Le RDV Tech 288 – Facebook, Privacy First ?…

 

Au programme :

  • « A privacy focused Facebook » : changement de cap pour Mark Zuckerberg ?
  • Huawei traine le gouvernement américain devant les tribunaux.
  • Tesla et l’empreinte écologique.
  • Toujours plus de téléphones pliables, FourSquare vous traque partout, la taxe GAFAM touche les boites française…
  • Et plus encore !

Pour soutenir l’émission, rendez-vous sur http://patreon.com/RDVTech

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Bonjour, j’ai adoré les 2 animateurs (réunis) qui t’accompagnaient dans cette émission, je ne connaissais pas Elsa et j’ai bien aimée !

  2. Bonjour Patrick,

    encore bravo pour ton émission Patrick! Un agréable moment comme toujours. J’avais une remarque par rapport à la discussion sur la problèmatique de la surveillance opérateur. Le sujet est extrêmement complexe et demanderait de descendre très bas dans la compréhension de la sécurité des télécommunications en général. Tellement complexe, que l’argument de 5000 experts techniques en sécurité, ça veut tout dire et rien à la fois. La problématique pourrait se situer à plusieurs niveaux…

    Un traitement du sujet avec des experts du domaine me semblerait intéressant également. Peut-être que les sujets pourraient être regroupés dans des « éditions spéciales » du RDV tech. Qu’en penses-tu?

    Sinon, est-ce qu’il y a une réflexion sur les patreotes qui te suivent fidelement? Un patréote d’un mois et un patreote de 2 ans, c’est pas tout à fait le même. :-p

    Sinon, encore un tout grand bravo!

    • Merci Valhal ! Oui je suis d’accord, on fait des épisodes spéciaux régulièrement mais il y a tant de sujets intéressants à couvrir… Celui-ci serait un candidat idéal, mais je crois qu’il est un poil trop complexe, et comme tu le dis toi-même il est difficile d’y voir clair même avec des expects ! Donc je ne suis pas sûr de vouloir / pouvoir me lancer…
      Quand aux patreotes et la longévité du soutien, oui j’y pense aussi ! Mais je ne veux pas créer de hiérarchie et je n’ai pas encore trouvé de moyen de faire valoir la durée du soutien sans impacter les nouveaux, ce qui serait l’idéal. Mais je continue à y réfléchir, peut-être aurais-je une idée de génie un jour. 🙂

  3. Bonjour,

    Excellent épisode (comme toujours) .. 🙂
    Les informations sur les voiture éléctriques était très intérressant. Il est vrai qu’on entend de tout dans le domaine.
    Serait t’il possible d’avoir les liens vers des articles, reportages, etc… qui vont dans le « sens » exprimé par Cédric ?
    Je voudrais bien montrer à mes connaissances sceptique sur le sujet un autre point de vue que « c’est cher », « pas assez d’autonomie », « les batteries durent 3 ans comme mon GSM » et « ca dure une nuit pour recharger ».

    Merci d’avance,
    Phil

    • Hello Phil ! Malheureusement moi je n’en ai pas… Peut-être vaut-il mieux demander à Cédric sur Twitter ? Si tu as Twitter bien sûr… 🙂

Exprimez-vous !

*