Le RDV Jeux 40 – Inventaire de trucs louches


Au programme :

  • Les restes de l’E3
  • Compétition sur Overwatch et Street Fighter V
  • Mighty N°9 et Kickstarter
  • Le marché des clefs de jeux
  • La loterie des armes de CSGO

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Comme toujours, des poscast de qualité dont on à du mal à se passer. Continu tu est vraiment un acteur essentiel de l’actu tech.

    Par contre Patrick, par pitié, arrête de dire « à mon sens ». A raison de minimum 3 fois par podcast ça me rend fou ! 😉

    • Haha je suis désolé, c’est pour essayer de ne pas être trop définitif et de relativiser ! Si tu as des équivalents je suis preneur. 🙂

  2. Très bonne émission comme d’habitude !
    Par contre, juste une petite précision concernant CS:GO, tu dis que Valve autorise seulement les échanges d’objets et que ces sites de bets associent une valeur monétaires aux skins. En fait c’est faux, la valeur monétaire des objets est créé par Valve lui-même car tu peux vendre tes objets (au prix que tu souhaites) sur le Steam Market contre du vrai argent et ensuite transférer l’argent sur ton compte si tu le souhaites.
    Valve fait même des graphiques sur l’historique des prix des objets sur les précédentes ventes. Evidemment, Valve prend sa commission à chaque vente sur le Steam Market, c’est comme ça qu’ils gagnent de l’argent avec CS:GO.

    Voici pour l’exemple un objet CS:GO vendu sur le Steam Market : http://steamcommunity.com/market/listings/730/%E2%98%85%20StatTrak%E2%84%A2%20Butterfly%20Knife%20%7C%20Fade%20%28Factory%20New%29

    C’est pour ça que pour moi les sites de bets ne sont pas si surprenant car c’est l’extension logique du Steam Market (pouvoir parié ses objets à la loterie pour essayer d’en avoir des plus cher). Après, l’histoire des deux Youtubers est vraiment scandaleuse mais pour moi cela n’a rien à voir avec le principe du site, c’est juste qu’ils font de la pub caché pour quelque chose qu’il leur appartient, qu’ils ont fondé.

    • Ah oui, information importante en effet ! Merci de la correction, je ferai un erratum dans le prochain épisode.

      • tout a fait, et en ce sens je pense que valve est effectivement en parti responsable de cette situation, le mécanisme lui même est un jeux d’argent déguisé

        1) tu achete une clef de coffre a 2€
        2) tu ouvres le coffre et tu a un effet visuel de type machine à sous et tu loot quelque chose d’aléatoire
        3) tu le revends sur le market officiel pour X€

  3. waeles michael dit:

    bonjour as tu changer de micro? la voix n’est plus tout a fait la meme lol

    • Ah non pas du tout. Tu penses aux épisodes faits du japon peut-être ? La pièce étant différente ça change la voix en effet…

  4. Concernant les clés Steam, la plupart ont déja une région restreinte.
    Les site de vente en ligne « legit » Comme Nuuvem en amérique du sud par exemple ne vendent que très peu de clés open
    Il serait très facile de pouvoir suivre la provenance des clés de par leur nature unique et leur identification par #.

  5. Comme d’habitude, excellent podcast ! j’ai également « detecté » un changement au niveau du son de ton micro, je le trouve moins bon que d’habitude. Ceci etant dis, Je voulais te demandé ton avis sur le bad buzz que subit actuellement Battlefield 1, avec l’absence de l’armée française. as-tu prévu d’en parler dans un futur podcast ?

    Merci en tout cas pour tout ton travail ! c’est vraiment du contenu de qualité !

    • Hello ! Ben non je n’ai pas changé de micro, je ne sais pas ce qui se passe… Je vais regarder mon setup.
      Pour Battlefield 1 je suis au courant mais je n’ai pas vraiment eu envie d’en parler parce que d’une part c’est un sujet un poil obscure et je ne connais pas super bien la franchise, et d’autre part j’ai l’impression que c’est un peu la polémique pour la polémique… Je me trompe peut-être ; si j’en vois un peu plus revenir on en parlera, mais je crois que ça s’est déjà calmé.

      Et merci de tes compliments, je suis heureux que l’émission plaise ! 🙂

  6. bon Podcast ! Ma seule remarque utile a déjà été relevée par Florian. Par contre, coté remarque inutile concernant le fps où les parties du corps grossissent au fur et a mesure et dont le nom m’échappe, ce système a déjà utilisé dans les mutators(? pour autant que je me souvienne) d’ Unreal Tournament au siècle dernier. exemple d’image http://www.ownedwell.com/images/humpfatboy.jpg

Exprimez vous!

*