Le RDV Tech #136 – Google fait un carton

lerendezvoustech_136

Au programme :

  • Toutes les annonces de Google I/O
  • Tous les détails sur le Fire Phone d’Amazon
  • Les apps idiotes (Yo et Slingshot)

Et le reste…

Pour soutenir l’émission, rendez-vous sur http://patreon.com/RDVTech

Lien de l’épisode :

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Faut vraiment que je fasse mon message « plublicitaire » pour mon framework. (difficile d’enregistrer dans un moment calme sans bruit, papa oblige)

    Encore du flat design, Apple MacOs, Android L et j’ai pu lire que Cannonical faisait de même avec leur interface unity…
    Je me demande combien de temps cette mode va durer.

    C’est une bonne nouvelle que les chromebooks qui vont gagner en intérêt: je suis déjà étonné de leur succès actuellement, mais je pense que cette ouverture sur les applications android vont lui faire gagner des points.

    Je noterai qu’ici, Google et Apple vont dans le sens opposé de Microsoft:
    L’un veut faire un produit tout en un avec une interface hybride (pc/tablette voir téléphone avec W8, surface..)
    Les deux autres veulent simplifier la communication entre les deux/trois mondes

    Pour le parallax, j’ai un peu de mal à voir la pertinence au delà de l’effet wahou, ça me parait autant pertinent que celle de la 3DS, nintendo à fini par sortir la 2DS d’ailleurs 🙁

    • Pour l’enregistrement du petit message, un téléphone (app enregistreur) et un micro-casque correct suffisent souvent ! j’ai enregistré de nombreux segments pour des émissions anglophones sur mon iPhone avec le casque blanc (étonnamment bon) en attendant le bus dans une rue un peu calme…

    • Sur la 3DS c’est rudement bien fait, la 2DS est surtout là pour apporter une alternative moins cher, plus solide, l’absence de 3D étant un + pour les parents soucieux du développement des yeux de leurs marmots en bas age.
      Sur ma 3DS j’active toujours la 3D, ce n’est pas indispensable (encore que dans certains passages de Mario 3D Land et de Zelda ALBW, ça aide bien à voir la profondeur…) mais ça ajoute un plus.

      • Je ne critique pas la technologie ou sa mise en oeuvre mais plutôt sa pertinence/confort d’utilisation.
        J’ai eu l’occasion d’apprécier le rendu sur celle d’un collègue (zelda de mémoire): autant j’ai trouvé ça sympa, autant ça oblige à rester à peu près sur le même angle (difficile dans les transports) et ça « tire » un peu sur les yeux au bout d’un moment.

        La 2DS souffre d’un gros défaut face à ses grandes soeurs: elle ne se plie pas
        – en la pliant on protégeait l’écran simplement
        – plié, elles prennent moins de place

  2. Pour l’histoire de facebook ça me fait penser à l’expression informatique « faire des test en production »

    Patreon, c’est enfin un moyen efficace de financement du podcasting, je trouverai toujours dommage que Nowatch ne l’ai pas fait à l’époque #generationNowatch

    Pour l’augmentation des urls, ça va donner encore du boulot au société de « domains parking »

    Attention pour l’AOC: n’oubliez pas ce que signifie ces termes: il n’y aucune raison logique d’accepter qu’un producteur en californie appel son mousseux du « champagne », ce nom signifie quelquechose, il peut l’appeler vin blanc petillant ou mousseux si il veut, idem pour du Bordeaux, Cote du rhone…

    Il ne faut pas oublier non plus que pour le vin, le nom indique beaucoup de chose concernant le gout, caractère attendu, de cette localisation géographique dépend le type de terre + l’exposition au soleil plus ou moins importante: un vin du sud est plus exposé au soleil ce qui leur confère un pourcentage d’alcool plus important.
    Après, ce qui peut être autorisé c’est « d’assembler » des cépages de champagne en Californie, mais je en sais pas si il y a grand intérêt…

    D’ailleurs, dans le monde du cacao, on remarque également une grande différence de gout entre du cacao d’Indonésie, de Sao Taomé ou Ghana 😉

  3. Salut à tous
    Merci pour cette sympathique émission
    Juste une précision quant à Netflix et ses séries exclusives, j’ai entendu que Canal avait déjà l’exclusivité française de House of Cards et que du coup elle ne serait même pas sur la version française de Netflix!

    Continuez à bien nous régaler les oreilles!

    • !!! Ca serait un comble, mais en effet ça ne semble pas impossible… Merci pour l’info, même si elle est un peu alarmante.

      • C’est bien joué de la part de C+, il y a des séries comme GOT, House of Cards qu’il faut avoir sur sa chaine pour attirer les clients 🙂

    • Je suppose que les droits sont achetés pour une durée limitée, quitte à ne pas occuper le territoire ils se font de l’argent en vendant les droits de diffusion, mais je suppose qu’une fois qu’ils seront là ils ne renouvelleront plus ces contrats…

  4. La réaction des gens au sujet du casque de réalité virtuelle de Google est assez amusante. Il y a 25 ans, sur l’écran 9″ du Mac SE on pouvait piloter un X-Wing de StarWars en N&B avec un casque composé de 2 boites de céréale.

    Comme quoi les bonnes idées reviennent régulièrement comme la mode 😛

  5. Nicolas Popy dit:

    A noter que la cardBoard est français (Cocorico !) :
    http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/20140704.OBS2762/cardboard-de-google-le-coup-de-maitre-de-2-ingenieurs-francais.html

    Sinon concernant Thomas, je le trouve très bon et très à l’aise.
    Son expertise de développeur est + qu’intéressante.
    Pourquoi ne pas le réinviter lors d’un autre RDV Tech ou Appload spécial Google I/O ?

Exprimez vous!

*