Le RDV Jeux 107 – Google Stadia, oui ou pas oui ?

 

Au programme :

  • Google Stadia : détails, impressions, et questions en suspens.
  • Nindies showcase : encore un épisode gagnant !
  • On a joué à Sekiro, Baba is You et Ape Out.
  • No Man’s Sky, prix GDC/IDF, Epic VS Steam…
  • Et plus !

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Que de beaux sujets dans cet épisode, il était parfait!
    Pour le coup je suis entierement d’accords avec vous sur l’Epic Game Store. Faut arreter avec ce dogme Steam, c’est d’un ridicule sans nom, et meme si le store en question est loin de couvrir toutes les features de Steam, il faut arreter avec l’hypocrisie poussant l’idée que c’est la raison pour laquelle les gens ne veulent pas acheter sur le store d’Epic. Ré-équilibrer les forces va se faire dans la douleur et avec quelques coup bas, mais au final, Steam (et les autres stores) va/vont devoir réagir pour etre plus attractif, et c’est nous, consommateurs, qui en profiteront.

  2. Mon point de vue sur Stadia : un intérêt que j’y vois c’est pour des gens qui sont un peu joueur mais plus casu (mon cas, j’ai un boulot, une femme, 2 filles, et en plus on joue à WoW avec ma femme donc le temps dispo sur d’autres jeux est faible).
    Je suis un peu l’actu jeux (notamment grâce au rdvjeux ^^) parce que ça m’intéresse et ça me donne aussi l’impression de jouer par procuration, mais à l’inverse ça me frustre toujours un peu de ne pas pouvoir essayer tous les jeux dont toi et tes invités parlez.
    Avec un stadia avec abonnement illimité, j’entends parler d’un jeu, hop je le lance je joue immédiatement (5, 10, 60mn… ou plus) et voilà c’est fait. En somme ça rejoint un peu ce que tu disais et la complémentarité avec le modèle actuel.

    • Effectivement, situation idéale s’ils lancent avec un abonnement… Mais plus ça va plus je me dis qu’ils risquent de ne le faire que dans un second temps (il faut un offre attrayante avec beaucoup de jeux, et vu qu’ils faut les porter sur leur plateforme, j’ai un peu peur…)

Exprimez-vous !

*