Le RDV Jeux 110 – Days Done

Au programme :

  • Days Gone, impressions.
  • Borderlands 3, Bloodstained, Epic et l’Epic Game Store, annonces Platinum Games, Pokemon Go et Wizards Unite.
  • Oculus Rift S et Quest, Valve Index VR.
  • Nintendo : résultats et infos.
  • Et plus !

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Hello !

    J’adore toujours autant les épisodes avec Dany, ils donnent un aspect fraternel au podcast c’est vraiment cool. Les journalistes et autres professionnelles c’est une source d’info et de point de vue toujours très pertinents, mais le côté « amical » en moins.
    Aucun jugement de valeur ici, les 2 sont chouettes et voir tout ça s’alterner c’est une des qualités des podcasts Frenchspin 🙂

    Pour parler des sujets traités, j’aimerais rebondir sur 2 en particulier :

    – Borderlands 3,
    Je suis un gros gros fan de cette série, j’ai des centaines sur les 3 actuellement sortis, j’aime énormément. Maintenant dans l’épisode vous vous êtes beaucoup centralisé sur le gameplay pur du jeu, et quand bien même c’est très vrai que c’est un point important pour ce genre de jeu, je voudrais noter que Borderlands a aussi une autre particularité pour moi majeur : sa narration.
    Alors le terme est vague, mais concrètement ici je parle pas tant de son histoire, mais de comment elle est raconté tout au long du jeu. C’est très drôle, et c’est aussi permanent. Chaque quête d’histoire ou secondaires sont constamment ponctué de dialogues des persos qui dans le jeu sont capable de tout le temps communiqué entre eux, et on entend systématiquement tout.
    Beaucoup de dialogues souvent très drôles donc. Et bien sur un humour entre l’absurde et le très cynique.
    Je me suis refais le dernier en date ce week end, et quand bien même je le connaissais déjà très bien, j’ai encore pouffé de rire à certain passages.
    Mais bon l’humour c’est les gouts et les couleurs donc il faut y accrocher. Mais si Borderlands 3 maintiens ce qu’ils ont fait dans le 2, je sais d’avance que je vais encore y passer plus de (x)cent heures, et dans la bonne humeur 🙂

    – Nintendo (of course),
    Pour la prévision des 18M, déjà tempéré sur le fait que leur prévision de l’an dernier a foiré (20M de base pour être rabaissé à 17 (atteint (ok à genre 5000 machines prêt)).
    Mais au dela de ça, moi-même qui suis tout le temps très pessimiste par rapport à Nintendo, il faut avouer que depuis 2 maintenant tout ce qu’ils font est maitrisé, on trouvera toujours des exceptions comme l’E3 l’an dernier mais globalement c’est un franc succès jusque la. Et surtout ils ne cessent de surprendre tout le monde tout le temps.
    La switch allaient se planter d’entrée, la roadmap d’année 1 était nulle, celle de l’année 2 serait forcément mauvaise, smash fera pas vendre de console les fans l’ont déjà tous … Toutes ces prévisions tombent plus ou moins à l’eau au fil des mois.
    Aujourd’hui le moindre Ndirect fini dans un ou plusieurs trending topic sur Twitter (à son annonce ET après sa diffusion ^^)
    Et aussi Nintendo sont fort pour garder des trucs dans leurs manches et lacher des bombes inattendu. Qui surprennent encore.
    Cette année les gros titres sont Pokémons comme cité dans l’émission (je pense que personne ne sous estimera pokémon encore en 2019 ?), Zelda Link’s Awakening Switch, et aussi vous avez oublié Animal Crossing, qui est toujours prévu pour cette année (des la rentrée ?) et qui a une grosse fanbase qui même si je ne pense pas vaudra celle de Smash, mais certainement fera assez de bruit quand elle commencera à remuer.
    A côté de ça on attend toujours une évolution de la virtual console de la Switch. Quid de la SNES, 64 gamecube etc, ça fait aussi parti des jokers de la firme qui pourraient.
    Et les tiers et indés continuent de tout balancer sur leur consoles.
    Bref 18M mon éternel pessimisme en doute évidemment, mais force est de constater que se planter pour Nintendo depuis la sortie de la Switch, ça serait une première, alors qu’ils ont déjà étaient mis en doute plus d’une fois en 2 ans. C’est passionnant à suivre !

    Bref, désolé pour ce trop long post !

    Thomas,

    • Sur Bordelands 3 c’est vrai que le style narratif et l’histoire sont des éléments à prendre en compte ; disons simplement que ces aspects sont ceux qu’on peut attendre de toute façon et qu’ils n’évoluent pas forcément, alors que les graphismes ou le gameplay sont généralement « améliorés » d’un épisode à l’autre, surtout quand il y a eu tant de temps entre les deux. L’un dans l’autre on reste dans cet aspect « plaira aux gens qui aiment déjà Borderlands », ce qui est finalement toujours le cas quand on a une suite de ce type, donc je ne devrais pas m’en étonner… Je crois qu’ils ont tellement fait monter la sauce (avec Pitchford qui jouait à confirmer sans confirmer etc) que j’attendais quelque chose d’un peu plus « impactant », et c’est pour ça que je suis un peu surpris que ne change pas plus. Mais bon.

      Pour Nintendo tu as raison, ils ont constamment surpris avec cette console, et il est très possible qu’ils le fassent à nouveau. Le seul truc est que pour vendre plus de consoles l’année prochaine que cette année il faudra bien qu’il se passe quelque chose… Pokemon pourrait suffire, mais c’est à mon avis un indice sur la possible « nouvelle version light ». Mais à voir…

      Et les commentaires passionnés ne sont jamais trop longs! 😀

Exprimez-vous !

*