Le RDV Jeux 89 – Warframe est partout aussi

 

Au programme :

  • Warframe est un phénomène depuis 2014
  • Une démo Anthem le présente enfin comme il faudrait
  • Epic donne plus d’argent aux artistes qui créent pour l’Unreal Engine
  • Octopath Traveler, les « petits » jeux se vendent vraiment, Overwatch à la télé, Resident Evil 2 jeu de l’E3…
  • Et plus !

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Un excellent épisode, avec une très bonne ambiance et des remarques très pertinentes des intervenants.
    Pour ne rien gâcher, une voix féminine!
    J’espère que Maïté pourra revenir dans de futurs épisodes !

  2. Je commence à écouter l’épisode, un plaisir comme d’hab’ mais ça fait plusieurs fois dans l’épisode que j’entends que Warframe est un FPS alors qu’il est en vue TPS!

  3. Bonne émission. Du talent comme d’habitude.

    Je plussois WAM pas assez de voie féminine dans tes émissions Tu aborde souvent des questions liées au féminisme. C’est très bien, mais c’est souvent entre copain. N’as tu pas de copines??

    Je me souviens d’une émission où tu t’étalais sur la sous représentation des femmes aux postes clé. Mais ni toi ni aucun intervenant n’a remarqué qu’il n’y avait pas une femme dans ton émission.

    Ne prend pas ça comme une critique personnelle. c’est un peu comme ça dans beaucoup de podcast tech et jeux vidéo.

    Bonne continuation

    • Comme j’en parlais dans un RDV Tech récent, je suis tout à fait d’accord : il n’y a pas assez de femmes dans mes émission. C’est pas faute d’essayer… Mais c’est pas évident. Il n’empêche, comme je le disais je vais essayer de mieux faire. J’espère que le ratio sera plus satisfaisant à l’avenir.

      Mais bon, c’est marrant que tu commentes dans cet épisode spécifiquement, puisque nous y recevons une femme de talent ! 🙂 Et on a déjà eu quelques femmes par le passé. Ca reste minoritaire, j’en conviens…

      • En fait j’avais déjà eu envie de te faire la remarque par le passé. C’est peut être l’effet de contraste ou la surprise d’entendre une femme sur un podcast tech.

        Je pense qu’on sait tous que tu fait des effort de ce coté là. merci à toi.

  4. D’abord merci beaucoup pour ces Podcast que je découvre avec plaisir bouchon après bouchons. J’ai d’abord découvert les Rendez-vous tech auquel je contribue et puis en tant que gamer de la première heure sur PONG (oui PONG l’original) j’ai découvert logiquement RDV jeux. Depuis je suis passé de DOD et autre counter strike à Fortnite et PUBG. mais s’il te plait Patrick j’ai beau être gamer régulier, j’ai toujours autant de mal avec les nouveaux termes et acronymes qui apparaissent régulièrement à tel point qu’à un moment j’ai éclaté de rire tant j’étais largué par les termes employés. STP pense à rappeler de temps en temps les définitions de certains acronymes. exemple JRPG (RPG je comprend), « louteur », jeux AAA,…,…etc… (ex vers les 20-22 min). Encore merci.

    • Hehe c’est vrai que certains termes peuvent paraître obscures… 🙂
      JRPG c’est « Japanese » RPG, un style bien particulier comme tu l’auras compris.
      Looter, ce sont les jeux de « loot », ou récupérer de l’équipement de plus en plus puissant est au coeur du gameplay (Diablo, Destiny…)
      Les jeux « triple A » ce sont les gros blockbuster ; c’est le « rating » B, A, AA… qui en est à l’origine. En gros un AAA c’est un jeu d’un gros éditeur qui met beaucoup de budget et essaye donc généralement de faire plus dans la valeur sûre que dans l’originalité, pour ne pas se planter.
      Voilà, maintenant tu sais, tu peux écouter l’émission en toute tranquillité !

Exprimez-vous !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.