Le RDV Jeux 41b – WoW Legion: présentation


Au programme :

Un épisode spécial sur l’extension « Legion » à venir de World of Warcraft!

  • Les changements de classes
  • La Refonte du PVP
  • La garde robe et les autres petits changements
  • Les evénements de lancement
  • Les chasseurs de démon
  • Les Iles Brisées
  • Les Armes Prodigieuses
  • Les Domaines de Classe
  • Les quêtes mondiales
  • Les Donjons Mythique « plus »
  • Les armes légendaires
  • Quêtes de profession
  • Et plus encore !

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Vers les 45 minutes, l’histoire de on est plus haut niveau qu’un zone on est obligé de changer de zone, faut arrêter, les conneries personnes vous obligent a changer de zones, si tu veux finir l’histoire d’une zone rien ne t’en empêche.

    • Personne ne t’y oblige, mais tu as l’impression de « perdre ton temps » si tu « perds » de l’XP. En tous cas tous ceux auxquels j’ai parlé (et moi) ont ce sentiment… Et même si en « réalité » on n’est pas obligé, on ne peut pas dire que ça ne donne pas ce résultat pour certains (pour beaucoup).

  2. un épisode qui donne envie de s’y remettre. Mais où sont dani et nath ? tu fais des podcasts sur wow sans eux !? TRAHISON !!!

  3. Je joue à wow depuis Vanilla, Bc, Wotlk, Cata, MOP, Wod je ne m’en lasse pas.
    Merci pour ce Podcast et bien vite la sortie de Légion ……..

  4. ça fait plaisir de réentendre cette voix radiophonique.

  5. Bonjour Patrick,

    Juste une précision concernant la précommande, le chasseur de démon et la version collector.

    Déjà, vu comment tu le présentes, on a l’impression qu’il faille précommander le jeu pour avoir le chasseur de démon. Si j’ai tout bien suivi, c’est juste un accès anticipé, tout le monde l’aura le 30 août avec Legion.

    Ensuite, la méthode qui est décrite dans cet épisode et que Judgehype et toi déclarait comme « non confirmée » est effectivement officielle (enfin autant qu’un post bleu sur le forum officiel peut l’être).

    Source : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/17289910949

    Bon, à la limite, j’ai l’impression que ton suivi des news de WoW s’est érodé avec le temps, mais que Judgehype passe à côté alors qu’une news sur son site existe (bon d’Arkentass certes mais avec une update de Jughype himself), ça m’a fait un peu hurlé derrière mon écran 😉

    Source : http://worldofwarcraft.judgehype.com/news/une-astuce-pour-jouer-a-legion-avant-de-recevoir-votre-collector-145489/

    Bon après, effectivement, cette méthode permet au choix soit à Blizzard de faire acheter 2 fois le jeu pour les acharnée/collectionneur, ou de pouvoir donner sa clef à un G2A… hum pardon à un pote qui serait moins assidu ^^

    A bientôt dans Azeroth !

    • Ah oui effectivement je n’avais pas pensé au malentendu sur le chasseur de démons, tu as tout à fait raison !
      Quand à la question du double achat, merci de la précision ; je me sens tout de même le devoir de défendre Julien, parce que que WoW (et les jeux Blizzard) est absolument immense, et il est impossible de tout en savoir par coeur, et personne ne sait vraiment *tout*, surtout quand on inclus ce type de questions externes… En fait si ça se trouve tu as attrapé cette erreur là parce que tu savais, mais on en peut-être fait plein d’autres que d’autres personnes ont remarqué mais pas toi ! Euh… Attend, j’ai l’impression que ça part pas vraiment dans la bonne direction cette histoire en fait… 🙂

      • Tu as tout à fait raison, j’y suis plus sensible car je collectionne les versions collector (quoi que avec le temps, l’envie s’amoindrit :'( ). J’avais tendu l’oreille lors de cette question avait été posé à la Q/A de la Blizzcon 2015 et pas mal de gens qui achètent les collectors attendaient quelque chose de Blizzard à ce sujet.

        D’ailleurs, autant je comprends l’argument logistique et marketing derrière cette procédure (effectivement, sur un objet physique pré-commandé sur Internet, on a de meilleures garanties concernant l’annulation par rapport à de l’achat dématérialisé et ça double artificiellement quelques ventes), il me semble (je ne retrouve plus les sources c’est rageant) qu’Overwatch avait été disponible en boite physique officiellement la veille de la sortie (ce qui pourrait être pratique pour WoW également). Tout le monde serait content ainsi (et même les enseignes physique qui au final seraient sur un pied d’égalité avec le dématérialisé si on excepte l’accès anticipé au DH).

        Après il est indéniable que Julien me mets la misère sur la connaissance de l’univers et des news Diablo 😉

  6. Pascal Bousquet dit:

    Bon, je viens d’écouter ton podcast, c’est décidé je te hais 😉

    Je viens de replonger dans WoW pour me réhabituer au jeux

    Encore merci pour tout ce que tu fais

  7. Décidément ce petit podcast sur wow à des airs de Azeroth.FR tout de même 🙂

    En tout cas, vous avez fait un très bon « résumé » de tout ce qui va arrivé sur Azeroth avec Legion. Très bien pour les joueurs comme moi qui se sont retrouvé un peu perdu à la sortie du pré patch .

    Vous donnez aussi très très envie de faire les quêtes à Legion.

    Le gros point noir dont j’ai peur pour Legion, c’est le farm qui m’a l’air interminable :
    – La refonte des métiers avec de la collecte (bien mais bon chronophage )
    – Le up de l’arme prodigieuse (même modèle que l’anneau légendaire sur archimonde à priori donc farm intensif )
    – Les objets Légendaires (farm à la diablo )

    J’ai l’impression qu’il va falloir jouer énormément pour être près pour les raids ce qui me semble trop élitiste .

  8. Hello

    Bien envie de m’y remettre (me suis arrêté avant MoP)
    Du coup vous me conseillez quoi en classe pour le sésame 100? J’avais un shaman elem a l’époque en main mais bon … Niveau gameplay je ne sais plus trop
    A++

    • Tu peux essayer toutes les classes en créant un nouveau perso et en choisissant le « trial » niveau 100. Tu peux décider toi-même ! 🙂

      • Ah ok merci Patrick !

        Mais du coup, le trial est limité dans le temps ? Comment ça marche ?

        A++

      • C’est juste une expérience relativement courte ou tu apprends à jouer ta classe avant de décider si tu veux utiliser ton sésame (ou payer pour en acheter un).

Exprimez vous!

*