Le RDV Jeux 22 – Tokyo Game Show ’15


Au programme :

  • Tout le Tokyo Game Show 2015
  • La conférence Oculus Connect
  • Destiny: The Taken King
  • Et plus encore…

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Super NoCiné,
    bonne découverte !

  2. Ah et Banlieue 13 c’est vraiment nul
    C’est pas parce qu’on fait un film d’action décérébré qu’on doit prendre le spectateur pour un ado de 13 ans
    le genre et la qualité c’est pas opposé : Le RAID 2 est un bon exemple

    • Le raid 1 ok ; le 2…… Ça reste bien, mais je pense pas qu’on puisse dire que c’est pas con.
      Quand à banlieue 13, c’est peut-être con, mais les corégraphies de combat (et de parkour) sont top !

      • Banlieu 13 c’est génial! Parceque justement c’est débile, et mon dieu les cascades sont absolument ouffissime tellement qu’on dirai que c’est pas un film français. Surtout que j’ai emballé la femme de ma vie devant ce film (la classe ou pas?)

      • Je confirme, carrément la classe.

  3. On a toujours attendu que deux choses de Silent Hills : une collaboration Kojima/del Toro & une ambiance bien flippante façon Japon… Et je ne vois pas pourquoi tout le monde en parle au passé. Je pense qu’il s’agit tout simplement d’un jeu d’horreur dont la véritable marque n’est pas « Silent Hill » mais « Kojima + del Toro »… Ils n’ont pas besoin de l’autorisation de Konami ou de l’IP Silent Hill pour faire ça. Del Toro dit qu’ils comptent toujours bosser ensemble, apparemment : http://www.ign.com/articles/2015/07/24/silent-hills-kojima-del-toro-still-plan-to-work-on-new-project

    Vraiment, je crois qu’il faut arrêter d’en parler au passé. Il n’aura plus le même nom mais ce jeu verra d’office le jour, c’est certain. 🙂

    • Je rajouterais que silent hills c’était pas que Kojima+del toro, mais Kojima+del Toro+ junji ITO (mangaka absolument génial, il FAUT lire ses oeuvre!).

      del toro et Kojima ont pas besoin de konami, mais il ont besoin d’argent et d’équipe.

      Pour un jeuxvideo kojima + del toro hors silent hills, c’est pas gagné, Del Toro à l’air vraiment agacé par le milieu.
      Et avec Kojima qui présente tout les symptômes du cinéaste frustré (bien plus fan de cinema que de jeuxvideo), leur collaboration pourrai très bien être donner un film ou une série. (en plus je vois trés bien Kojima bosser sur pacific rim : robo géant, kaiju, soldat samourai, too much a la jap)

      • Je suis pas sur que l’argent pour ce genre de projet soit vraiment un souci à l’heure de Kickstarter !
        Je serai pas étonné de voir Kojima monté sur la scène de Sony à l’E3 pour demander un peu de monnaie.

    • Oui tu n’as pas tort, mais bon ça ne s’appellera pas Silent Hills, et on n’a pas la confirmation qu’ils en feront un, donc… (en même temps, Kojima fantasme tellement sur le ciné, je ne vois pas comment il pourrait ne PAS travailler avec Del Toro s’il en a l’occasion).

  4. Pour Persona.

    Comme toi Patrick, j’adore (j’ai fait P3 et P4 : the golden), et je suis complètement charmé par l’univers, et surtout la musique de Shoji Meguro. J’attend d’ailleurs Dancing all Night avec une grande impatience

    Mais je n’en ai fini aucun, (~60h sur p3, probablement 30-40 sur P4). Mais j’ai adoré le temps que j’y ai passé, et je suis monstrueusement hypé pour P5.

    • Je suis vraiment heureux de voir que je ne suis pas le seul à ne pas l’avoir fini, et à tout de même avoir adoré !… Je me tâte pour Dancing All Night; c’est tout de même très particulier comme style de jeux… Ca dépendra du prix je pense.

  5. Super épisode, comme souvent !

    Un merci particulier à Kamui d’avoir apporté un peu de son langage qui n’est pas passé à l’eau de Javel, ça fait très plaisir ! Et aussi pour son expertise particulière et bienvenue après ce TGS.

    Je tenais juste à réagir à propos de Nintendo.
    Avant tout, savoir que, oui je suis un fanboy. Mais pour autant j’essai être un minimum réaliste devant la difficulté de la situation, je ne me suis toujours pas remis du Nintendo Direct de l’E3, particulièrement affreux.

    Maintenant, je trouve ça vraiment dommage de vous voir autant affirmer et spéculer sur la fin de la Wii U et le début de la NX. Patrick vous affirmez « la Wii U c’est fini! ». Après tant de discours moralisateurs sur le journalisme et les raccourcis, et le travail sur les rumeurs, voilà un  » la Wii U est morte et la NX arrivera l’an prochain pour la remplacer (j’espère) ». Mouai…
    D’autant que la NX on en sait strictement rien, ça pourrait même être une « Nintendo TV » qu’on aurait tous l’air bête.

    En fait ce qui me gêne un peu, c’est cette perpétuelle analyse de Nintendo avec la même loupe que ses 2 concurrentes. Alors qu’on sait bien que ce sont vraiment 2 marchés totalement différents, avec quelques cibles en commun.
    A Noël la fameuse Madame Michu elle attend quoi, The Witcher 3 Wii U? Nan, elle veut une offre agressive avec Mario Kart et Mario 3D et Just Dance (il y’en a d’ailleurs 2 je crois qui arrivent..), elle s’en tape du reste. Il ne faut pas forcément un AAAAAAA tout les mois pour que cette console « vive », car elle ne vise pas principalement les gamers, point. Et elle est blindée de long seller. Un « gamer » qui achèterait la console aujourd’hui aurait beaucoup de jeu à acheter dessus.
    ((Question à part : faut-il qu’un jeu soit sorti dans les 5 derniers jours pour être intéressant et susceptible d’être acheté?))
    De plus, Zelda qui arrive, c’est rien ça? Star Fox je suis très sceptique sur la qualité mais ok, Mario Tennis, Xenoblade, Shin Megami Tensei X Fire Emblem, Project Zero, Pokken, Mighty No. 9, tout ça, ça arrive! On peut toujours espérer un Metroid, un F-Zero (c’est vraiment de l’espoir là 🙁 ). Alors oui, ya des jeux un peu niche, et beaucoup ne seront pas des cartons, même au niveau de la console, mais encore une fois, c’est « rien » tout ça ?
    Et qui sait, comme le disait Kamui Big N est assez doué pour lancer un « ah au fait on a ça, ça déchire et ça sort dans 2 mois ».
    Petit bonus, l’Eshop qui grandi de semaine en semaine, et sait satisfaire (avec des prix abusés) les nostalgiques, et retardataires.
    Mais non, c’est le même discours depuis des mois « la NX arrive la NX arrive ». Je n’ai jamais vue une console sortir juste après un E3 comme ça. Que de spéculations sur vraiment beaucoup de vent :/

    Quand la Wii U avait 8 fois plus de jeu attirant et intrinsèquement bons que la PS4, elle ne se vendait pas, et cette dernière explosait (stupidement?) les scores de vente. Ce ne sont pas 2 produits sur le même marché.

    Je ne parle pas de la 3DS, on attend un nouveau Pokémon dessus, et un petit Zelda dans quelques jours , rien que ça, ça mérite autre chose qu’un « ben elle aussi est morte ».

    Enfin bref, donnez moi aussi peu de crédit que vous voulez à cause de ma grosse étiquette sur le front, mais voilà mon avis sur le sujet. La console est pas dans sa plus grande phase, mais elle n’est pas non plus à enterrer. Et elle ne joue pas non plus avec ses 2 cousines, au même jeu.

    • salut Tootow.

      La WiiU est fini au sens industriel, les promesse qu’elle apportait n’ont pas été tenu. Il est très difficile d’imaginer Nintendo tenir plus longtemps avec des ventes aussi faible. A te lire on croirai que tu pense que la WiiU va très bien, cette console est une catastrophe et Nintendo va essayer de passer autre chose rapidement. Et donc il est légitime de penser que la NX arrive, parce que sinon c’est pas super cool pour Nintendo.

      Il est vrai que présenter une console à l’E3 pour la sortir dans l’année, c’est pas commun, mais pas hors norme (Apple présente des truc 2 semaine avant leur vente, là on parle de 6 mois).

      Il y a carrément des jeux sur wiiU et y’en à qui arrivent, tu à raison sur ce point, mais j’ai pas le sentiment que ce soit le meilleur qui nous attend
      – starfox a pas l’air d’avoir mobilisé énormément de moyens,
      – project zero on ne sais pas du tout ce que ça va donner,
      – Mighty N°9, les retour sont horrible,
      – pikmin 4 aussi, qui ressemble a pikmin 3 avec une autre campagne
      -xenoblade , shin megami tensei
      -Zelda la comm’ autour du jeu laisse méchamment penser qu’il s’est passé quelque chose (devait sortir en 2015 et on a plus vu une seule image depuis son report.

      bref ouai, y’a des jeux a venir, des bons jeux de niches, certain que j’achèterai day one, mais rien qui casse la baraque, et zelda ne sauvera pas la wiiU, donc on en reviens à : Nintendo doit passer à la suite.

      >Quand la Wii U avait 8 fois plus de jeu attirant et intrinsèquement bons que la PS4, elle ne se vendait pas, et cette dernière explosait (stupidement?) les scores de vente. Ce ne sont pas 2 produits sur le même marché.

      humm, Nintendo ne joue pas sur les même tableau que Ms et Sony c’est certain, mais de là à dire qu’il y a 2 marché je sais pas. Si Nintendo était seul sur un marché existant, la WiiU cartonnerai.

      ps: pour metroid U et Fzero U : c’est plus que du rêve 🙂

      • Non je ne pense pas que la Wii U va « très bien », du tout, je dis juste que comparer ses chiffres à ceux de Sony et dire en gros « si c’est moins, c’est moins bien » est une erreur. Et industriellement elle n’a de toute façon aucune chance.

        Je suis certain qu’un faisant un peu de science fiction avec un scénario du style : Back en 2012, la Wii U sort avec son catalogue d’aujourd’hui, la PS4 sort en même temps avec son catalogue d’antan.
        La PS4 exploserait encore la Wii U en terme de vente, largement. Le marketing de Sony est tel qu’ils n’ont besoin de rien, presque littéralement, pour vendre.
        La ou on demande à Nintendo plus que des jeux, car quand il y en a , ça ne vend pas quand même !
        Ils se doivent de toucher un autre marché, celui de la Wii, et c’est pas évident apparemment. Car le marché des « néo gamers » est de toute façon hostile à Kyoto.
        Donc oui, on aurait pu dire qu’elle était fini à la naissance, dans ce sens là c’est vrai. Mais c’est dramatiser quand même. En fait quand on écoute ça on a pas envie d’aller dessus, alors qu’il n’y a pas de raison.

        J’espère aussi avoir des nouvelles de cette nouvelle console, mais j’essaye de ne pas spéculer dessus, je ne trouve pas ça plus intéressant que de débattre sur les fonctionnalité de l’iPhone 7S.
        Au passage, je pense que ta comparaison Apple/Nintendo ici n’est pas pertinente, le smartphone ne peut tout simplement pas faire ce genre de délai.

        Et pour faire racheter une console portable à tout les « nouveaux » possesseurs de 3DS, une console de salon à tout ceux qui ont pris une Wii U et/ou une PSOne, en plus de leur smartphone haut de gamme qu’ils ont tous payé pour jouer à Candy Crush, le Marketing Nintendo va devoir être au moins aussi ingénieux que leur équipes de développement Hardware sur ce coup. Car ils vont se battre contre des haters, des endettés, des préjugés, des journalistes.. et aussi et surtout contre eux même, car ils en font déjà beaucoup en interne des conneries.

      • « Je suis certain qu’un faisant un peu de science fiction avec un scénario du style : Back en 2012, la Wii U sort avec son catalogue d’aujourd’hui, la PS4 sort en même temps avec son catalogue d’antan. »

        c’est injuste, pourquoi la WiiU aurai le droit de sortir avec son catalogue actuel est la PS4 avec son catalogue de line up?
        La Ps4 bat la wiiU parceque la WiiU s’addresse a un marché fantome : les gens qui ont acheté la Wii.
        La Ps4 bat la WiiU parceque la promesse (puissance de la machine, catalogue tiers des jeux les plus vendu garanti dans leurs meilleurs version, GTA, FIFA, COD, AC, BF, ) est meilleur que celle de la WiiU (gamepad nul, mais jeux nintendo). le marketing joue c’est certain, mais les arguments de la PS4 sont plus facile a marketer.

        « Au passage, je pense que ta comparaison Apple/Nintendo ici n’est pas pertinente, le smartphone ne peut tout simplement pas faire ce genre de délai. »
        ma comparaison s’arrêtait en fait que industriellement, c’est possible de sortir une console rapidement après l’annonce.

      • Ben voilà, tu le dis toi même, la Wii U ce n’est pas le même marché.
        La Wii U c’est en parallèle d’un PC pour un gamer (ou d’une console pour un moins bon gamer [/troll]!)
        Et on sait que peu feront le pas. Car ils trouveront toujours une raison de pas le faire. T’as l’impression que acheter Nintendo, c’est vraiment prendre une position certaine dans le milieu des joueur, te coller une pancarte que tu dois assumer et justifier, genre j’achète un jean bio de commerce équitable végétarien soutenu par l’UNESCO et sans gluten. Alors que PS4/Xbox One, ben c’est juste un choix genre Levis ou Diesel.

        Et aussi, je sais très bien pourquoi la PS4 dans ma fiction battrait la Wii U, je ne trouve ça tout de même pas complètement rationnel.
        On ne peut pas dire « ah mais Nintendo c’est nul regarde ya rien qui sort pendant 3 mois » et en même temps dire « ah ben j’achète une PS4 Maintenant car DANS UN AN ET DEMI elle sera bien, ça n’a pas de sens !

        Ca veut pas dire que tu dois changer ton choix et devenir le hippie du gaming pour ça, juste que ce marché n’est pas rationnel à mon avis.
        (Et note bien, je ne dis pas que Nintendo devrait vendre 8 fois plus et rouler sur Sony, loin de là. Je ne parle que des discours tenu.

        PS : « ma comparaison s’arrêtait en fait que industriellement, c’est possible de sortir une console rapidement après l’annonce. »
        C’en est presque tautologique et inutile :/

      • Je crois qu’il y a une erreur de raisonnement, où tu mélanges deux choses : le succès critique et le succès commercial. Et tu essayes ensuite d’en tirer des conclusions pour la recommandation ou non-recommandation de telle ou telle plateforme à de nouveaux joueurs.

        Je crois que le monde du gaming est unanime pour dire que la WiiU joui d’excellents jeux, dont certains sont des examples impressionnants de game design. Mario 3D World et Mario Kart, au hasard, sont des diamants au raffinement incomparable, et je l’ai moi-même très souvent dit dans l’émission.

        Par contre, il est absolument indéniable que la WiiU est un échec commercial cuisant. Je le répète et je suis désolé parce que ça a l’air de te faire mal, c’est un échec *cuisant*, un plantage lamentable pour Nintendo, qui a appris là une leçon de communication exemplaire. Les chiffres ne te disent visiblement pas grand chose, mais les 10M de consoles qu’ils ont vendu en 3 longues années sont des chiffres presque honteux pour cette industrie. Ils ont du revoir leurs prévisions à la baisse plusieurs fois, et c’était à chaque fois très douloureux. C’est leur console de salon qui s’est le moins bien vendu de leur histoire, et ça représente moins que les ventes de la XBox One en moitié moins de temps (alors qu’elle est déjà relativement à la traine par rapport à la PS4).
        Il y a de nombreuses raisons à cet échec (communication confuse, partenariats éditeurs hasardeux, fierté mal placée suite au succès de la Wii, choix techniques discutables, etc), mais l’essentiel est que personne chez Nintendo n’est en quoi que ce soit satisfait de cette performance, et si tu veux te convaincre du contraire, ou du fait que, par le fait d’une entourloupe intellectuelle, ils ont en fait là un succès « pour leur marché » ou « parce qu’ils font mieux que les autres par cet aspect », je suis désolé de te le dire mais j’y vois le désespoir d’un fan qui essaye de se raccrocher aux branches…

        Et si on en veut pas voir ou comprendre les problèmes économiques majeurs que représentent cet échec commercial, on ne veut bien sûr pas comprendre ou accepter que Nintendo doit préparer la suite, et a même déjà commencé à la préparer depuis longtemps, accélérant sans doute son programme de développement pour palier au manque de revenus de la console actuelle (peu de base installée = peu de jeux vendus = cercle vicieux de la plateforme).

        Tu es peut-être satisfait de voir arriver des Mighty N°9, des Xenoblade Chronicles X ou des Mario Tennis, mais je suis désolé de te dire que ça ne fait pas une console, loin de là. Quelles que soient leurs qualités, ce sont des titres un peu niches et ils ne sont évidemment pas assez fort pour porter la machine. S’ils te plaisent, tant mieux, tu seras comblé ! Pour pour Nintendo et le reste du monde, c’est une peau de chagrin et il faut repartir sur des bonnes bases.

        Nous ne prédisons pas l’arrivée prochaine de la NX par méchanceté, mais par simple réalisme : encore une fois, que ça nous plaise ou nous (personnellement, ça me désolé pour Nintendo), la WiiU est un échec.

        Alors ensuite, quid des recommandations ?
        Si on aime les jeux Nintendo, oui pourquoi pas une Wii U (mais vraiment il faut aimer les jeux Nintendo). Mais si on veut investir ses précieux 300 ou 400€ dans une machine de jeux qui tiendra la route au delà de 2016, il faut évidemment aller voir du côté de Sony ou Microsoft… Te vois-tu vraiment conseiller à un(e) ami(e) d’acheter une WiiU plutôt qu’une XBox One ? Encore une fois, si c’est une fan absolu de Mario, évidemment c’est vers Nintendo qu’il faudra se tourner. Mais sinon, le recommander une machine ou il n’y a aucun jeu tiers et une fin programmée qui arrive (tu ne le crois pas, mais je crois que l’avenir te montreras que tu as tort), c’est vraiment vouloir être méchant avec son ami pour ne pas faire défaut à notre amour pour une marque… 🙂

        Bref, moi j’ai toutes les consoles et je les aime toutes, mais il faut aussi être réaliste face à la situation du marché : pour la WiiU, les carottes sont déjà (presque) cuites.

      • @Patrick :
        J’ai du mal m’exprimer encore peut être.
        Je sais que cette console est un échec et je le reconnais moi-même le premier.
        Et évidemment que les chiffres sont honteux je ne suis pas non plus un imbécile. Et cette console aura certainement une vie raccourcie.
        Je ne pointais que l’irrationalité du nouveau marché des JV consoles, et de la communication autour de la machine. Et cette philosophie du « jeu à venir ».

        Certes Nintendo s’est planté, mais est-ce que ça aurait pu être autrement, sincèrement? On aurait pu réduire la différence, mais est-ce que ça pouvait se passer autrement, vraiment?
        Quand Nintendo sort des consoles puissantes, (N64, NGC) elles ne fonctionnent pas non plus (loin du four de la Wii U, mais échec quand même).
        Puis il y’a la Wii, un OVNI inexpliqué. C’est un peu flappy bird, « O.M.G. pourquoi ce machin marche? Sérieusement? ».
        Et les choses reviennent à la normal avec la Wii U, une console décalé, qui n’a pas le virus Angry Birds et reste dans les bas fond de son appstore, malgré des qualités certaines.

        Parce que quoi qu’il arrive, et comme je le disais juste avant, à Nintendo on leur en demande plus.
        Je ne vais pas refaire mon histoire de rollback, mais cette aura que se trimballe Nintendo depuis des lustres de console pour enfants, je ne sais franchement pas comment ils se l’enlèveront. Si la Wii U avait été du niveau de puissance de la PS4, elle n’aurait j’en suis sûr pas fait mieux qu’une GameCube à son époque, parce que le « gamer » moyen d’aujourd’hui, sa bibliothèque c’est 15 jeux, dont à peine 4 franchises différentes en 3 ans, et qui te dira « lol t’as une Nintendo, c’est pour les gamins » (C’est à peine caricaturé). Et pire encore, l’ultime ironie, l’éternel : « De toute façon ils sortent tout le temps les même jeux ».
        Comment peut-on lutter contre ce manque de rationalité? C’est plus ça en fait qui m’attriste. C’est de voir la boite crever devant nos yeux, de manière inévitable, et fanboy ou pas on y perdra tous quand ça arrivera.
        Rendez-vous compte, on arrive à tous conclure : « La Wii U est bien, il y’a d’excellents jeux, ne l’achète pas. » Et pas seulement depuis 2 mois, ça a toujours été le discours.
        Acheter Nintendo, c’est sortir avec des oreilles de Mickey dans la rue du grand public. Et personne n’aime être ridicule.
        Bon courage à Kyoto qui devront être définitivement des génies avec leur NX, car ils ne rattraperont jamais l’intérêt de ce nouveau marché « gamer ».
        Et pour répondre à votre question Patrick, quand on me demande quoi acheter, je réponds toujours « un PC, PUIS une Wii U ». Ou colles-y une PS4 à la place du PC.
        Une Wii U, ça se trouve à 200€, qu’on ne me parle pas de budget, c’est se mentir.

  6. Salut Patrick,
    Excellent numéro ! J’ai adoré ta ferveur concernant Destiny, on sent que ce jeu te passionne et que tu prends un grand plaisir à y jouer. Plaisir communicatif : tu as presque réussi à me donner envie d’y jouer alors que mon intérêt pour ce jeu était proche de zéro. Bravo.
    Merci aussi à kamui et jika pour leur enthousiasme respectivement pour le TGS et la VR.

    Pour le coup je ressors de l’écoute de ce podcast en me disant qu’il faut absolument que je joue à Dark Souls, Bloodborne, et MGS V en attendant Persona 5 que vous m’avez aussi vendu ! Bref, j’ai du boulot…

    • Haha, donc on fait bien notre boulot, c’est parfait ! Merci pour ce très gentil compliment, et reviens nous dire ce que tu auras pensé de tous ces jeux ; dans le lot il y en aura bien un qui fera mouche !

  7. j’ai trouvé cette émission moins bonne qu’à l’accoutumée, pas sur le fond mais plus sur la forme. Je ne sais pas si le format 2 invités est pertinent. JK a été inhabituellement transparent lors de cette émission, peut-etre la faute à Daniel qui lui a coupé la parole a chaque fois qu’il tentait de placer un commentaire. Bref, j’ai trouvé Daniel Andreyev très/trop envahissant.
    à la prochaine !
    #FallaitPasLinviter 😉

    • J’ai eu beaucoup de mal avec Daniel Andreyev aussi, il est animé par une passion envahissante et il à des points de vue très tranchés. Mais a force de l’écouter sur différent podcast, je commence à passer un peu outre et à apprécier le personnage.

      • Il est effectivement plein d’énergie, et c’est aussi ce qui fait qu’il est si informé et expert sur ces sujets… on a chacun notre style, c’est vrai… 🙂

    • À la différence d’un Cédric Ingrand sur le rdvtech qui est aussi plein d’énergie et très pertinent, Daniel m’a un peu agacé car il coupe beaucoup la parole. J’ai beaucoup zappé ses interventions malheureusement.. Les égouts et les couleuvres…

  8. Au contraire, je trouve Daniel passionnant à écouter, comme quoi… 😀 Pourtant je ne suis pas du tout joueur consoles et encore moins jeux Japonais. Le réinviter tu devras, Patrick. Pourquoi pas une émission spéciale Japon ?

    • Oui je trouve qu’il a de grandes qualités, je suis sûr qu’il reviendra ! Et effectivement, les gouts et les couleurs… Tu disais toi même dans un commentaire sur le RDV Tech que tu certains aspects de la diction de Cédric te déplaisaient ! 🙂

  9. Salut Patrick,

    J’avais essayé la demo de Destiny sur PS3 il y a plusieurs mois. J’avais arrêté au bout d’une heure. Etant PCiste 80% du temps, le FPS à la manette me paraissait vraiment bizarre.

    Suite à ce numéro du Rendez-vous Jeux, ta passion communicative m’a donnée envie de retenter sur PS4. Resultat, 15h dans le weekend et je l’ai acheté. Pourquoi j’ai accroché ? Je sais pas, mais j’ai eu du mal à le lâcher. C’est dynamique, rapide, beau, on a du loot, on change d’arme et de gameplay très souvent.
    Bref … Super Merci 🙂

    • Encore un converti ! Heureux que le jeu te plaise, et il est effectivement assez amélioré par rapport à la version initiale ; rien que l’abondance de munitions pour les autres armes que la principale change vraiment le rythme et donc je fin du jeu. See you at level 40, guardian ! 🙂

  10. Dans le coté jazzy, persona4 est très très loin de l’œuvre de Yoko Kanno, ce n’est que mon avis perso.

Exprimez vous!

*