Au programme :
- American Gods (série, pour fans)
- X-Files réédition BluRay (série, pour tous)
- Chroniques d’Ambre (livres, pour tous)
Plus d’infos sur l’épisode :
- Les animateurs sont Siegfried Thouvenot (@captainweb), Emmanuel Alpe (@lesgeeks) et Patrick (@NotPatrick).
- Le générique est de Daniel Beja (@misterdanielb). Sa musique libre de droit est sur MusicInCloud.fr.
- La mise en ligne est assurée par Florent Berthelot (@Aeden_).
Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS
comme je n’avais jamais vu X-Files au moment de la saison 10, j’ai regardé la 1er saison. La réalisation est excellente, mais j’ai vraiment eu de mal à suivre l’histoire. Pourtant, j’adore les histoires paranormal, mais la c’est vraiment vraiment trop stressant, c’est à mon avis pas pour tout le monde comme le conseil CaptainWeb, mais je suis peut être un peu trop sensible.
Oulala, que de contenus intéressants cette semaine !
American Gods, vous avez totalement raison, est une série complètement barrée. Un point à relever est que chaque épisode est précédé par l’histoire de la mort d’un dieu. Ces petites intros sont toutes différentes, avec des teintes différentes, des époques différentes…
X-Files est probablement la série qui m’a le plus marqué dans mon adolescence. Les épisodes de la mythologie alien sont moyennement intéressants (disons inégaux). Par contre les épisodes “standalone” sont très réussis. On retrouve cet esprit dans une autre excellente série, Fringe, qui ne se cache pas de s’inspirer d’X-Files (d’ailleurs dans un des tout premiers épisodes de Fringe, un des perso regarde un épisode d’X-Files sur sa TV ^^). A noter que le principal scénariste de X-Files, Vince Gilligan, est le créateur de Breaking Bad, rien que ça !
Pour le cycle d’ambre, je suis moins dithyrambique qu’Emmanuel. J’ai trouvé les premiers livres intéressants, mais mon intérêt à baissé avec le temps.
Le cycle d’Ambre j’ai eu du mal à la première lecture, j’ai abandonné, et des années plus tard j’ai adoré, comme quoi, essayer deux fois c’est l’adopter ^^