Le sujet tech de 2015 ?

Salut les jeunes, nous allons enregistrer cette semaine le prochain épisode du RDV Tech, où nous parlerons des sujets qui nous ont marqué dans l’année. Pour savoir un peu ce que vous en avez pensé, vous, les auditeurs et la communauté de l’émission, quoi de mieux qu’un petit sondage ?…

Rien ! Alors c’est parti. 🙂

Quel est le sujet que vous avez retenu de 2015 ? (3 choix max)

View Results

Loading ... Loading ...

Commentaires

  1. J’ai voté, mais je n’aurais exactement formuler mes votes de la même manière.

    Par exemple, je n’aurais pas forcément dit la publicité sur Internet, mais j’aurais élargi à la presse en générale. Entre les magazines qui ferment, les sites qui se font racheter, la presse qui se cherche, les modèles économiques à définir.

    De même, j’ai voté pour Windows 10, mais j’aurais élargit à Microsoft, oui c’est un peu générique, mais leur omniprésence dans l’actualité a été l’une des choses que j’ai retenues de 2015. Par exemple le Surface Book ou le programme Insider (leur nouvelle façon de bosser d’une manière générale), rentre dans cette rubrique même s’ils sont pas forcément concernés par Windows 10. Il y a également Hololens qui a été présenté en début d’année. On peut n’être pas confiant dans la viabilité du projet/produit, mais c’est une annonce qui a fait du bruit, je pense.

    Sinon j’ai également voté pour la sécurité informatique. On n’a jamais autant parlé de la NSA, des affaires de certificats de Dell et Lenovo, des failles de sécurité sur Android et OSX. La sécurité et la vie privée étaient au coeur des préoccupations en 2015.

  2. Moi j’aurais rajouté les histoires de Safe Harbor, de surveillance de masses en France et ailleurs.

  3. Le thème de la sécurité informatique avec notamment les échanges cryptés, back doors, etc a suscité pas mal de débats (peut-être pas assez ?). Clairement le thème de l’année je trouve, en lien direct avec la menace terroriste (à tort ou à raison). Et on a pas fini d’en reparler…

    Concernant Windows 10, je trouve que ça n’a pas suscité énormément d’attention, la hype est vite redescendu. En revanche, on parle beaucoup (sur la durée) et de plus en plus de monde s’intéresse à la Surface. Où là, il y a clairement innovation.

    Un peu une année de transition 2015. 2016 sera probablement plus décisive, pour le meilleur ou pour le pire…

  4. Salut,
    J’ai voté sécurité informatique, mais plus généralement, je pense à la surveillance et à l’heure impact des événements tragiques de 2015 sur l’évolution des pratiques numériques des usagers et du comportements des états .
    Merci

Exprimez vous!

*