Le RDV Tech 241 – M. Zuck va à Washington

 

Au programme :

  • Mark Zuckerberg devant le congrès américain
  • L’IA isole la voix (lien)
  • Gmail se refait une beauté
  • Messagerie chiffrée pour le gouvernement
  • Ventes HomePod
  • Et plus encore !

Pour soutenir l’émission, rendez-vous sur http://patreon.com/RDVTech

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. La partie où tu montres l’algo d’isolation des voix n’a pas bien fonctionné, dans la pratique ou sur le principe.
    Est-ce que mettre des « show notes » ne fonctionnerait pas mieux ?

  2. Au sujet de la messagerie du gouvernement : le fait que ça ne soit pas open source serait un problème dans le cas d’une application publique où l’intérêt est d’être sûr que le chiffrement est fait dans les règles de l’art, qu’il n’y a pas un serveur quelquepart qui serait capable de déchiffrer les messages etc…
    Pour une messagerie privée (au sens utilisée par un groupe restreint d’utilisateur d’un même cercle) ça me paraît pas déconnant.

  3. La messagerie sécurisée pour le gouvernement va sans aucun doute terminer dans une poubelle comme la précédente tentative avec le téléphone sécurisé TEOREM commandé par Sarko , réalisé par Thales et que personne n’ utilise ( même pour envoyer un SMS ). Il coutait quand même entre 2000 et 4000€ et avait été distribué aux GRANDS de l’etat .
    https://www.challenges.fr/entreprise/teorem-le-telephone-portable-thales-ultra-securise-dont-meme-le-prix-est-top-secret_10483

    • La situation est quand même très différente… Là il s’agit simplement d’une app à installer à priori sur n’importe quel smartphone….

      • Juste une App, demande a Moxie, pourquoi toutes les grands utilisent son protocole de signal. J’ai bien peur que nos développeurs vont chercher à réinventer la sécurité et là c’est gamelle assurée. Il faudrait qu’ils prennent le code de signal , le vérifie sous toutes les coutures et l’empaque Dans une appli ( comme a fait WhatsApp et Messenger )

  4. Salut Patrick
    Dans gmail est ce que tu utilises les different inbox séparées pour les mails utiles, les promos et le reste ?
    C’était la dernière grosse mise à jour dont je me rappelle.
    Et je n’ai jamais utilisé ces vues partagées.

    • Non, j’ai une inbox simple, séparée en « important » et « tout ». Mais le truc avec les promos machin je suis bien trop OCD pour ça, je classe tout moi-même en fait… 🙂

  5. Quentin Brisepierre dit:

    Je vous conseil ProtonMail pour un service d’Email sécurisé et crypté. C’est une société suisse, j’ai fait mon stage chez eux et ils grandissent vraiment. Plus de 2 Millions d’utilisateurs.

  6. A propos de la messagerie chiffré, j’ai bien aimé la phrase: « on comprend il faut faire attention d’utiliser une technologie conçu à l’etranger … au sommet de l’etat on doit discuter de sujets sensibles.. »

    D’un coté on se dit qu’il faut faire attention pour une messagerie pour le gouvernement, mais de l’autre, personne ne s’inquiete du fait que notre armée, nos administartions en général utilisent windows (un OS américain ET propriétaire surtout)… cherchez l’erreur…

Exprimez-vous !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.