• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale

frenchspin.fr

  • RDV Jeux
  • RDV Tech
  • Super Laser Punch
  • Portraits
  • L’Actu Tech
  • Plus
    • La newsletter <3
    • Positron
    • Mes VIEUX sites
    • Mon blog perso
    • A propos >
      • Soutient Patreon !
      • Contact
      • Qu’est-ce qu’un podcast ?
      • AppLoad
      • Blog
      • Emissions EN

Le RDV Jeux 70 – Mario, c’est sourifiant (et conf Sony PGW)

http://www.podtrac.com/pts/redirect.mp3/frenchspin.com/sites/rdvjeux/audio/lerendezvousjeux_70.mp3

 

Au programme :

  • Impressions Super Mario Odyssey (et Assassin’s Creed Origins)
  • Les jeux de la conférence Sony Paris Games Week
  • Microsoft: fin du Kinect, XBox One X, compatibilité XBox…
  • Et plus !

Plus d’infos sur l’épisode :

  • Les animateurs sont Yohann Thirapathi (@Ythirapaty) et Patrick Beja (@NotPatrick).
  • Le générique est de Daniel Beja (@misterdanielb). Sa musique libre de droit est sur MusicInCloud.fr.

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

30 octobre 2017 - 7 commentaires

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. Joshua1618 dit

    31 octobre 2017 à 20h57

    Les DLC dont le développement a débuté avant la sortie du jeu original, ça veut dire que le jeu est vendu en kit. c’est de la merde.
    Les lootboxes qui donnent un avantage, c’est de la merde, surtout pour les jeux multi. Et j’inclus hearthstone sans problème.
    Après c’est mon avis, on est dans un pays libre, si il y a des débiles pour acheter ce genre de contenu, les éditeurs auraient tort de s’en priver. Quant aux gens qui se retrouvent à la rue car ils ont dépensé leur argent en lootboxes, là ou toi Patrick t’y vois des « événements malheureux », moi j’y vois plutôt une forme de sélection naturelle destinée à nettoyer l’humanité des esprits les plus faibles (brrrr et dire que ces gens ont le droit de vote…). Non, plus sérieusement, je ne pense pas que les effets liés à la problématique des DLC ou des lootboxes soit d’une ampleur telle qu’il faille absolument légiférer pour réguler les pratiques. Laissons le marché se réguler de lui même.

    Répondre
    • Patrick dit

      1 novembre 2017 à 1h44

      > Après c’est mon avis

      Disons que vu la manière dont tu présentes les choses, tu ne laisses effectivement pas beaucoup de place à la discussion.

      Répondre
  2. StephSinalco dit

    1 novembre 2017 à 15h58

    Meme si l’info ne mérite objectivement pas plus qu’une mention en passant, je ne peux m’empêcher d’éprouver un petit pincement au coeur à l’annonce de la mort du Kinect. Pas tant pour ce que l’on perd (le système n’a jamais été sérieusement utilisé) que pour l’occasion manquée que Kinect et la proposition Xbox One originale représentaient. Peut-être que cela n’aurait rien changé, que la vision de Microsoft aurait été balayée par des joueurs réticents ou plus simplement mal implémentée par le constructeur. Peut-être que quatre ans plus tard, on en aurait été au même point, avec un Sony hégémonique sur les consoles dernière génération et une Xbox à la traîne. Impossible à dire, mais, au moins, on aurait pu tester un autre modèle, apporter une autre manière de jouer et de consommer les jeux. Pour moi, la fin de Kinect, c’est le dernier clou symbolique dans le cercueil de cette idée (morte depuis longtemps, j’en suis bien conscient). Quand on voit le niveau des productions actuelles, je ne peux même pas imaginer ce que l’on aurait pu avoir avec un Microsoft et un Sony combattant à armes égales !

    Répondre
  3. Arnaud dit

    8 novembre 2017 à 12h57

    Salut Patrick! Je suis hors sujet mais je ne savais pas où poster ma question alors ce sera ici :)! Je viens de voir sur numerama que GTA V est le jeux le plus vendu de tout les temps aux États Unis. Le truc c’est que je pense que c’est grandement du au fait que dès lors que tu veux acheter de la monnaie virtuel pour GTA online tu est obligé d’avoir le jeu inclus dans la vente ( jeu + monnaie in-game). Du coup j’ai deux questions auxquels je pense tu peux répondre. Premièrement pourquoi font ils ça ? Pour gonfler les chiffres et avoir une meilleure couverture médiatique ?? Et puis deuxièmement j’imagine que la masse totale de joueurs n’augmente pas et que ce sont les mêmes joueurs qui possèdent plusieurs licenses, mais pourquoi cela n’est il pas pris en compte ? Merci pour tout ton travail de qualité!!! Continu comme ça tu est le patron du podcast français :)!!

    Répondre
    • Patrick dit

      9 novembre 2017 à 11h04

      Je ne comprends pas bien ce que tu dis… Il est possible d’acheter de l’argent virtuel dans GTAV directement, pas besoin de racheter le jeu à chaque fois…

      Répondre
      • Arnaud dit

        9 novembre 2017 à 18h23

        Mmm… En effet, tout cela ne tiens pas … Il est bien possible d’acheter a part de la monnaie virtuelle ! En fait ma réflexion viens du fait qu’il m’est déjà passé par la tête d’en acheter et le fait est que sur le store Microsoft ( Oui désolé j’y jouais sur One 🙂 !) cela renvoie vers des bundle comprenant le jeu .. Et plusieurs essais m’on envoyé sur cette page qui comprend exclusivement des bundles .. Merci d’avoir répondu même à cette question un peux con je doit l’admettre 🙂 !

      • Patrick dit

        9 novembre 2017 à 23h13

        Haha pas de soucis. Et de fait, le succès de GTAV est insolent. Une part de l’explication vient du fait qu’il est sorti sur deux générations (PS3/XB360 et PS4/XBone), mais ça n’explique pas tout du succès… Il est effectivement un jeu eux ventes exceptionnelles, même si on prend ça en compte.

Répondre à StephSinalco Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Soutien sur Patreon !

RDV Tech - Patreon.com/RDVTech
RDV Jeux - Patreon.com/RDVJeux

Communauté et réseaux

[Discord] Rejoindre le Discord

[Newsletter] S’abonner gratuitement

[Twitch] @NotPatrick
[YouTube] @NotPatrickPodcasts

[Twitter] @NotPatrick
[Instagram] @NotPatrick
[BlueSky] @NotPatrick.com
[Threads] @NotPatrick
[Mastodon] @NotPatrick
[Facebook] /NotPatrick

Podcast privé des patreotes

Instructions pour s'abonner

Flux des podcasts

En français :
L’Actu Tech : RSS // iTunes
Le RDV Tech : RSS // iTunes
Le RDV Jeux : RSS // iTunes
Super Laser Punch : RSS // iTunes
Positron : RSS // iTunes

En anglais (frenchspin.com) :
Pixels : RSS // iTunes
Phileas Club : RSS // iTunes

Copyright © 2025 · Executive Pro sur Genesis Framework · WordPress · Se connecter