Le RDV Tech 183b – Comprendre la Blockchain


Au programme :

  • Un épisode spécial avec Stephan Tual pour comprendre la technologie Blockchain et son potentiel.

Pour soutenir l’émission, rendez-vous sur http://patreon.com/RDVTech

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. N’ayons pas peur des mots, nous sommes les esclaves de la finance et la crypto c’est une solution. Les délais de déploiement de la technologie au niveau des échanges Bitcoin, Litecoin, Peercoin, et d’autres « Altcoins » (postérieurs au Bitcoin) dépendant que de niveau de conscience des populations. Jusqu’à quel moment allons nous supporter que notre argent soit gaspillé ou volé (#PanamaPapers et d’autres Leaks) où il sert à payer les incapables et les « copains ». Voilà le tableau, Bitcoin est sortie après les subprimes, intième crise financière et je pense que les gens qui sont inquiets pour leurs portefeuilles changent de bord.

  2. Episode très intéressant mais un poil trop technique. Je ne suis pas du métier et je remercie Patrick pour ses efforts à ramener le niveau de la conversation à un niveau compréhensible pour le simple mortel que je suis. Mais l’invité qui était ma foi très pointu dans son domaine, l’était peut être trop pour moi.
    J’en retiens que cette techno s’annonce prometteuse et risque de changer notre conception du tiers de confiance dans la transaction.
    Bonne idée en tout cas que ces épisodes à thème !!

  3. Merci Patrick pour cet vulgarisation de la techno.
    Episode extrêmement intéressant.

  4. yeh, thats what Im talking about.
    Good job Patrick. Good subject, but we are just newbies, so start with the basics.
    by the way, I like your accent

  5. Bonjour,
    Merci pour ce sujet de vulgarisation. il en faut plus ! par contre, je pense qu’il faut aussi mesurer l’engagement des invités que tu peux avoir et leur objectivité :
    une petite actu Ethereum au passage….
    https://blockchainfrance.net/2016/07/20/la-fin-de-lideal-trustless/

Exprimez vous!

*