Au programme :
- Matériel durable et portable AR
- Robots actifs à l’hôpital et dans les restaurants
- Un monde 3D avec des TikTok virtuels
- Appels à la régulation de l’IA
- Le reste de l’actualité
Liens :
- 😎 Soutien sur Patreon : Patreon.com/RDVTech
- 🤗 Communauté Discord : NotPatrick.com/discord
- 📰 Veille par Twitter : Twitter.com/RdvTech
- 📰 Veille par newsletter : NotPatrick.com/#newsletter
- 📺 En live : Twitch.tv/NotPatrick
- 📺 En replay : YouTube.com/NotPatrickPodcasts
Infos :
- Animé par Patrick Beja (Instagram, Twitter, Facebook).
- Co-animé par Guillaume Vendé (Twitter)
- Co-animé par Christophe Camicas (Twitter).
- Musique libre de droit par Musicincloud.
- S’abonner par Apple Podcasts, Podcast Addict, Spotify, Google Podcasts, Pocket Casts, RSS.
Vdante dit
Salut Patrick, tu parles souvent du casque de réalité mixte d’Apple comme si il était adressé au grand public mais je crois que c’est assez clair c’est un essentiellement b2b comme le HoloLens 2 qui coute d’ailleurs lui aussi 3500€. Ça fait un certain temps qu’on sait que l’adoption de ces technologies /usages passera d’abord par le b2b. Je vends des HoloLens a mes clients dans l’industrie et j’attends impatiemment de voir ce qu’Apple va proposer!
NotPatrick dit
Hello Vdante ! Alors je crois que de tout ce qu’on sait c’est toi qui te trompe : la première version sera destinée aux développeurs (le prix sera effectivement très élevé) mais ça sera pour établir les usages et les applications intéressantes… pour le grand public. Le but d’Apple est bien de faire un écosystème destiné aux grand public, pas au B2B. Il d’ailleurs serait vraiment surprenant qu’Apple se mettre tout à coup à faire un produit uniquement business, ça n’est vraiment pas dans leur ADN…
Bon on aura la réponse dans une semaine de tout façon ! (Encore que, but de ces « dev kits » est de trouver les usages, donc ça risque de rester un poil vague…)
NotPatrick dit
(Et je précise : la version grand public ne sera pas celle à 3000€ ; Apple compte sortir de nouvelles version moins cher dans les années à venir…)