AFR Spécial – Dix ans !!!


Dix ans !! C’était il y a déjà dix ans que nous nous sommes lancés dans cette aventure podcastique et Azerothienne… Non seulement ça, mais cet anniversaire correspond en plus au lancement de l’extension Legion ! Il n’en fallait pas plus pour nous nous réunissions pour parler de nos vies ET de WoW. Mais peut-on vraiment séparer les deux désormais ? 🙂

Et vous, ou en êtes vous ? Qu’êtes vous devenu en dix ans ? Venez nous le dire dans les commentaires, sur Twitter… ou à la rencontre des 10 ans de podcasts organisée le 10 septembre à Paris !

Les détails de cette rencontre sont ici : http://frenchspin.fr/2016/08/rencontre-10-ans-de-podcasts-le-10-septembre/

Et si vous cherchez plus de détails sur les nouveautés de l’extension, écoutez cet épisode spécial du RDV Jeux : http://frenchspin.fr/2016/07/le-rdv-jeux-41b-wow-legion-presentation/

Encore plein de bises de murlocs à vous tous qui, comme nous, avez encore des frissons quand vous entendez le générique de l’émission ! <3

Animé par :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. 10 ans déjà; petit gamin de 15 ans que j’étais … Depuis j’ai eu 2 diplôme, mon premier boulot (bon que je vais soon quitter) et une chérie.
    Que d’eau à passer sous les ponts, mais c’est toujours un plaisir de passer du temps en votre compagnie dans les oreilles =)

  2. C’était super de vous entendre à nouveau.

    Pour rajouter quelques infos, le tombeau de sargeras, le livre audio est disponible en français.
    Et le livre wow chroniques volume 1 est aussi actuellement un indispensable pour bien comprendre tout ce qui se passe dans légion. Je ne l’ai pas encore fini, mais tout légion utilise le background entre les titans et Sargeras décrit dans ce livre. C’est vraiment une super lecture.

    Pour rajouter mon grain de sel, Legion a l’air vraiment très bien partie comme extension. Tout le monde autour de moi est emballé, je n’avais pas ressenti ça à ce point depuis wrath of the lich king. Même gamekult lui a mis 8/10 alors que warlords avait eu 7 et mists avait eu 6.
    Mais bon on parlera plus en détail de tout ça dans ghost titan adventure 🙂

    Et diablo 4 à la blizzcon, j’y crois à mort aussi !

  3. Hello,

    (coucou nath).

    La nouvelle audio est dispo en français ici : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/news/20220886/livre-audio-la-tombe-de-sargeras mais aussi sur youtube de mémoire 😉

  4. – Ce générique ! Nostalgie 🙂
    Félicitations Nath !!!!
    Cela fait super plaisir de vous entendre ensemble.

    – WoD, tout le monde est ok pour dire qu’à un moment, Blibli nous a laissé macérer dans notre fief 😉 C’était une bonne extension mais pas exceptionnelle.

    – Légion, pour le moment, semble prometteuse, les scénaris (Val’shara quoi !), le fait que le jeu redevienne communautaire en s’alliant avec les autres joueurs dans une zone pour accomplir une expédition, bosser dur pour son métier, les différents champions qu’on a rencontré au fil des extensions. Les donjons sont très sympas. On a presque l’impression que cette extension pourrait être la dernière et qu’elle boucle la boucle. Elle est juste somptueuse. Mais reste à voir si le contenu 110 sera à la hauteur du leveling. Dépassera-t-elle WOTLK dans mon coeur … à voir !

    Je me souviens que le dernier podcast avait eu la même question sur d’autres jeux vidéos et Nath avait parlé de Mass Effect, licence que j’ai testée et que je vénère littéralement maintenant donc merci pour ça !

    Merci pour ce petit retour en arrière 🙂

    @ dans 10 ans !

  5. Bonjour,

    Un podcast qui fait plaisir et rend nostalgique.
    Un petit manque à mon avis, vous n’avez pas du tout évoqué le film Warcraft.

    Cette extension est mieux pensée :
    Au niveau de chaque région, la mise en place des différents enjeux pour la suite est bien réalisée.
    La partie Suramar est vraiment excellente (surtout le fait d’être déguisé).
    Les expéditions rappellent Diablo mais c’est positif et cela permet de compléter son équipement.
    Dommage que les Valkyrs et les Nighbornes ne soient pas (encore ?) des races jouables.
    L’application web permet de faire ses missions dans le métro.
    Que du positif pour le moment.

    @ la prochaine extension peut-être 🙂

  6. Une team qui a fait rêver toute une communauté et son CM de l’époque 😉
    Toujours un grand plaisir de les retrouver, par Internet ou IRL !

  7. :,-)

  8. Waow la nostalgie que j’ai eu en vous réécoutant. Déjà 10ans, cela ne nous rajeunit pas !

    C’était très chouette d’avoir vos feedbacks sur MoP, WoD et le début de Légion et de vos news. J’ai pour ma part arrêté le jeu au début de cata car ma guilde avait disban et j’avais la flemme de refaire tout le contenu HL. Quand j’ai vu MoP, je n’ai vraiment pas été attiré du tout, j’ai repris à la fin de MoP pour WoD qui m’avait hypé, du coup j’ai rejoué de façon « casu » et le gameplay était vraiment dynamique (en tout cas pour les DK impie que je jouais à Wolkt) mais comme disait Dany, on ne sent pas immerger et le lore (dont je raffole) était vraiment dans le end game alors que les quêtes de leveling sont d’une déception dans l’immersion: tu es chevalier de la mort et tu vas tuer des lapins géants dans le champ du fermier ping pong quoi, on a vu mieux (cela ne me gène pas les ptites quêtes relaxes mais pas durant tout le leveling). Pour WoD, le lore était là, l’immersion, les quêtes. Et je n’ai pas arrêté et je n’ai pas eu le même ressenti que la communauté pour leur déception pour WoD. Bon, je ne joue plus de façon hardcore comme à BC et à Wolkt depuis ma reprise (du coup je dois le ressentir moins) mais il y a eu la même chose à MoP où la patch 5.4 a durée 399jours quoi. Je n’approuve pas le manque de contenu mais je le supporte mieux avec cette comparaison. Pour Legion, je m’éclate à mort et je fais déjà des HF en mythiques pour dire ma hype que j’ai. Là, où je te rejoins à 100% Patrick avec les quêtes de classes qui m’ont plus motivé que le reste.

    Pour la tombe de Sargeras, je préfère la VF avec la voix de Féodor Atkine (la voix deJaffar et de docteur House). Ils prennent vraiment des doubleurs de qualités chez Blizzard (et pas que pour la VO !)

    En tout cas, j’espère que d’autres épisodes feedbacks reviendront (j’avais loupé celui de WoD hélas) mais c’était très plaisant. Moi qui ne passe que rarement sur Twitter, j’ai heureusement vu le lien des 10ans. Voila, des bisous et un bon jeu à vous (et GL à Nath dans le dressage de son ptit Murlock 😉 )

  9. Pas joué a WoW depuis Cataclysm, mais c’était un bonheur de vous écouter! Longue vie a Azeroth.fr

  10. Et dire que j’avais 11 ans quand j’ai commencé à vous suivre, que de bons souvenirs !
    Merci pour les feels

  11. J’ai retrouvé la musique du générique sur youtube (call to arms), je me suis dit « tiens, passage nostalgie sur azeroth.fr? » et boom! nouvel épisode!
    Ca fait plaisir de vous ré entendre, je crois que j’ai arrêté wow quasi en même temps que le podcast 😉
    Merci à vous pour ces moments, Légion semble bien partie pour être une bonne extension, on va voir !

    Lok’tar Ogar!

    • Hehe si tu t’y remets j’espère que tu apprécieras, sinon je me sentirai coupable. 🙂

      • Aha pour l’instant je trouve que le levelling est juste fou, toutes les zones sont incroyables de rebondissements, le jeu est ‘worth it’ rien qu’en solo 😉
        Bon, il y a des défauts quand même (trop de quêtes tue les quêtes, hein suramar? ;D), mais la reprise est super agréable, les gens ne sont pas encore trop chiants à regarder l’ilvl plutôt que le skill, et on a le côté ‘farmville’ du fief et le côté expéditions de diablo3 , la routine est un peu moins routinière 😉

      • Haha ok, ben je suis rassuré alors ! Vraiment une bonne extension, je crois que tout le monde est d’accord… 🙂

  12. Coucou
    Je passais par hasard sur le site d’azeroth en espérant trouver un nouveau podcast et la quelle bonne surprise !
    Cette extension est vraiment bonne, beaucoup de contenus et le système de l’arme prodigieuse est super
    Les décors sont magnifiques, c’est l’une des plus belle extension

    J’espère vous revoir très vite 🙂

  13. C’est vraiment génial de continuer à faire vivre Azeroth.fr de cette façon. C’est toujours un immense plaisir de vous écouter, j’espère qu’on aura le droit à d’autres de ces épisodes surprises !

    Ça a été précisé une fois, mais je préfère le redire. Les livres audio « La Tombe de Sargeras » sont tous disponibles en version française et le doublage est très, très bon. Il faut vraiment les écouter, c’est excellent de bout en bout.

    Merci à tous les trois pour ce moment unique !

  14. Halala mais je vous écoutais à 13 ans moi ! J’en ai 21 maintenant, et je suis toujours scotché sur Azeroth, .fr ou pas ! On écoutait avec mon meilleur pote de l’époque, on a été bien tristes quand ça s’est arrêté, et c’est lui qui est venu me dire « Eh ils ont fait un épisode ! » il y a deux ans, j’espère que je vais pouvoir lui dire pour celui-là, héhé ! Plein de frissons, de découvertes et de bons souvenirs avec vous trois, merci pour toutes ces années 🙂

Exprimez vous!

*