Au programme :
- La WWDC d’Apple en détails
- L’essentiel de l’E3
- Microsoft achète LinkedIn
- L’incitation à la haine régulée en Europe
- Et plus encore…
Pour soutenir l’émission, rendez-vous sur http://patreon.com/RDVTech
Plus d’infos sur l’épisode :
- Les animateurs sont Jérôme Keinborg (@jeromekeinborg), Benoit Curdy (@bcurdy) et Patrick Beja (@NotPatrick).
- Le générique est de Daniel Beja (@misterdanielb). Sa musique libre de droit est sur MusicInCloud.fr.
- La mise en ligne est assurée par Florent Berthelot (@Aeden_).
Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.
Anthony dit
Juste une chose Patwik
le 911 existe en europe, ça s’appele le 12.
Patrick dit
Non mais ce qu’on disait c’est qu’on ne connait pas forcément le numéro d’urgence du pays ou on est, et que ça serait plus simple si c’était le même partout…
bibousiq dit
En fait, ce n’est pas le 12 mais le 112 qui, il me semble, est un numéro européen. Là où je suis d’accord, c’est qu’on ne le fait pas assez connaître.
Patrick dit
Non mais je ne parle pas que de l’Europe ; que se passe-t’il si tu es en Australie, ou si un Taïwanais est au Brésil ?…
bibousiq dit
Merci encore pour ce nouvel épisode fort riche !
Je vais faire part de mon avis sur deux ou trois points.
J’avoue, j’a regardé attentivement tous les articles traitant de cette conférence d’ouverture d’Apple et, contrairement à vous, je n’ai rien vu de bien passionnant. comme on semble le répéter depuis un moment, On dirait que s’agissant d’iOS, ils ne font qu’une mise à niveau pour faire jeu égal avec Android, rien de plus. Par ailleurs, J’ai lu un article très intéressant sur l’une des nouvelles fonctionnalités mise en avant qui relativise pas mal les propos tenus par la firme (Voir ici: http://bit.ly/1YrZOrQ). En gros, mise à niveau, oui, révolution, non. Mais en même temps, c’est un peu le cas pour presque tout le monde en ce moment, on dirait.
Ensuite, s’agissant du problème de la ficalité, effectivement, il y a des sociétés bien françaises qui pratiquent l’optimisation fiscale (voir Renault-Nissan dont le siège se trouve étrangement aux Pays-bas par exemple) mais la petite ifférence est que ces sociétés ne décclarent pas un chiffre d’affaires ridicule en France. ensuite, il est dommageable que la fiscalité ne soit pas plus harmonisée au niveau européen mais c’est logique: la fiscalité est l’un des pouvoirs régaliens les plus forrts pour un pays et s’n défaire n’est pas facile. D’autant plus que si on fait ça, on se prive d’un énorme levier pour justifier son appartenance politique et le programme que l’on veut appliquer.
Enfin, concernant la lutte contre les appels à la haine, c’est encore un élément qui indique que l’on semble vouloir éviter de passer par les juges. C’est dommage car finalement ce sont les seuls à même de rendre des décisions impartiales et il ne faut pas limiter leur intervention à ce qui paraît être des « petits » dossiers.
Patrick dit
Hmmm… Franchement, j’aimerais bien que les gens arrêtent de se plaindre qu’Apple n’est « pas révolutionnaire » même quand ils ne disent rien de tel eux-même… C’est comme si à chaque nouvelle voiture de Renault, quelqu’un s’écriait « MAIS ELLE EST MEME PAS VOLANTE VOT VOITURE POURRIE LOL !!!! ». Tout n’a pas besoin d’être révolutionnaire tout le temps, et pas même Apple ne peut annoncer un iPod ou un iPhone qui va changer son industrie à chaque conférence. Et on n’est pas obligé d’attendre le plus gros changement de l’Histoire pour trouver des trucs intéressants.
Mes 2 centimes sur cette question. 🙂
Vroden dit
Comme toujours bon épisode
Par contre je partage plutôt l’avis de Jérôme et je rapprocherais plus le nouveau marché du PC, et quand on achète une console on estime avoir la meilleure expérience possible pour tel jeu sur console, et pas se dire « oui mais si j’ai l’autre, mon jeu sera plus beau et plus fluide »
Et j’ai peur que Sony et Microsoft demandent à certains dev de plus orienter le jeu pour la dernière version, histoire d’en vendre plus
Jeankowkow (@Jeankowkow) dit
« quand on achète une console on estime avoir la meilleure expérience possible pour tel jeu sur console »
Je trouve que cet argument, régulièrement avancé, n’est pas vraiment valable. On assistait déjà à ce genre de différence avec les jeux à la fois trouvables sur Xbox One et PS4. C’est peut-être moins le cas maintenant, mais lorsque la Xbox One et la PS4 sont sorties, combien d’articles et de comparatifs des graphismes entre la Xbox One et la PS4 sont sorti ? Idem avec la génération d’avant (Xbox 360 VS PS3). Donc dire « quand on achète une console on estime avoir la meilleure expérience possible pour tel jeu sur console », non ce n’est pas vrai. Certains jeux tourneront mieux sur Playstation et d’autres tourneront mieux sur Xbox. Et d’autres jeux seront de meilleur qualité sur PC ou simplement plus complets. Le choix de la plateforme se pose déjà lorsqu’on cherche à acheter une machine pour jouer.
Jeankowkow (@Jeankowkow) dit
Tiens, @jeromekeinborg disait que Microsoft lorgnait sur Salesforce avant de racheter LinkedIn, il semblerait aussi que « Salesforce était en lice pour acquérir LinkedIn avant Microsoft » :
http://www.zdnet.fr/actualites/salesforce-etait-en-lice-pour-acquerir-linkedin-avant-microsoft-39838492.htm#xtor=RSS-1
Un vrai méli-mélo !
mika dit
Pour le rachat de LinkedIn, attention, si Microsoft veut reellement utiliser comme le pense Ben cette source de données, il va falloir faire signer une mise à jour des conditions d’utilisation.
Et si cela se fait, ce réseau populaire risque de voir sa part de marché diminuer au profit d’une offre plus respective de nos données personnelles.
LinkedIn c’est pas facebook pour rappel 😉