Le RDV Jeux 57 – Le spinoff facile

 

Au programme :

  • Masse Effect Andromeda
  • Nintendo Corner
  • Rumeurs et annonces Destiny 2, Call of Duty WWII, StarCraft Remaster…
  • Et plus !

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. J’adore Mass Effect mais je ne suis pas sûr qu’une anthologie sur les guerres entre humains et turiens était tout à fait nécessaire.

  2. Joshua1618 dit:

    Salut,
    Patrick tu t’étonnes du succès de Nier tout autant que j’ai pu être étonné par celui de Nioh.
    Voyant les critiques dithyrambique sur NIOH j’ai acheté le jeu, et sincèrement je ne comprends pas. Le jeu est laid, inintéressant, et techniquement à la ramasse. Pourtant j’y ai joué longtemps, car voyant les éloges pleuvoir sur le jeu, je me suis dit qu’il trouvait peut être son intérêt après plusieurs heures. Mais non, ce jeu est pour moi une catastrophe, pourtant il est acclamé de tous. C’est vraiment un mystère pour moi.
    J’ai vaguement l’impression qu’il existe une certaine forme de complaisance vis à vis des productions japonaise. Ou alors c’est moi qui déconne? Peut être que c’est ça de vieillir, on ne comprend plus pourquoi certaines choses ont du succès et d’autres pas.

    • Discaddict dit:

      Je pense que le souci avec les jeux japonais, c’est que ce sont des jeux de « niche » qui sont testés par des amoureux de ce type de jeu et qu’au final la note n’est pas forcément en cohérence avec les goûts des gens qui aiment le jeu occidental.

      Par exemple, je suis persuadé que Persona 5 est un grand jeu mais pour les gens qui aiment le jdr japonais.

      En ce qui concerne Street Fighter 5, je suis actuellement drogué par For Honor d’Ubisoft qui semble ne pas avoir compris non plus qu’un jeu compétitif online ne peut pas retenir ses joueurs si son infrastructure en ligne et sa logique de fonctionnement (matchmaking/lobby/temps d’attente entre les combats) est mal designé. Le jeu est excellent mais la perte de temps à être déconnecté devient lassant… dommage, c’est le jeu qui me réconcilie avec le jeu de combat.

      Mass Effect Andromeda, les tests m’ont vraiment déhypé. Je n’ai pas assez de temps de jeu pour m’intéresser aux quêtes fedex qui semblent prendre un peu trop de place dans ce jeu. Dommage 🙂

      En tout cas, bonne émission comme tjs 😉

    • Pourquoi parler de complaisance et ne pas accepter que ce ne sont tout simplement pas des jeux pour vous.
      Je n’aime pas les FPS, mais je ne m’émeus pas spécialement de l’accueil dithyrambique s d’un Doom, d’un Overwatch ou d’un Battlefield…
      Nioh est un jeu qui a souffert d’un développement compliqué et il en porte les marques, alors oui ce n’est certainement pas le plus beau jeu de la PS4, mais il a des mécaniques de jeu qui font mouche pour les amateurs de jeux à gameplay « exigeant » (et je ne dis pas que les FPS n’ont pas un gameplay exigeant)

      • Salut Bazola !

        En fait je crois qu’on ne parle pas forcément de la même chose : on peut ne pas aimer un jeu et estimer qu’il n’est pas « pour nous », mais comprendre tout de même l’attrait qu’il exerce sur d’autres. Là, en l’occurrence, c’est un questionnement réel et sincère sur ces appréciations dithyrambiques donc ont ne comprend pas la raison. Il n’y a pas forcément de jugement de valeur : on ne dit pas « ce jeu a l’air mauvais » mais plutôt « je ne comprend pas pourquoi il est bien ». Ou au moins « je ne comprends pas pourquoi il est SI bien / SI apprécié ». On se demande vraiment, et on aimerai comprendre, parfois même parce qu’on a l’impression de passer à côté de quelque chose (c’est mon cas en l’occurrence).

        Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais est-ce que tu comprends la différence ?

  3. C’est bizarre qu’un gros fan de Mass effect fasse autant d’erreurs et d’approximations dans ses commentaires concernant Andromeda, autant sur le lore que sur la technique

  4. Hé Patrick tu fais la grève du podcast ? Reviens vite tu nous manques 😉
    un rdv tech c’est plus assez pour ce mois d’avril tu nous a mal habitués 😀

Exprimez vous!

*