• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale

frenchspin.fr

  • RDV Jeux
  • RDV Tech
  • Super Laser Punch
  • Portraits
  • L’Actu Tech
  • Plus
    • La newsletter <3
    • Positron
    • Mes VIEUX sites
    • Mon blog perso
    • A propos >
      • Soutient Patreon !
      • Contact
      • Qu’est-ce qu’un podcast ?
      • AppLoad
      • Blog
      • Emissions EN

Le RDV Tech 356 – Spécial : les challenges de la presse en ligne

https://media.acast.com/le-rdv-tech/lerdvtech356-special-leschallengesdelapresseenligne/media.mp3

Au programme :

  • Ulrich nous parle de son expérience et des enseignements qu’il a tiré dans son rôle d’éditeur de sites de presse tech
  • Et plus !

Infos et liens :

  • 😎 Soutenez l’émission sur patreon.com/RDVTech ! 😎
  • Animé par Patrick Beja (Instagram, Twitter, Facebook).
  • Co-animé par Ulrich Rozier (Instagram, Twitter).
  • Générique de Daniel Beja (MusicinCloud.com / Twitter / YouTube).
  • S’abonner par Apple Podcasts, Podcast Addict, Pocket Casts, Google Podcasts, en RSS, ou télécharger le MP3.

30 juin 2020 - 1 commentaire

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. mika dit

    3 juillet 2020 à 12h01

    Interessant cette interview d’Ulrich, j’aime beaucoup numérama, les articles sont clairs, pertinent et agréable à lire 😉

    Interessant sur la partie aussi sur le modèle d’affaire, les regies..

    Perso, j’ai travaillé pour une startup, qui était une boutique e-commerce qui basait essentiellement son traffic sur des régies pub
    On avait avec le temps un taux de transfomation stable : c’est à dire en investissant 100 euros, on avait N visiteurs uniques dont N faisaient un achat
    Ce qui permettait de prévoir, d’investir pour percevoir…
    Et un jour, ces régies ont changé et le volume/qualifié de visiteurs du même coup à changer faisant chuter totalement le taux de transformation

    Pour info, avant, les régies pub avaient pour client des éditeurs de contenu qui affichaient des bannières, et petit à petit est venu se greffer des « faux site » sans contenu, qui pour certains forcaient le clic automatique provoquant des « fausses visites » dans le sens ou le visiteur n’avait pas forcément choisi de cliquer de lui meme sur la bannière, donc partait en arrivant sur notre site..

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Soutien sur Patreon !

RDV Tech - Patreon.com/RDVTech
RDV Jeux - Patreon.com/RDVJeux

Communauté et réseaux

[Discord] Rejoindre le Discord

[Newsletter] S’abonner gratuitement

[Twitch] @NotPatrick
[YouTube] @NotPatrickPodcasts

[Twitter] @NotPatrick
[Instagram] @NotPatrick
[BlueSky] @NotPatrick.com
[Threads] @NotPatrick
[Mastodon] @NotPatrick
[Facebook] /NotPatrick

Podcast privé des patreotes

Instructions pour s'abonner

Flux des podcasts

En français :
L’Actu Tech : RSS // iTunes
Le RDV Tech : RSS // iTunes
Le RDV Jeux : RSS // iTunes
Super Laser Punch : RSS // iTunes
Positron : RSS // iTunes

En anglais (frenchspin.com) :
Pixels : RSS // iTunes
Phileas Club : RSS // iTunes

Copyright © 2025 · Executive Pro sur Genesis Framework · WordPress · Se connecter