Le rendez-vous Jeux 13 – Un sacré goggog

Au programme :

  • La sortie de GOG Galaxy
  • Nouvelle controverse du DLC
  • La sortie programmée de l’Oculus Rift
  • Les pépites des résultats financiers de l’année
  • L’envers de l’E3 et des salons gaming
  • Et plus encore…

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. madaproject dit:

    ** Ya des abrutis pour commander un jeu sans savoir ce qui a dedans**
    ** cette contreverse n a pas lieu d ‘etre**
    pourquoi on gueule sur internet et pourquoi ceux qui achete ces contenu sont pas des abrutis selon moi?
    Nous sommes une communaute de joueurs. Dans cette comunaute nous avons des categories de joueurs totalement differentes. Ce qui nous reunis c ‘est l interet que l’on trouve dans le jeux video.
    Tu as des vieux joueurs, des enfants, des adolescent, de jeunes adulte etc..
    tu as du sexe masculin comme tu as tu sex feminin
    tu as des gens cultive comme tu as des gens peu cultive
    tu as des gens qui ont du mal a exprime leur idees clairement, d autre qui ont du mal a s exprimer
    tu as des riche, des pauvres
    tu as des joueurs qui se tiennent informe de l actualite du jeux video , ou dautre qui ne sont pas du tout au courant de l actualite.
    tu as des gens qui savent comment fonctionne le business dans le jeux video , ou comment sont fabrique le jeux video ou qui fait le jeu video mais tu as des joueurs qui ne sont pas du tout interrese par ca.
    et tu as aussi des joueurs qui on commence a jouer au jeux video depuis le debut, qui ont donc grandi avec et tu as ceux qui l ont decouvert avec la ps4, ou d autre qui vienne a peine de le decouvrir sur leur tout nouveau gsm avec candy crush. ceux qu on appelle les newbie bon en gros t as de tout dans la communaute des joueurs.

    Quand les compagnie dans le jeux video choisissent d’ abuser de la credulite d ‘une partie de notre communaute ,c ‘ est comme si
     » si tu abuse d’ une partie des joueurs de notre communaute c’est comme si tu t attaque a notre communaute »
    on ne s ‘entends pas tout le temps dans notre communaute, mais si tu t attaque a l un d entre nous, tu t attaque a nous tous
    Donc quand ce genre de chose arrive on gueule comme vous dites sur internet.
    Je ne pense pas que ceux qui se laisse prendre dans le filet soit des abrutis, ce sont souvents des newbies mais faut pas generaliser je pense.
    Le jeux video selon moi c comme un apprentissage . au debut tu es mauvais et plus tu te laisse impregne dans cet univers plus tu deviens meilleurs. ya des gens qui ont des dons , mais en general pour commencer faut etre debutant.
    Je prends l exemple de la societe :
    si une structure arnaque une partie de la population et que les autre membre de la societe le voie
    On ne va pas laisser faire sous pretexte que l’on pense que ce soit de leur faute parce que ( comme tu le dit) ils sont trop abrutis pour voir qu il se font arnaque ou que de toute facon on ne les avait pas forcé
    Non au contraire on va gueuler pour se faire entendre
    Et ben je pense que c est la meme chose ici on gueule parce que ces editeurs veulent se faire de la thune sur une partie de notre communaute. Ce que l on veut c’est que ces newbies continue a progresser dans leur apprentissage du jeu video et s aprecoivent de tout le potentiel et de l experience qui est offerte dans ce medium et a quel point le jeux video est important pour nous.

    • Disons que moi je ne considère pas que ça soit vraiment une arnaque ; si quelqu’un t’aborde dans la rue et te propose « l’anneau du bonheur » pour 500€, il y a surtout une part de responsabilité chez toi si tu l’achète. Et en l’occurence, les éditeurs ne mentent pas quand ils te proposent ces jeux ou DLC, il n’y a pas de malhonnêteté de leur part. A la limite dire que c’est pas super cool et qu’il vaut mieux éviter de payer sans savoir, pourquoi pas, mais crier au scandale ou à l’arnaque, c’est disproportionné…

  2. madaproject dit:

    je comprends ce que tu veux dire (meme si je suis pas totalement d accord avec) mais quand je parlais d arnaque, c’etait pour un exemple.

  3. madaproject dit:

    Crier au scandale […] c est disproportionné
    Il existe des joueurs qui n’aime pas le système économique du dlc donc quand ils entendent que y’a un season pass a ce prix ils sont scandalise.
    Déjà a la base ils supporte pas la présence de ce modèle économique pour diverse raisons , ils gueule pour se faire entendre, pour tenter d expliquer pourquoi selon eux ce modèle économique aura des répercussions dans le futur. Alors quand on leur dit que maintenant il existera des season pass encore plus cher , que le plafond maximal habituel vient d être dépassé
    Même si tu n est pas d accord entièrement sur leur opinion sur le dlc on peut comprendre que c est un coup de massue supplémentaire difficile a encaisser, non?

  4. madaproject dit:

    Il existe des dlc qui sont cool, du contenu supplémentaire sur des jeux qui sont déjà bien a la base c cool.
    Mais de l autre cote on a des abus de certains éditeurs. Ils profites des nouveaux joueurs , des joueurs non avertis.
    Mon opinion n engage que moi, je préfère que le nouveau contenu soit disponible sur le prochain jeux qu il vont développé même si ça me fait chier d attendre que de laisser ce modèle économique se perpétuer et vu que ce business de dlc est très lucratif voir dans le futur les editeurs aller encore plus loin dans l abus. Et je ne parle même pas de la possibilité que la façon de développer les jeux peut changer si ce modèle économique dévient une norme.(/en même temps il a déjà changer)
    Et si ça devient une norme est ce qu on va pas se sentir piéger comme pour les DRM?

  5. Ahahahahaha ! Qu’est-ce que j’ai pu rire à la fin de l’épisode quand Patrick a parlé de l’envers du décors des salons. Rien que d’en parler ça avait l’air de le fatiguer :p

    Bref, comme pour la plupart des évènements de ce type (César, Cannes, etc.), il y a toujours un décalage entre les fantasmes que cela évoque chez les néophytes et l’attitude légèrement blasée des organisateurs et des habitués.

    Aussi, merci beaucoup pour ce très bel épisode.

    • On sent le connaisseur… Tu as vécu l’expérience avec certains salons ?

      • Pas des salons de JV, mais il m’arrive régulièrement d’aller au Zénith ou au Parc des Princes en secouriste bénévole. On y retrouve le même écart entre les organisateurs qui croisent les doigts pour qu’il n’y ait pas de rappel et les fans qui en veulent toujours plus. Du coup ça me fait rire ^^

  6. Salut, j’adore votre Podcast, je vous écoute depuis le début.
    continuez comme ça.

    Je comprend pas la réticence de certains sur les DLC, surtout que c’est pas nouveau, ont a toujours u des extensions qu’ont achtait en boite sur la plupart des exclut PC, et a l’epoque ça gênait personne.

Exprimez vous!

*