Le RDV Jeux 112b – Bonus E3 : l’avis des Slackers (2019)

Au programme :

  • Comme chaque année, les auditeurs de l’émission passent l’E3 en revue !

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Salut à vous. Je vous suis depuis assez peu de temps mais j’aime beaucoup votre ton et votre qualité sonore. Pour moi, un seul gros coup de cœur dans l’E3… FLIGHT SIMULATOR !!!! Des années que j’attends et j’en ai un peu marre de FSX. Là, ça m’a fait totalement rêver. Seul bémol, va falloir que je change de PC.

    • Oui c’est vrai que c’est un jeu (jeu ?) que certains attendent avec impatience !! Je me souviens des premières versions en 3D toute pourrie, là je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne ! Et comme ça sera dans le game pass, je pourrai le tester tranquillement. 🙂

      (et j’ai modifié ton nom comme demandé. 🙂

      • Super merci ;o). Moi je suis curieux de voir ce qu’ils vont faire pour le gameplay sur console. Parce que c’est quand même le genre de jeu qui nécessite un sacré paquet de touches… Je demande à voir sans interface clavier. Mais selon moi, sans clavier, ils vont faire du trop arcade, qui perdra tout le charme de la simulation (qui n’en sera plus une du coup), ou alors ils vont « forcer » les utilisateurs consoles a prendre un clavier… Je suis vraiment curieux de les voir relever ce défi de jouabilité difficile.

      • C’est vrai que sur console ça risque d’être particulier… Mais je ne peux pas imaginer qu’ils trahissent les fans et ne fassent pas un truc qui fonctionne sur PC ! A voir…

    • C’est vrai que ça faisait partie des bonnes surprises côté Microsoft, qu’ils parlent du PC (déjà) avec des « anciens » noms comme ça, pas du tout grand public, ou en tout cas du public « gamer » qui attend Halo ou Gears of War sur les consoles.

      Entre ça et Age of Empire 2, ça donnait un aspect rétrogaming qu’on attend voit très peu du côté des jeux occidentaux. (même si ce flight est un nouveau jeu, c’est d’une licence « retro »)
      Et voir ça à la conf MS, j’ai trouvé ça super sympa.

  2. Discaddict dit:

    Bien le bonjour ici !
    J’ai félicité l’équipe sur le slack mais je voulais laisser un commentaire super positif ici tant l’épisode était cool !
    Le format était super agréable comparé à l’année dernière trop exhaustif. il en ressort des analyses et des tendances avec quelques gros titres ! Un gros bravo à vous !

  3. En ce qui me concerne l’absence de combat au tour par tour, comme à l’époque, suffit à ne pas me faire jouer à FFVII remake, le format épisodique enfonce le clou qui est pour moi une grosse blague.

Exprimez-vous !

*