Au programme :
- Maintenant : Bloodborne / Cities Skyline / …
- Bientôt : Hearthstone / Mortal Kombat / Batman
- Plus tard : Halo 5 / Zelda Wii U / …
- Nintendo et ses annonces mobiles
- Comment Konami et Kojima se séparent
Et bien plus encore !
Plus d’infos sur l’épisode :
- Les animateurs sont Vincent Dondaine (Bulky Pix) et Patrick Beja.
- Le générique est composé par Daniel Beja. Retrouvez sur Music in Cloud sa musique libre de droit.
- La mise en ligne est assurée par Florent Berthelot.
Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.
chmox dit
Bonjour Patrick,
Désolé de t’ennuyer encore avec ça mais j’ai toujours des baisses de volumes quand tu prends la parole.
Par exemple à 1:15:38.
Ca ne me dérange pas plus que ça mais peut être voudras-tu enquêter.
J’utilise Downcast v2.8 sur un iphone 5s.
Ce phénomène n’arrive que sur les podcasts de Frenchspin.
Patrick dit
Merde… Bon je vais investiguer plus avant, j’ai aucune idée d’où ça peut venir… :/
chmox dit
Je suis peut être le seul ? Eh oh les autres poditeurs c’est pareil pour vous ? ,o)
drrictus dit
Juste pour info. Je suis à 10 minutes d’écoute et vous entendre répéter ds communiqués de presse (ou des aggregats de « tests », ce qui revient au même) en disant je sais pas si je vais l’acheter ça me donne envie de stopper l’écoute, ce que je vais faire. J’ai envie d’entendre des Avis de gens qui ont joué. Sinon je vois pas l’interet.
Patrick dit
Disons que la première partie c’était les news (tel truc sort, tel truc est retardé). La deuxième est plus analytique justement, c’est que ce que tu recherches !
Piedro dit
Très bon podcast, j’aime bien le concept de garder les grosses news pour la fin. Je trouve que cela maintien l’intérêt du podcast tout au long de l’écoute.
Les sujets Bloodborne, Nintendo et Kojima m’ont un peu fait réaliser à quel point certains studio / licenses disposent d’un traitement de faveur par la presse spécialisée. Et là dessus, je trouve vraiment que c’est le GROS point fort de ce podcast où vous n’hésitez pas à donner votre avis même s’il va contre la « hype ». Bloodborne est magnifique mais a quand même quelques soucis de finition qui ont valu des critiques bien plus sévères à d’autres. Pareil pour la difficulté, souvent on lira dans les points négatifs difficulté mal dosée ou pas assez progressive, Bloodborne en revanche c’est génial de se faire étriper par le premier mob que tu croises ! Metal Gear ou la série des FF tombent dans la même case. Nintendo, c’est un peu différent, je sais reconnaitre que certains jeux sont vraiment bons mais dans l’ensemble ils sont quand même très surnotés. D’ailleurs si on ose dire à un public de joueurs que tu n’aimes pas Zelda car tu trouves le scenario digne d’un episode de Power Rangers et on te traite d’hérétique.
Patrick dit
Merci pour tous ces compliments qui me vont droit au coeur ! Heureux que l’émission te plaise.
McIntosh dit
Hello,
perso pour bloodborne je ne connaissais pas du tout, je ne connais pas ce genre de jeu, mais l’ambiance et le gameplay font que on rentre dans le jeu direct, oui il est difficile mais justement on retrouve des sensations, j’avais le coeur qui battait à la chamade quand je battais un boss car tu es tellement content de la voir battu cela t’enlève un poids lol ! malgré quelque bug pour le moment et le faite qu’il faut du temps pour y jouer, on a de bonnes emotions :p
Patrick dit
Je crois que je vais finir par craquer et l’acheter… Il faut bien avoir essayé un jeu de cette série, et celui-ci est sans doute le meilleur pour tester en ce moment !
@ythirapathi dit
pour appuyer un peu; sur bloodborne.
je n’ai jamais joué aux « souls », et ils ne m’ont jamais fait envie.
et je me demandai si je devais essayer celui ci… et j’ai fini par l’acheter.
Le jeu n’est pas si dur, mais juste exigent… et personnellement je suis sous le charme le plus complet. Le monster design de miyazaki (pas celui de totoro, l’autre) et à TOMBER par terre! je suis accro perso
Après une petite heure de jeu on comprend comment le jeu fonctionne et on arrive à avancer sans que ce soit inatteignable. et on se prend à s’intéresser à ce qui a bien pu se passer dans cette étrange ville.
de plus on peu y jouer par petites sessions ( une fois qu’on à compris comment gérer la ressource et qu’on commence a connaitre les lieux)