Au programme :
- Elon Musk rachète Twitter, le pourquoi de la discorde
- Le Digital Services Act quasiment acté
- Netflix en crise, c’est la fin de la fête
- iPhone 14 : rumeurs détaillées sur la gamme
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Polo dit
Le business model de Twitter est comme la plupart des réseaux sociaux basé sur de la publicité. Pour accroître les revenus ( ce que demandent les actionnaires ) il faut pouvoir garder l’utilisateur le plus longtemps possible en ligne pour lui faire avaler le plus possible de publicité.
C’est le rôle des algorithmes de trouver comment faire réagir l’utilisateur pour qu’il reste en ligne. La nature humaine est ainsi faite qu’il faut lui soumettre des contenus qui vont piquer au vif l’utilisateur, les algorithmes retenus sont donc de véritables pompes à merde, c’est ce qui semble le mieux marcher.
Elon Musk à parler de privatiser Twitter et de ne plus utiliser la publicité, on peux donc penser qu’ il a pensé à un autre business model ( abonnement, donation, service pro, … lui seul le sait).
A partir de ce moment, il faut changer les algorithmes pour ne plus du tout mettre en avant les contenus putaclic mais au contraire diluer ces contenus , le même algorithme que celui qui nous permet de ne pas faire attention au tonton bourré qui hurle « à poil » tous les cinq minutes pendant le marriage de la cousine.
On aurait ainsi un Twitter sans avoir besoin de beaucoup de modération et retrouvant la notion de liberté d’expression. ( bien sur il faudrait que Elon trouve un business modèle qui permet cela)