Positron 62 – A découvrir ou à redécouvrir

positron_62

Au programme :

  • XIII (BD, pour tous)
  • Seul sur mars (roman, pour tous)
  • L.A. Noire (jeux vidéo, pour tous)

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS

Commentaires

  1. Message pour Cédric Bonnet.
    Lui qui recherche des jeux dans l’idée de L.A: Noire, je lui recommande « Murdered : Soul Suspect » ce n’est pas le jeu de l’année mais il est grandement sous évalué par la critique mais néanmoins appréciés par les joueurs.

  2. Arthur Blondel dit:

    Juste un petit commentaire pour XIII. La BD a ete ecrite après la série des Jason Bourn (en tout cas après le premier). Van Hamme qui s’en est inspiré ne s’en cache pas.
    Sinon du même auteur je vous recommande la trilogie « SOS Bonheur ».

  3. Petite précision pour XIII : ce n’est pas vraiment une révolution d’un point de vue historique. C’est un grand succès commercial, mais il existait pas mal d’autres BDs dans la même veine, qui n’ont que rarement survécu jusqu’à maintenant.

    Et merci encore pour toutes ces émissions !

    • Sans doute pour les vrais connaisseurs, mais pour le « grand public » comme nous c’était un peu avec XIII que c’est arrivé je crois… A moins que je ne me souvienne plus de ces autres !

      • Disons que XIII est le dernier survivant d’un genre. Mais tu connais surement Bob Morane, qui as été adapté en BD dès les années 60, et dont Vance (Oh ! Le dessinateur de XIII !) a dessiné 18 albums. (J’avoue, j’ai du fouiller pour retrouver cette référence 😉 )

Exprimez vous!

*