AppLoad 238 – Mâching Learning

Au programme :

Les apps:

  • Uncharted: Fortune Hunter (iOS, Android / Gratuit)
  • The Roll (iPhone / Gratuit)

Les news:

  • Premières impressions de Jérôme sur la Surface Book.

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Et bien je trouve que l’app compagnon de Watch Dogs est un excellent exemple d’inter relation entre jeu et app. Ca existe

    • Ah je ne l’ai pas essayé, tu as certainement raison. Mais on peut certainement dire qu’elles sont, au mieux, très rares…

  2. LouisLeFuneste dit:

    Bonjour, pour être sûr de sa prononciation anglaise voici une aide :
    http://www.collinsdictionary.com/dictionary/english/uncharted
    😉

    Merci pour la qualité des podcasts.
    LLF

  3. En app compagnion pour faire des choses rébarbatives dans les transports, il y a l’app armory de Wow, qui permet de gérer l’hotel des ventes, chose assez ennuyeuse, recupérer ses items, les remettre en vente, etc…

  4. Duxtechnorum dit:

    J’écoute vos podcasts depuis pas mal d’années, j’ai donc pus me faire une idée plutôt précise de la valeur de vos commentaires. Mais la désolé de faire un commentaire a la limite du troll, faire essayer la surface book à Jérôme keinborg, autant demander son avis a une poule sur la lame d’un couteau. J’admire l’absence de sectarisme de Microsoft à faire tester son matériel a un pure fanboy apple (j’ai suivi ses revues depuis la mort de nowatch) mais, moi qui utilise ce produit , fort de mes acquisitions dans la gamme apple, trouve indécent les critiques par trop partisanes. Je travaille en milieu industriel et mon activité ne se borne pas a faire des photos et flooder les réseaux sociaux, alors quand j’utilise la souplesse de faire tourner de vielles app win32 sur une tablette, d’utiliser des logiciel de cad gourmands en puissance sur une simple tablette et avec un échange possible via réseau local chez mes clients, je me dis que si un jour la course a pied est sous l’égide de Lou Boutin alors on transformera les pistes en catwalk…..

    • Haha salut Dux, et merci pour ce commentaire… coloré, dont j’avoue que la poésie m’a fait sourire (sérieusement, c’est bien écrit. 🙂
      Je trouve ton commentaire parfaitement valide, et je suis sûr qu’il y a des gens et des utilisations qui apprécieront la flexibilité de cet hybride (nous ne fermons d’ailleurs pas la porte à cette idée, et reconnaissons les qualité de l’appareil), mais force est d’avouer que, d’une part, il est légitime d’évaluer la bestiole à l’aune de nos usages, et que d’autre part il n’est pas incohérent de parler de l’utilité que pourraient en avoir la plupart des auditeurs, dont je pense que la plupart n’a pas besoin de faire tourner CAD sur leur tablette détachable. Nous parlons d’ailleurs de la Surface Pro à plusieurs reprises, estimant qu’il s’agit peut-être d’un meilleur choix pour ceux qui ont ce genre d’utilité pour une tablette hybride.

      Bref, je respecte ton opinion, mais ça ne veut pas forcément dire que la notre est totalement inepte, ce que tu sembles insinuer. 🙂

      Des bises.

    • La poule se bornera à te répondre que 1-c’est mes premières impressions sur le produit 2- Depuis quelques jours ou je l’utilise je commence a avoir le même avis que sur l’iPad pro : c’est pas fait pour tout le monde. Pour quelqu’un comme toi qui à besoin de la puissance d’un vrai ordinateur, le produit est très intéressant, et que pour quelqu’un comme toi un iPad servirait, en milieu pro, au mieux d’une cale pour ta table.
      Par contre la surface book est « trop » pour quelqu’un qui à un usage plus modéré de l’informatique (ça veut pas dire quelqu’un de débile mais juste quelqu’un qui ne fait pas le même métier que toi) c’est un objet « trop » : trop cher, trop compliqué, trop polyvalent et pas assez tablette.

  5. Fervent auditeur d’Appload depuis un moment, ma surprise a été grande en écoutant cet épisode ce matin, et en y entendant citer à plusieurs reprises le nom de VainGlory.

    Je m’étais toujours demandé pourquoi toi et tes invités n’en avez jamais parlé (à moins que j’aie raté un épisode), ni sur Appload ni sur le RDV Jeux. Cette app est pour moi le parfait exemple que l’on peut faire un jeu « sérieux » qui tourne sur mobile et/ou tablette, et qui donne même lieu à de vraies compétitions professionnelles sur la scène e-sport internationale.

    En ce qui me concerne, je joue à VainGlory de façon quasi-quotidienne depuis son lancement sur iOS, soit environ un an et demi. C’est le seul jeu qui a réussi à me captiver aussi longtemps, je décroche généralement bien avant. J’ai testé également les MOBA sur desktop, mais je dois dire que je ne retrouve pas dans le maniement à la souris la même immédiateté « tactile » que me procure la tablette.

    Bref, merci à toi Patrick et à Jérome d’avoir finalement parlé, ne serait-ce qu’un peu, de VainGlory. Et s’il vous prend l’envie de vous étaler un peu plus sur le sujet dans le RDV jeux, n’hésitez pas. 🙂

    • Hehe le pire c’est que c’est Jérôme que est fan, et il en avait déjà parlé !… Attends, je vérifie… Voila : épisode 211, 21 avril 2015. 🙂

  6. Salut Patrick !

    Encore un plaisir de retrouver un nouvel Appload chaque quinzaine.

    La question sur les companion apps est en effet assez complexe. Soit l’app est assez indispensable et frustre les joueurs qui n’ont pas de smartphone/tablette, soit elle est trop légère et n’a pas de réelle utilité. Il suffit de voir la clauque derrière la tête qu’à reçu Ubisoft avec Assassin’s Creed Unity. L’app companion permettait de débloquer des coffres spéciaux dans le jeu console mais ces coffres n’étaient pas obligatoires pour terminer l’histoire (seulement pour platiner le jeu). L’app était plutôt bien foutue et assez intéressante (pas fofolle non plus), mais il y a eu à tollé général pour dire que c’était inadmissible. Ubisoft a donc dû rendre disponible ces coffres dans le jeu sans avoir besoin de l’app companion.
    Cette application permettait également d’afficher la carte de Paris, les points d’intérêt (missions, quêtes annexes…) et d’afficher en temps réel là position de notre personnage. (J’aurais adoré que Rockstar en fasse de même pour GTA V + Social club plutôt que de proposer un simple jeu de dressage du chien de Franklin).
    Ça peux être décourageant pour les développeurs d’investir en temps et en argent pour une application qui sera assez fréquemment décriée par la communauté.

    Concernant la Surface Book, le produit à l’air très performant en effet mais à quel prix. La surface Book est pour moi plus compétitive en rapport qualité/prix.

    J’espère que l’équipe reviendra au complet dans les prochains épisodes, car c’est vrai qu’en ce moment ce sont des « effectifs diminués »…

    • Puisque on est dans un article Appload, je me réponds à moi même car en me relisant, la correction orthographique d’iOS a encore de grands progrès à faire. C’est très rageant de voir certains de mes mots remplacés par d’autres. J’espère qu’ios 10 arrangera cela.

      Pour la surface, je voulais dire que la surface pro est plus compétitive (et non Book).

    • Tu as tout à fait raison sur l’App AC ! Et je suis d’accord sur la surface pro aussi. En fait on est d’accord sur tout quoi. 🙂

  7. waeles michael dit:

    Bonjour patrick serait il possible d’avoir des idées d’appli pour enfant d’un an stp
    bravo pour les podcasts ils sont tous super merci
    des conseils jardin cuisine musique seraient cool aussi non?

Exprimez vous!

*