Au programme :
- Ulrich nous parle de son expérience et des enseignements qu’il a tiré dans son rôle d’éditeur de sites de presse tech
- Et plus !
Infos et liens :
- 😎 Soutenez l’émission sur patreon.com/RDVTech ! 😎
- Animé par Patrick Beja (Instagram, Twitter, Facebook).
- Co-animé par Ulrich Rozier (Instagram, Twitter).
- Générique de Daniel Beja (MusicinCloud.com / Twitter / YouTube).
- S’abonner par Apple Podcasts, Podcast Addict, Pocket Casts, Google Podcasts, en RSS, ou télécharger le MP3.
mika dit
Interessant cette interview d’Ulrich, j’aime beaucoup numérama, les articles sont clairs, pertinent et agréable à lire 😉
Interessant sur la partie aussi sur le modèle d’affaire, les regies..
Perso, j’ai travaillé pour une startup, qui était une boutique e-commerce qui basait essentiellement son traffic sur des régies pub
On avait avec le temps un taux de transfomation stable : c’est à dire en investissant 100 euros, on avait N visiteurs uniques dont N faisaient un achat
Ce qui permettait de prévoir, d’investir pour percevoir…
Et un jour, ces régies ont changé et le volume/qualifié de visiteurs du même coup à changer faisant chuter totalement le taux de transformation
Pour info, avant, les régies pub avaient pour client des éditeurs de contenu qui affichaient des bannières, et petit à petit est venu se greffer des « faux site » sans contenu, qui pour certains forcaient le clic automatique provoquant des « fausses visites » dans le sens ou le visiteur n’avait pas forcément choisi de cliquer de lui meme sur la bannière, donc partait en arrivant sur notre site..