• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale

frenchspin.fr

  • RDV Jeux
  • RDV Tech
  • Super Laser Punch
  • Portraits
  • L’Actu Tech
  • Plus
    • La newsletter <3
    • Positron
    • Mes VIEUX sites
    • Mon blog perso
    • A propos >
      • Soutient Patreon !
      • Contact
      • Qu’est-ce qu’un podcast ?
      • AppLoad
      • Blog
      • Emissions EN

Le RDV Tech 356 – Spécial : les challenges de la presse en ligne

https://media.acast.com/le-rdv-tech/lerdvtech356-special-leschallengesdelapresseenligne/media.mp3

Au programme :

  • Ulrich nous parle de son expérience et des enseignements qu’il a tiré dans son rôle d’éditeur de sites de presse tech
  • Et plus !

Infos et liens :

  • 😎 Soutenez l’émission sur patreon.com/RDVTech ! 😎
  • Animé par Patrick Beja (Instagram, Twitter, Facebook).
  • Co-animé par Ulrich Rozier (Instagram, Twitter).
  • Générique de Daniel Beja (MusicinCloud.com / Twitter / YouTube).
  • S’abonner par Apple Podcasts, Podcast Addict, Pocket Casts, Google Podcasts, en RSS, ou télécharger le MP3.

30 juin 2020 - 1 commentaire

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. mika dit

    3 juillet 2020 à 12h01

    Interessant cette interview d’Ulrich, j’aime beaucoup numérama, les articles sont clairs, pertinent et agréable à lire 😉

    Interessant sur la partie aussi sur le modèle d’affaire, les regies..

    Perso, j’ai travaillé pour une startup, qui était une boutique e-commerce qui basait essentiellement son traffic sur des régies pub
    On avait avec le temps un taux de transfomation stable : c’est à dire en investissant 100 euros, on avait N visiteurs uniques dont N faisaient un achat
    Ce qui permettait de prévoir, d’investir pour percevoir…
    Et un jour, ces régies ont changé et le volume/qualifié de visiteurs du même coup à changer faisant chuter totalement le taux de transformation

    Pour info, avant, les régies pub avaient pour client des éditeurs de contenu qui affichaient des bannières, et petit à petit est venu se greffer des « faux site » sans contenu, qui pour certains forcaient le clic automatique provoquant des « fausses visites » dans le sens ou le visiteur n’avait pas forcément choisi de cliquer de lui meme sur la bannière, donc partait en arrivant sur notre site..

    Répondre

Répondre à mika Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Soutien sur Patreon !

RDV Tech - Patreon.com/RDVTech
RDV Jeux - Patreon.com/RDVJeux

Communauté et réseaux

[Discord] Rejoindre le Discord

[Newsletter] S’abonner gratuitement

[Twitch] @NotPatrick
[YouTube] @NotPatrickPodcasts

[Twitter] @NotPatrick
[Instagram] @NotPatrick
[BlueSky] @NotPatrick.com
[Threads] @NotPatrick
[Mastodon] @NotPatrick
[Facebook] /NotPatrick

Podcast privé des patreotes

Instructions pour s'abonner

Flux des podcasts

En français :
L’Actu Tech : RSS // iTunes
Le RDV Tech : RSS // iTunes
Le RDV Jeux : RSS // iTunes
Super Laser Punch : RSS // iTunes
Positron : RSS // iTunes

En anglais (frenchspin.com) :
Pixels : RSS // iTunes
Phileas Club : RSS // iTunes

Copyright © 2025 · Executive Pro sur Genesis Framework · WordPress · Se connecter