec toi des moments de jeu inoubliables, des moments de Tech délirants, et tout ça n’est qu’amour et passion. Le patreon ne pouvait pas être un échec : Tu nous as tant donné, qu’on avait besoin de pouvoir te donner en retour. Cette réussite est, à mon sens, un témoignage d’amour et de passion partagés. Vis à fond cette nouvelle vie (c’est déjà en bonne voie dirait-on) et sois remercié chaleureusement pour avoir fait vibrer nous cœurs de gamers une fois de plus.
    Maintenant je vais aller prendre mon prozac et me coucher…

  40. Je rêve secrètement de participer à l’un de tes podcasts. Un jour, peut-être…

  41. Ça fait trop plaisir de vous réentendre !!! C’est comme au bon vieux temps… Ah il me manque ce podcast.

  42. Quel pied ! Je n’en suis qu’à l’introduction… mais tellement de bons souvenirs ressurgissent…
    Merci à vous 3 de vous être de nouveau (virtuellement) réunis et nous faire revenir, le temps d’un podcast, 5 ans en arrière ! 🙂
    Comme dirait le proverbe « il ne faut jamais dire jamais »… Qui sait, peut-être qu’Azeroth.fr renaitra de ses cendres devant tant d’engouements de la part de la communauté Warcraftienne 😉

  43. OMFG !

  44. Sandrine Piou dit:

    OMG !!
    C’est Azeroth.fr que j’ai découvert les podcasts …
    Un plaisir de vous retrouver tous les trois !!! 😀

  45. Je l’avais demandé, rêvé, espéré ….
    Merci à vous trois d’avoir réveillé tant de souvenirs du premier podcast que j’ai suivi.
    Merci encore !

  46. C’est normal que ca plante toute les 5 minutes ? :/

    • Si tu l’écoutes en streaming, tu dois juste avoir des problèmes de bande passante (aka lag) sur ta connexion.
      Aucun problème de notre coté.

  47. 5 ans déjà ça fait flippé, j’ai l’impression que c’été hier… tin ça me rajeunit pas.

  48. TROP HEUREUX 😀

  49. Mais que c’est trop trop bon de vous retrouver !!! De vous entendre et tout et tout … !!!

    Gros Bisou de Suisse !

  50. Quel plaisir de vous entendre !!

    Je me repassais les vieux épisodes il y a quelques mois encore, quel bonheur !!

    Merci, j’espère que vous prendrez le temps de nous faire un épisode de temps à autres 🙂

  51. Merci !
    🙂
    Encore !? Encore !

  52. Un grand merci pour ce podcast. Si on me demandait ce qui a marqué ou défini ma vie, je ne citerais probablement WoW ni Azeroth.fr, malgré tout l’amour que j’ai pour vous depuis l’épisode 1 que j’avais découvert à sa sortie. Et pourtant peu de choses m’ont fait ce côté Madeleine de Proust que j’ai ressenti en entendant ce générique qui m’avait tant manqué.
    J’ai continué à suivre Patrick dans ses aventures podcastiques même si je trouve qu’il n’est jamais aussi bon que lorsqu’il parle de jeux vidéos, mais ça m’a fait très plaisir d’avoir des nouvelles de Dany et Nath, de savoir que tout se passait si bien pour tout le monde, et de retrouver cette alchimie.
    Je vous remercierais presque de ne pas reprendre un rythme régulier pour Azeroth, en un épisode j’ai du ranger 4 fois la CB devant la page d’achat de WoD (et j’hésite toujours à revenir). Mais en tout cas merci à tous les trois, et on espère tous au moins un prochain épisode spécial pour avoir de vos nouvelles.

    Merci. 🙂

  53. J’ai envie de dire merci.

    J’ai commencé WoW à la sortie du jeu, j’étais passionné par l’histoire de ce jeu, par le jeu en lui même et tout le côté communautaire autour. Le temps passant, j’ai découvert un podcast avec 3 personnes pourtant différente qui aimaient ce jeu au moins autant que moi et qui partageaient cette passion avec humour à qui voulais bien l’entendre.
    Je vous ai suivis tout du long, je me suis attaché à vous 3 même si on ne connaissais pas et votre dernier épisode, je n’ai pas voulu l’écouter car une fois fini, ça aurait vraiment été fini, un peu comme ouvrir son dernier cadeau de noël, une fois ouvert, noël est terminé. Du coup il a été sur mon bureau pendant plusieurs années, à porté d’un clic mais je m’y étais toujours refusé. Puis il y a 1 an je me suis décidé à l’écouter, à faire mon « deuil », et même après tout ce temps l’émotion de cette dernière était toujours présente.
    Et aujourd’hui cet épisode spécial, noël est finalement revenu et je promet que je n’attendrais pas plusieurs années pour l’écouter !

    Merci à tout les 3.

    • Merci pour ce commentaire si émouvant… On a parfois du mal à se rendre compte de la relation qui s’est installée entre nous à travers cette émission et ces moments partagés… Je crois que ton commentaire l’illustre parfaitement, et sache que c’est tout à fait réciproque. Merci à toi, et à vous tous !

  54. Alors la !!!!!!!!! Merci Patrick mille merci ! Quel plaisir de vous entendre tous les trois ( non pas que t’entendre tous seul sur les autres podcasts soit moins « bien » 😀 ) mais la que de souvenirs ! Azeroth.fr mon dieu !

  55. OH Merci Monsieur le podcasteur Pro que de joie de vous entendre dans cette superbe émission… Encore Merci Merci et Mille fois Merci

  56. AAAhhh ce générique. J’en ai les poils qui se dressent sur les bras! 😀

  57. Super ^^
    Que de souvenir et toujours aussi bon.
    merci

  58. Sa y est j’ai fini d’écouter le podcast !

    Mille merci ! Quel joie de vous re-écouter 5 ans après 🙂
    Et pourquoi pas une épisode 5 ans et 1 mois après 😉

    Allez , je vous ressort le ptit graphique que je vous avez fait il y a 1906 jours :

    https://dn3pm25xmtlyu.cloudfront.net/photos/large/28476009.jpg?1252402968&Expires=1417248835&Signature=ir8diS5S7pmHzJuX6FpUV3ijKYccK8~NOy8WmcLf8nLUQ6e4ovbQXuMe8IpyhBZvCSMHK~48uYr28LxEk5UiPuBQZO~KmFImtLKqviFEna8swW2GCeZo~N~2qoKiPaXWjq2INXSr02iijZ-YchEG36oFiSMxUCTLPQSLMSIEwcY_&Key-Pair-Id=APKAIYVGSUJFNRFZBBTA

  59. Rien que l’intro, j’en ai les larmes aux yeux.
    Merci pour c’est instant « Remember » !

  60. Haha Dany qui parle d’un jeu après y avoir joué une fois… T’es quand même la 5 femme roue du carrosse dans cet épisode spécial. Finalement le seul aspect que j’ai retenu de son intervention c’est qu’il a rangé le jeu et qu’il ne s’intéresse finalement plus tellement à WoW. trop de commentaire à coté de la plaque, trop de préjugé basé sur une vieille expérience et uniquement sur la classe qu’il jouait. Dommage

    • Niveau 99, mon opinion n’a pas changé sur le jeu.
      1ere zone sympa pour le lore, ensuite, les cinématiques sont beaucoup plus espacées et le jeu… est ce qu’il a toujours été: un excellent MMO, mais peu de nouveautés depuis le florilège qu’il y avait eu pendant WOTLK et Cataclysm.
      Quand aux classes, j’ai une dizaine de rerolls entre niveau 80 et 90. Tous joué en raid, et 3/4 en héroique. A part en pvp ou je pue, pour le reste niveau préjugés on repassera 😉

      • Ton fief tu en est où ? Niveau gameplay au niveau 100 tu as expérimenté les niveaux talents/glyphes/capacités données par le fief ?
        Mon expérience du jeu me fait conclure que juger du manque de nouveauté de cette extension est l’expression, soit d’un désintérêt pour celle-ci, soit d’un manque de /played au niveau le plus haut. Certes les cinématiques sont plus espacées après le lvl 92. Mais le stoytelling continue jusqu’au bout et au travers des quêtes. Bon j’ai bien entendu que tu n’avais jamais vu l’intérêt des quêtes et du lvling… Sans doute que lire aussi t’emmerde. La moitié du jeu en gros; ce depuis toujours ? Je peux concevoir que tu tentes de rationaliser ton désintérêt après tout ce temps. Mais tu n’es pas plus objectif que quelqu’un qui trouverait le jeu génial en le découvrant aujourd’hui.

      • Tu sais, il a le droit de ne pas adorer aussi hein… 🙂

      • Alors attention, il y a quête (tue 10 loups, ramasse 15 branches) et quête (wrathgate dans wotlk par exemple et quelques autres chaînes épiques). Autant les séries lore sont top, autant les quêtes récurrentes qu’on a dans toutes les zones, ben… Au bout de 10 ans, ça lasse.

        Ensuite, pour le fait de lire, il y a lire et lire. J’aime lire des (qques centaines de livres de HF/SF à mon actif), mais bon la grande majorité des quêtes dans WoW, franchement, c’est pas le prix Nobel de littérature non plus. Là c’est toi qui préjuges sans me connaître.

        Enfin, évidemment que je suis subjectif, de la même manière que Patou ou Natoche, et je n’ai jamais prétendu le contraire. C’est pour ça qu’on dit: j’aime xxx, je n’aime pas yyy.
        Je répondais surtout à ton commentaire sur les préjugés basés sur une vieille expérience. C’est un peu comme si je disais à mes deux compères qu’ils s’emballent alors que le jeu n’a pas vraiment connu d’évolution majeure (à mon avis) depuis un moment et qu’ils n’y ont pas assez joué en HL pour pouvoir s’en faire une opinion (un peu ton commentaire en fait). Tant mieux pour eux s’ils kiffent, non?
        Il y a 50 façons d’apprécier WoW. J’ai croisé des joueurs qui ne faisaient que de la pêche.

        Je ne sais pas combien de temps tu as joué sur WoW, mais moi c’est en gros 8.5/9 ans (si tu comptes la beta) sur les 10 ans de vie du jeu, c’est aussi normal que je sois blasé.
        Et franchement que je m’amuse juste bien (par opposition à top délire oufzor) malgré cela, ça reste un joli résultat, mais sans plus.

  61. Schwartz Nicolas dit:

    Un IMMENSE Merci pour ce moment WoWien qui me fait chaud au coeur cinq ans après. L’esprit Azeroth.fr n’a pas changer d’un Pouce.
    MERCI !!!!!!

  62. Wouhou !

    Fatche !!! que de souvenir 🙂

  63. Bon et bien si tous ces commentaires ne sont pas des preuves qu’une réelle communauté vous attend et bien je ne m’appelle pas Philippe. Allez quoi, on a besoin de vous ! Par contre cela me fait un coup de vieux ! J’avoue qu’avant de savoir la sortie de cet épisode, je me suis refait qq anciens épisodes pour entendre Dany !
    J’adorais (et adire encore) l’humour de Dany !! Allez revenez !!!!!!!!!

    • Je dois avouer que je suis bluffé par le nombre de commentaires sur le podcast 5 ans après. Merci à tous <3

      • Dany, vraiment, même si tu es passé du côté anglais, tu peux toujours revenir une fois par mois dans nos oreilles non ? 🙂

      • Ben comme on avait enregistré l’épisode sur Skype, même si j’étais à Tombouctou, je pense que ça ne se verrait pas tellement. Enfin peut-être à part la qualité de la connexion qui est probablement mieux à Tombouctou qu’à Londres à y réfléchir :p
        Maintenant, je ne pense pas que Patrick ait vraiment envie de refaire un podcast sur WoW à nouveau, enfin c’est à lui de voir: je suis son premier fan 🙂

  64. Je vous ai suivi depuis l’Episode 2 de Azeroth.fr (le double épisode avec aguilar si me souvient).

    Même si j’ai arrêté wow, je me demandais ce que vous êtes devenu.
    Et voilà la réponse 🙂

    Merci

  65. Une énorme merci pour cet épisode. Que de merveilleux souvenirs en votre compagnie pour accompagner nos sessions de jeux. Patrick, Dany et Nath merci pour tous ces moments que vous nous avez offerts et que vous nous offrez encore. Et félicitations pour ton mariage Patrick.
    En 5 ans nous avons tous bien changés, pour ma part la plus belle chose du monde, une petite merveille de 2ans à qui je fait des couettes 😉
    Merci encore <3

    ps : un ptit lien pour t'aider dans ta nouvelle vie pro Patrick ?

  66. ahh le projet Pegasus… 😉

  67. Je viens de me connecter pour télécharger le dernier episode de rdv Tech et ne vois ti pas que je tombe sur the news, je telecharge de ce pas et je vais l’ecouter tranquillement avec tous les souvenir qui vont me revenir eprit de nostalgie. merci patrick nath et daniel. Et listen you soon,I hope ;).

  68. Juste O-M-G

  69. Il devrait y avoir un Patreon pour chaque émissions !

  70. juste trop genial , j ai eu des frissons de ré entendre votre intro !!!!

    on en veux encore !!!

  71. Tant de souvenirs. Merci pour l’émission.

  72. Auditeur de la première heure. J’ai eu beaucoup de plaisir à vous écouter malgré le hors sujet ou pas (;p) sur ce qui vous est arrivé depuis 5 ans.
    Mais je pense qu’il y a beaucoup de monde qui vous attends tous les 3 sur les podcasts en dehors d’un AFR. Le trio fonctionne extrêmement bien.
    Bonne continuation.

  73. Oui c’est l’essence même du duo et(ou) trio qui fonctionne. Après je peux comprendre que se réunir à 3 une fois par mois, cela n’est pas toujours facile mais 2 animateurs sur 3, cela est faisable non ?

    Après le soucis vient peut-être ailleurs : comme Patrick est passé pro peut-être ne veut-il pas mélanger afr avec sa profession ? Dommage car la communauté est là et pour qq qui passe pro, je pense que c’est une direction à ne pas négliger.

    Je suis Patrick depuis Afr mais si l’émission se relance, je paie pour qu’elle soit diffusée chaque mois certainement. J’aime bien les autres émissions de Patrick mais c’est celle-ci que je préfère et suis prêt à payer pour qu’elle soit diffusée chaque mois avec la qualité qu’on lui connaissait.

    Mon amour pour Dany n’est pas neuf et un afr sans lui n’est plus un afr. Lui qui joue à Warcraft comme farm(réputation)ville et son ton toujours un brin humoristique mais très bien ciblé.

    Pour Nath, je trouve qu’elle apporte ce côté frais sans être la pauvre fille que l’on entend sur d’autres podcasts pour respecter les quotas. Elle a toujours ce petit côté bien sympa et sa voix donne vraiment bien. De manière perso, j’ai toujours pensé qu’elle était la femme de Dany ! Comme quoi ! haha ! Enfin, rien n’est à exclure 😉

    Bon j’ai hâte d’avoir de vos nouvelles. Un mensuel ou un bimensuel me semble une bonne formule. En tout cas, si l’argent est un soucis, je veux bien lancer un kickstarter !

    Les première 45 minutes m’ont semblé longue bien que sympa. La partie wow est vraiment fun comme à l’époque.

    Bravo et à très vite !

    Philippe

  74. Avant tout je tiens à dire un grand merci pour cette émission si épique !

    Bien que ça soit pas un comeback comme avant, si Dany et Nath puissent participer le plus souvent possible au RDV Jeux, ça serait le AFR Next gen ! Car ils sont fans de jeux vidéos :d

    Tant de souvenirs reviennent, j’écoutais y’a pas si longtemps les anciens épisodes !

    Merci encore à vous 3 les loulous !

  75. Omg ca fait tellement plaisir de vous entendre vous m’aviez tellement manqué !!
    Ce générique ces voix enjouées cette magie !

    Revenez parmis nous svp !!

  76. Jamais écouté a l’époque… Putain j’ai raté un truc :/
    Super podcast 😀

  77. Oh my !

    J’en ai eu des frissons rien que d’entendre l’intro habituelle 🙂

    Ca fait tellement plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!!

  78. Salut,

    c’est sympa d’en savoir un peu plus sur vous et vos jobs respectifs.
    Après c’est un peu long… au bout de 40 mins.
    Ca n’était pas de mon point de vue le meilleurs épisode d’Azeroth.fr.

    A bientôt

  79. Quelle bonheur ! Mais quelle souffrance également !
    Tu nous redonnes l’appétit pour un podcast qu’on adore, et tu nous le retire aussi vite !
    C’est ce podcast qui m’a donné envie de me lancer dans WoW que j’ai arrêté quasiment en même temps que l’émission. Et c’est ce nouvel épisode qui vient de me faire acheter l’extension et reprendre un abonnement.
    J’espère que tous ces commentaires te donneront envie de reprendre l’aventure.

    En tout cas merci pour tous ces podcasts et je vais aller faire un petit tour sur Patreon 🙂

  80. Excellent !! Quelle joie de vous retrouver. Très intéressant de savoir ce que vous avez fait pendant tout se temps. Je milite pour que Azeroth.fr revive !! mais à un rythme peut élevé (1 podcast tous les 6 mois me suffirais) On en veux encore !!

  81. Quelle joie de vous entendre à nouveau! 2h00 mais c’est trop court! Y’a tellement à raconter…

    A quand un podcast spécial qui dévoilera ce que devait être Titan? (Blizzard fini par dévoiler ces projets « avortés » au fil du temps.)

  82. Trop beau ! Quelle émotion !

  83. J’en ai eu les larmes aux yeux quand le générique a commencé!

    Très grand moment d’émotion de vous retrouver à mes oreilles. Et je dois avouer qu’Azeroth.fr restera mon premier amour concernant les podcasts.

    Bonne continuation à vous et bon jeux!

  84. Que de souvenirs !
    Merci pour ces belles années passées avec vous.
    En espérant vous écouter à nouveau !

  85. Qu’est ce que c’est bon d’entendre de nouveau AFR , souvenir souvenir .

    Merçi Patrick

  86. Ca m’a fait un grand plaisir d’écouter cette belle surprise ! Dany est toujours resté dans mon coeur…

    Je suis un auditeur des premiers jours, littéralement. J’avais découvert le podcast à son 1er numéro, en cliquant sur le sujet que tu (Patrick) avais toi-même posté sur le forum général francophone du jeu en 2006, dans lequel tu expliquais timidement ce qu’était un podcast et en quoi consistait ce truc un peu bizarre (je ressors cette anecdote tous les 2 ans).

    Ancien joueur à gros temps de jeu, j’ai pour ma part arrêté le MMO de Blizzard à sa 2è extension. Déçu par la baisse majeure de la difficulté (qui a ses avantages pour d’autres joueurs) et observant de loin que cette tournure s’est amplifiée, je n’y suis jamais revenu.
    Mais je joue régulièrement à Starcraft II, Blizzard a donc réussi à me garder sur un créneau, et me fait envie sur 2 autres en développement.

    Quand à notre bon Patrick, j’ai continué depuis à l’écouter avec plaisir dans les podcasts suivants : le rendez-vous tech, the Phileas Club (je crois comprendre qu’on était moins nombreux à le suivre à l’époque; moi j’adore le principe et je suis très content de son retour!) et désormais, le RDV jeux

    Azeroth.fr a pour moi beaucoup compté, vous rendiez bien des heures de farm plus ludiques.
    Je suis l’un de ces auditeurs de l’ombre qui n’a guère souvent laissé de commentaire, ainsi, je terminerai par l’essentiel :
    un auditeur malin, c’est un auditeur qui comprend que Dany a toujours raison.

  87. J’ai enfin trouvé le temps de finir d’écouter l’épisode ^^

    Comment ça fait tout drôle de réécouter un épisode tout neuf d’Azeroth.fr comme à la belle époque ! On retrouve toute l’ambiance qui faisait d’Azeroth.fr un podcast à suivre ! C’est cool de savoir que le truc n’est pas totalement mort et qu’il pourrait revenir de temps en temps ^^

    Nath demandait des nouvelles des gens, pour ma part j’ai fait un podcast sur Blizzard, BlizzTalk, pendant 4 ans et demi, c’est d’ailleurs Azeroth.fr qui m’a donné envie de le faire ^^ du coup je plussoie l’idée du podcast des ‘Blizzarders’ où vous feriez le tour de l’actu de tout Blizzard !

    En espérant pouvoir vous réécouter prochainement, @+ !

  88. OMG ! la chair de poule 😮 Ca fait trooooop plaisir <3

  89. Le manque se fait à nouveau ressentir… ! 😉
    J’ai beau écouter -ton travail remarquable sur- tes autres podcast, aucun ne me procure autant de sensations que celui-ci. Je ne pense d’ailleurs pas être le seul (Et vous avez abordez ce sujet).

    Bref. Un trimestriel? 😀

  90. Je trouve ça injuste de dire qu’on est rentré chez blizzard sans avantage alors qu’on est mariée à l’un des employés les plus influent de l’entreprise.

  91. [Énorme vague nostalgique qui m’envahît]

    C’est vraiment moche de faire ça Patrick 😉
    Du coup, j’ai fait un énorme retour arrière dans mes mails (merci Gmail de m’en laisser la possibilité d’ailleurs), de 2007 à 2009 me semble, lorsque je travaillais avec des amis sur le projet GAMETV (un site qui promouvait les machinimas et autres vidéos de jeu vidéos), c’est dans le cadre de ce projet que j’avais échangé avec toi à plusieurs occasions et lors de différents events, une très bonne rencontre, un mec bourré de qualités et qui savait déjà à l’époque partager cet engouement, cette passion pour le jeu et plus généralement de la tech.
    Je n’ai d’ailleurs jamais arrêté de te suivre depuis sur tes différents podcasts et autres aventures. Alors pour tout ça, MERCI ! 😉
    Très cool cet épisode.

  92. Hello ! Je cherchais des news de Azeroth.fr et je tombe sur ce revival ! Quel plaisir de vous entendre parler avec passion et engouement de Blizzard ! Je sais de quoi il en retourne car j’ai moi même vécu plus ou moins la même expérience pendant 4 ans. Il me semble même avoir croise Patrick dans les locaux a son arrivée et Nat a une soirée de Noël 🙂 je crois meme que mon ancien manager et meilleur pote de l’époque est maintenant son amoureux ! Hihi, bravo pour vos parcours et je ne dirais qu’une chose. Blizzard Family for ever 🙂 Salutations !

  93. Un peu effrayé que ça soit un coup de pub pour tous les autres podcasts que tu gères, j’ai eu les yeux rouges et chaud dès la première minute et j’ai chassé cette mauvaise idée.

    Je vous ai suivi tout le long de A à Z, notamment pendant BC, j’étais comme dingue à la sortie de chaque podcast, ça prend au trip de vous entendre dire « je suis […] » avec la musique au fond. Vous êtes géniaux comme d’habitude, juste un poil dommage qu’on ait pas plus entendu Nath et Dany sur leur « passé » car ça a été 20% du résumé de vos vies et toi 80% !

    Sérieux faites un podcast blizzard, ça se comptera à 5 chiffres vos auditeurs c’est obligé ! Vous allez cartonner ! Tout le monde autours de moi vous regrette ! <3

    • Hehe, non on a fait ça pour le plaisir de se retrouver (et de vous retrouver) maintenant qu’on avait enfin le « droit » de le faire… Mais ne même temps si ça permet de faire découvrir ces autres émissions aux anciens auditeurs, pourquoi pas ! Quand à un podcast Blizzard… Ca serait possible, mais il faudrait vraiment suivre tous les jeux Blizzard assidûment, et il commence à y en avoir un paquet ! Et puis je n’ai plus la force de faire tous les montages audio, ça ne serait plus la même chose… Ceci dit normalement le prochain Rendez-vous Jeux devrait te plaire. 🙂

  94. Putain… Que c’est bon !!!!

  95. Aaaaaaaaaah.
    Je viens de tomber sur cet ultime podcast (1 an et demi après, il était temps), nom de dieu que ça fait plaisir. Je vous jure, actuellement j’ai des frissons partout et la larme à l’oeil (et j’ai juste écouté l’intro). C’est un truc de fou comme ce podcast m’a marqué. J’étais au lycée à l’époque et maintenant je termine mes études.
    J’ai envie de vous dire plein de trucs, mais je pense que je le ferais quand je serais moins excité, alors je vais m’en tenir à un immense MERCI!

  96. J’hallucine. J’étais en train d’écouter le premier épisode de ce fabuleux podcast en faisant une session de farm en draenor pour faire passer le temps et me remémorer le bon vieux temps, quand je décide comme ca de faire un tour sur azeroth.fr…..et je tombe sur cette news. Ca devait être un signe :). J’ai pas encore écouté mais je sais d’avance que ca va être bon. Vous manquez terriblement :(.

  97. J’ai les larmes aux yeux, je jouais en vous écoutant à l’époque BC et toute la période no-life qui a suivit !
    Ca me fait très plaisir de vous retrouver tant de temps après !

Exprimez vous!

*