AppLoad 228 – Trois remiam

appload_228

Au programme :

Les apps:

Les apps de base pour que votre iPad devienne pro (mini dossier)

  • Suite Office (8,80€ / mois) ou suite Apple (9,99€ / app) ?
  • Sunrise pour agenda (iOS & Android / Gratuit)
  • Evernote pour documents collaboratif (iOS, Android & Windows / Gratuit)
  • Trello pour task management (iOS, Android & web / Gratuit)
  • Slack pour messagerie entreprise (iOS, Android, Windows & web/ Gratuit)
  • Mind Node pour organiser vos idées (iOS / 9,99€)
  • Notes Plus pour prendre des notes, faire croquis et signer la paperasse (iOS / 6,99€)
  • Scannable pour numériser les documents (iOS / Gratuit)
  • Liquid text pour annoter votre documentation (iOS / Gratuit)

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. J’ai loupé Korben…

    Sinon, l’émission est relativement cool et je vois que Windows Mobile n’est pas encore mort.

  2. … Je crois savoir que Microsoft abandonne Sunrise Calendar, RIP Sunrise…

  3. Salut, je confirme pour Sunrise, elle n’est plus maintenue sur mobile, vu qu’ils l’ont « intégré » dans Outlook. Ils se consacrent uniquement à Outlook

  4. Oh Monsieur Bonnet ! On t’avait conseillé Her Story durant un de tes streams sur LA Noire 🙂
    (pour info Her Story est aussi dispo sur PC via Steam, même si on sort un peu du sujet, mais le jeu est vraiment excellent)

  5. Bonjour,
    Cela fait quelques mois que je cherche désespérément une solution pour synchroniser mes tâches entre mon smartphone Android et Outlook 2010 sur PC. J’ai essayé plusieurs applications mais soit elles se synchronisent mal, soit la fonction « rappel » ne s’applique pas lorsque la tâche arrive sur Outlook. J’ai essayé Evernote, ça fait le job mais d’une part, je trouve aberrant que, même en français, on retrouve le format AM/PM pour l’heure. De plus, comme le dit Jérôme dans ce podcast et dans un Techscope (oui, j’ai de la suite dans les idées lol), c’est une licorne dont le modèle économique est bancal. Ca m’ennuierait que mes notes disparaisse. Pour que la synchro se fasse, je passe par Gsyncit, dont le service après-vente (English only) n’est pas forcément très agréable. Un peu en désespoir de cause, je me suis abonné à Todoist (sans le L) mais sans vouloir passer pour un radin, je trouve ça dingue de devoir faire appel à un service tiers alors que Google vient d’ajouter les rappels à son agenda. Et aussi paradoxal que cela puisse paraitre, Google Keep ne fait que la synchro avec Agenda mais ensuite Gsyncit ne la prend pas en compte. Si quelqu’un a une solution, je suis preneur ! Merci et bravo pour ce que vous faites 🙂

  6. Bonjour tout le monde,

    Je commence à écouter ce podcast plus de plus régulièrement et j’adore !
    Je rajouterais peut-être, dans le mini dossier de Jérôme sur l’Ipad Pro, l’application 1Password qui est pour moi indispensable à une utilisation personnelle ou professionnelle peu importe le support ( Mac, PC, iPad, Android…)

Exprimez vous!

*