AppLoad 265 – Un vecteur d’expérience

Au programme :

  • HQ – Live Trivia Game Show (iOS / Gratuit)
  • On peut tromper Face ID !
  • Panorama de l’usage des apps
  • Retour d’expérience sur l’iPhone X

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Pour HQ, ce n’est pas le (ou la) même présentateur à chaque partie (aux débuts en tous cas).

    La grosse erreur de la mécanique du jeu, c’est d’éliminer les joueurs au fur et à mesure ! Au bout de 3 questions, il ne reste qu’un tiers des joueurs. Quand on sait combien coûte le recrutement d’un joueur, pourquoi les virer dès la première mauvaise réponse ? Surtout si le BP est basé sur la pub.

    Et les classements seraient bien plus riches si les joueurs étaient notés sur 13 par exemple (1 point par bonne réponse) plutôt que de ne plus pouvoir jouer dès la première mauvaise réponse.

  2. Je ne peux m’empêcher d’être amusé et de sourire quand j’entends parler du naturel et de la simplicité de la gestuelle de l’iPhone X. Je précise que je suis tout à fait d’accord. Mais je me souviens que le Blackberry Z10, sorti en 2013, avait déjà cette gestuelle. Et surtout, je me souviens de la quantité des commentaires qui fustigeaient cette gestuelle soi-disant trop complexe.

  3. Pour l’iPhone X et l’innovation, Apple a juste écouté les designers. On se tue à dire que l’innovation doit passer par l’usage et non par la technologie. C’est à dire qu’on pense un usage et on voit si la technologie est assez mûre pour le faire.
    Pour ce qui concerne le podcast pour toi Patrick ou la vidéo pour Jérôme, je me fais pas trop de soucis pour vous car vous prenez en compte l’avis et les envie de votre audience tout en étant au fait des technologies /outils mis à votre disposition. Une vrai attitude de designer #jeprechepourmaparoisse

    Très bonne émission, comme d’hab ! 😉

  4. Bonjour, poditeur d’Appload depuis l’époque Nowatch et Patreote depuis quelques mois, je rebondi sur le fait que tu as dis Patrick que les apps sont parfois difficiles à trouver et je m’inquiète d’avoir récemment (il y 10/15 à jours environ) entendu dans Techscope – le live matinal de notre ami Jérôme – que toi Patrick tu avais annoncé l’arrêt prochain d’Appload… Qu’en est il ? Aurai-je mal interprété cette information ?

Exprimez-vous !

*