
Au programme :
- Ulrich nous parle de son expérience et des enseignements qu’il a tiré dans son rôle d’éditeur de sites de presse tech
- Et plus !
Infos et liens :
- 😎 Soutenez l’émission sur patreon.com/RDVTech ! 😎
- Animé par Patrick Beja (Instagram, Twitter, Facebook).
- Co-animé par Ulrich Rozier (Instagram, Twitter).
- Générique de Daniel Beja (MusicinCloud.com / Twitter / YouTube).
- S’abonner par Apple Podcasts, Podcast Addict, Pocket Casts, Google Podcasts, en RSS, ou télécharger le MP3.
Interessant cette interview d’Ulrich, j’aime beaucoup numérama, les articles sont clairs, pertinent et agréable à lire 😉
Interessant sur la partie aussi sur le modèle d’affaire, les regies..
Perso, j’ai travaillé pour une startup, qui était une boutique e-commerce qui basait essentiellement son traffic sur des régies pub
On avait avec le temps un taux de transfomation stable : c’est à dire en investissant 100 euros, on avait N visiteurs uniques dont N faisaient un achat
Ce qui permettait de prévoir, d’investir pour percevoir…
Et un jour, ces régies ont changé et le volume/qualifié de visiteurs du même coup à changer faisant chuter totalement le taux de transformation
Pour info, avant, les régies pub avaient pour client des éditeurs de contenu qui affichaient des bannières, et petit à petit est venu se greffer des « faux site » sans contenu, qui pour certains forcaient le clic automatique provoquant des « fausses visites » dans le sens ou le visiteur n’avait pas forcément choisi de cliquer de lui meme sur la bannière, donc partait en arrivant sur notre site..