AppLoad 267 – L’esprit d’AppLoad ne vous quittera jamais

Au programme :

  • Les moments marquants de 10 ans d’apps et de smartphones !

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Wouah… 8 ans… Perso c’est par Appload que je t’ai découvert mon cher Patrick, ça fait donc forcément bizarre d’entendre que tu vas probablement arrêter cette émission. Mais comme vous l’avez si bien signalé, le monde mobile a changé, les applications utiles des débuts ont dans beaucoup de cas été remplacées par des services des « quelques » géants du net. L’époque où j’avais plus de 2 pages d’apps sur mon iPhone est révolue…
    Je ne peux donc que partager ton opinion sur ces changements, et je te souhaite une agréable fin d’année avant les prochains mouvements de ta vie début 2018 😉

  2. Bonjour Patrick.

    Même commentaire que JeremKy. Je t’ai découvert avec cette émission et je te suis régulièrement depuis.
    J’avoue avoir une pointe de déception d’apprendre la fin d’Appload car j’apprécie beaucoup cette émission que tu partages avec Cédric, Jérôme et Korben. Le fait de savoir que tu réfléchis à un autre projet avec eux me rassure malgré tout.
    Enfin je comprends ta décision d’autant plus que tu vas (encore) changer de vie en 2018. Moi-même papa d’une merveilleuse petite fille, tu verras tout le bonheur que ça procure. Ça te donnera même peut-être un peu d’inspiration (une émission tech pour les papas ?).
    Bref je te souhaite beaucoup de bonheur, une excellente année 2018 et j’ai hâte de te retrouver très vite pour de nouvelles aventures. (rassure-toi je continuerai à te suivre sur tes autres émissions du rendez-vous tech et positron que j’apprécie également).
    À bientôt.
    Amicalement.
    Maxime.

  3. Bonjour,

    Moi aussi je vous ais découvert par ce podcast. Il est vrai que des fois les apps présentées ne me parlait pas, pas en rapport avec mon utilisation quotidienne. Mais dans ces épisodes là, la bande de 4 me faisait passer un bon moment quoi qu’il arrive. Votre complicité, votre bonne humeur dans cette émission fait, ou plutôt faisait, qu’on était sur de passer un bon moment quoi qu’il arrive.

    Tes autres podcasts ont un format assez différent je trouve et demande plus d’attention à l’écoute. Je ne doute pas que tu trouvera un futur plus adapté à l’aire du temps pour un nouveau podcast, mais celui là, appload, c’est sur il m’a marqué, c’est celui là qui m’a donné gout aux podcasts, c’est celui là qui m’a fait découvrir de belle appli, c’est celui qui m’a fait vous découvrir, c’est lui là que je n’oublierais jamais.

    Je comprends votre avis de l’arrêter, mais sa n’empêche pas que ce matin dans la voiture en vous écoutant j’avais un petit pincement en apprenant que c’était le dernier.

    A plus

  4. Je suis triste de la fin de l emission mais il est vrai que la thématique s essouflait.
    J esperes vous retrouver très bientot tout les 4 dans un nouveau podcast avec la même complicité

  5. Les musclés 2.0 , et Nowatch c’était un peu notre club dorothée 🙂

  6. Vous pouvez toujours faire un newsLoad ou dossierLoad, où vous profiteriez de votre équipe au ton sympa et pertinent pour traiter d’une actualité tech 😉

    Ou sinon le fameux PhileasClub version francophone 🙂 (ou un rdvPolitique)

  7. « Tiens j’ai rien à écouter, on va faire un tour sur Nowatch »
    « Oh tiens un podcast avec un mec de Geek Inc et un mec des SCUDS ! »

    😉

  8. Hello Patrick,

    Très triste que cette emission quitte le programme. C’est celle qui m’a fait te découvrir.

    De plus, j’adore les applications et vos recommandations.

    Je sais que je dois être un cas d’école et je test énormément d’applications.

    J’espère que vous continuerez sur une autre forme et que vous n’allez pas vous empecher à conseilleur une appli de temps à autre.

Exprimez-vous !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.