Le RDV Tech 323 – Régulations faciales

Au programme :

  • Les états-unis ont-ils implémentés la reconnaissance faciale à grande échelle ?
  • La RATP teste les véhicules autonomes en 2020, Shadow PC fait son show, Twitter Topics, Instagram cache les chiffres, Pixelfed…
  • Et plus encore !

Pour soutenir l’émission, rendez-vous sur http://patreon.com/RDVTech

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Comments

  1. Une pub au début plus trois sollicitations pour Patreon par épisode pour une heure et des brouettes d’émission ça commence à faire beaucoup.
    Cordialement.

    • Salut Mansandre, je comprends, ça fait je me demande si je ne devrais pas moins insister sur l’une des solicitations au moins ; le problème est que quand on ne demande pas on n’obtient pas, et le soutien sur Patreon est absolument essentiel pour l’émission. Est-ce que tu aurais une estimation de ce que tu trouverais moins envahissant ? Et par curiosité, as-tu déjà pensé à soutenir l’émission ? Ca te donne accès au flux privé sans pub… Et si tu estimes ne pas vouloir passer ce cap, pourrais-tu me dire ce qui te retient ? Question de budget, ou juste que tu estimes que l’émission ne le vaut pas par exemple ?

  2. Bonjour Patrick,
    J adore ce que tu fais et comme je ne suis pas patreote je suis tout à fait d accord pour que tu me passes des pubs qui t aideront à boucler tes fins de mois. Aucun pb et le jour où ça me dérangera je passerai mon chemin ou je te verserai un peu d argent. Mais par pitié pas des pubs pour HSBC !! Pas eux ! Regarde le documentaire édifiant « les gangsters de la finances » !! c est monstrueux…
    Sinon tu fais un travail vraiment formidable !! Ne change rien (sauf ça 😉 ! J apprécie trop ce que tu fais pour que ces gens là en profitent…
    Bonne continuation

    • Hello Dadou ! Merci pour ton retour, tu n’es pas le seul à me le faire, et je t’avoue que c’est sans doute une lacune de ma part mais je n’étais pas du tout au courant ! Clairement je ne me tiens pas assez au courant des vicissitudes du monde de la finance… 🙂 Bon sur cette campagne les accords sont déjà donnés pour les semaines à venir, mais pour la suite je pense que je ne prendrai pas un potentiel renouvellement. En tous cas comme je le disais par le passé, le soutien des patreotes (\o/) me permet de ne pas du tout être « otage » des annonceurs donc je peux effectivement choisir et / ou refuser. Le preuve encore qu’il ne faut pas se reposer entièrement sur la pub ! Ceci dit je serais curieux de savoir, est-ce que tu sais à quel point la boite est aujourd’hui comparable à ce qu’elle était à l’époque (je crois que ce qui leur est reproché remonte un peu non ?)

  3. PICARD Florian dit:

    Bonjour Patrick,

    Merci pour cet épisode et ce petit coup de flippp! 😀 sur la pub à la fin du générique, j’ai bien mis 5 secondes avant de piger que celle-ci était placée à la fin de l’épisode (soit dit en passant, vaut mieux à la fin qu’en plein milieu de l’épisode).

    • Intéressant en effet ! Mais est-ce que tu sais si ça va aussi loin que la transparence des pays nordiques par exemple ? Je n’arrive pas à comprendre si on peut obtenir les détails des dépenses et budgets des ministères par exemple en lisant la description Wikipedia…

  4. Bonjour Patrick,
    j’adore ton émission mais le propos (que j’ai déjà entendu plusieurs fois) d’après lequel on n’a « les politiques qu’on mérite » me fait mal au cœur 🙁

    • Je pense que les deux constatations ne sont pas incompatibles… Est-ce que tu as déjà rencontré quelqu’un, en France, qui n’essaye pas de gruger un peu à ici ou là ? Qui ne veut pas payer ses amandes, qui essaye de magouiller pour payer moins d’impôts ? En Finlande, on paie plus de taxes et d’impôts et on le fait en se plaignant moins, et surtout il y a une certaine « droiture » vis à vis de ces choses. Bien sûr ça n’est pas 100% des gens, mais quand on compare l’attitude en France et en Finlande, la différence est frappante.
      Donc je pense effectivement que la magouille commence d’en bas, et je ne suis pas très surpris de voir qu’en Finlande les gens soient si sérieux en « haut », parce que ça se ressent aussi en bas. Attention je ne dis pas « c’est de notre faute » hein, mais la chose est difficile à ignorer quand on l’a vécue…

      • Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de me répondre 😉
        De mon côté, j’ai l’impression d’être entouré de gens « réglo » qui payent leurs impôts et leurs amendes quand ils en ont.
        Bon après, je ne connais pas les Finlandais et si on prend la moyenne, ils ont peut-être moins tendance à vouloir « filouter » que les Français :p
        Mais bon, je ne change pas d’avis, pour moi c’est aux politiques de montrer l’exemple et rien qu’une loi obligeant un élu à avoir un casier vierge pour se présenter me remonterais le moral ^^
        Bref, désolé pour ce hors sujet total et encore merci pour tes émissions 🙂

      • Aucun soucis, c’est toujours intéressant d’avoir ce genre de discussions. 🙂

Speak Your Mind

*